Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 663 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 258 256 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
61721
Alors c'est pas pour faire mon connard de service mais les machines situées dans le coin ne me paraissent pas très accessibles... :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

61722
C'est aussi ce que je pensais d'un coup, un moment après avoir vu le Tetris en question sur Discord.
Ces coins sont toujours chiants, faudrait des articulations en métal pour pouvoir rapprocher des machines vers soi. Si on voulait vraiment utiliser les coins, ce qui fait perdre une partie du volume disponible dans ces coins. Moi je perds complètement les 2 coins de mon U du coup.
61723
Citation de kosmix :
Alors c'est pas pour faire mon connard de service mais les machines situées dans le coin ne me paraissent pas très accessibles... :oops2:


T’es d’humeur chafouin kosmix, tu fais la même sur tous les topics que tu suis :bravo: ?
61724
C'est la fatigue qui me rend désagréable :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

61725
Continue comme ca j'adore :mrg:
61726
Citation de iktomi :

FAUX ! Tes murs sont encore bien vides... :oops2:

vrai :D:
si ce n'est que l'un des murs n'est pas une cloison en platre mais en tissu, ce qui complique pas mal de chose, mais clairement j'y pense

Citation de sonicsnap :
Aceboo > Ton installation, on dirait une ville vue d'avion. C'est pas mal. Et ça tient, c'est miraculeux. Où mets tu le clavier d'ordinateur?

oui en fonctionnement, encore plus en vrai avec les "'pistes d'atterissage séquenceurs". Complètement miraculeux et beaucoup de temps de test avec le cablage c'est l'enfer. Le clavier ...
Citation de slave1802 :

DSC ?
Non, plutôt sur ses genoux...

... tout juste. Enfin sur le genoux quoi :mrg:
j'ai une approche très orientée sur le hardware, meme si j'aime bcp lles daw aussi
Citation de jensouniev :
Commande vocale ?

parfait pour les sessions de sampling, si jamais le mauvais mot est dans la track, le setup s'emballe tout seul :mdr:

Citation de kosmix :
Alors c'est pas pour faire mon connard de service mais les machines situées dans le coin ne me paraissent pas très accessibles... :oops2:

moi je vois rien de désagréable dans ta question, meme plutot bien légitime :bravo:
En réponse simple : c'est pas idéal, ca fait partie des concessions, mais c'est très utilisable.
En plus détaillé : la photo élargit la perception visuelle (sans trucage ou mise en scène évidememnt) et l'espace est plus petit qu'il n'y parait. En réalité, rien n'est loin ou n'obige a se lever pour l'atteindre une fois assis, à l'exception du perfourmer. Dans le coin le plus éloigne, j'ai la TD3 car j'utilise pas mal sa voix, mais peu son séquenceur, donc en glissant la main j'atteins sans probleme les 5 potards qui comptent et je n'ai pas besoin de les voir vraiment (et si je veux faire un solo, je la sors). La 6 est en revanche très accessible, plus qu'il n'y parait. Je préfèrerais l'avoir en face, mais je préfère encore plus avoir les instruments. La TR8S, debout ya aucun probleme un jam, et assis pour le reste. Apres ya le mx12 qui lui est vraiment pas ideal, mais dont je me sers relativement peu. Bref, j'aimerais faire autrement sur plusieurs trucs, mais tres bien pour une session jam (ce qui occupe la très grosse majorité de mon temps zic).
PS : le charme de ce topic, on a aussi l'historique, voici d'ou je viens :D: : https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios-et-les-discussions-qui-vont-avec,post.10933994.html

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 25/04/2022 à 20:44:52 ]

61727
Encore un sarcasme de kosmix qui tombe à l'eau :mrg:

[ Dernière édition du message le 26/04/2022 à 10:10:06 ]

61728
Du coup, Aceboo, tu es toujours dans ton 2m carré ? Sacrée optimisation !

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

61729
Citation de jensouniev :
Du coup, Aceboo, tu es toujours dans ton 2m carré ? Sacrée optimisation !

oui la surface est la meme, la densité elle a par contre bien augmenté. :mrg:
C'est principalement le rack et les stands qui m'ont été d'une grande aide pour l'opti (et les différents conseils et retours d'expérience, notamment sur ce topic et ailleurs). C'est encore très loin d'être parfait, mais c'est curieusement plus confort maintenant que ca ne l'était au départ, alors qu'il y a plus de machines. Je suis arrivé à un truc qui me convient assez bien car j'ai l'impression d'avoir 2 espaces (enfin toute raison gardée) :l a partie modules "assise" avec principalement les elektrons et pédales, et la partie clavier "debout" autour de l'arturia, du perfourmer et du squid; ca fait 2 workflow (2 ambiances :mrg:). Apres j'avoue que je ne dirai pas non à 2m2 de plus car ca va devenir très très compliqué de trouver de la place.

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 26/04/2022 à 11:57:58 ]

61730
Le plafond :oops2: