Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 396 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 022 732 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
61791
Citation de Will :
Dans mon bureau, j'ai mon ordi qui envoie des parasites aux enceintes. Qu'utilisez-vous comme filtre pour éviter ça ?

C'est quoi tes enceintes ?
J'ai eu ce prb avec des yamaha. Jamais réussi a complètement le régler, mais fortement l'atténuer par différents trucs parmi lesquels : supprimer l'usb audio, mettre une DI sur les asymétriques, dissocier les multiprises enceintes et reste des appareils (en particulier s'il y a des transfo), supprimer l'éclairage interne de l'ordi et reguler sa ventilation, faire des passages de cables aériens pour les enceintes et dissocié du reste des cables, réduire le bluetooth et supprimer le wifi à proximité.
Pas sur que ça marche, mais plusieurs points m'avaient pas mal aidé, bon courage

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 29/04/2022 à 11:51:06 ]

61792
Citation de spiderjerusalem :
A qui poses-tu la question ?


Je pense que c'est à toi et que c'est une vraie question de sa part, (vu la date d'inscription récente, le matos dont dispose Kazh_ très différent du tiens). Et je la reprends à mon compte en la reformulant : je vois que tu kiff la life avec ton studio, auquel je ne connait pas grand-chose, et je serai ravi que tu explique de quelle manière tu prends musicalement ton pieds avec tous ces beaux jouets. Peut-être qu'au passage j'apprendrai des choses, ce qui serait cool. :clin:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

61793
Citation de enthalpi :
Quelques changements dans mon home studio. Entre le réarrangement de l'installation et le jeu des chaises musicales pour certains instruments, je crois que je suis bon pour un moment. Peut-être l'ajout d'un pyramid pour des séquences de looooongue durée et surtout les effets midi mais je crois que j'ai tout ce dont j'ai besoin (et même plus :facepalm: :oops:)

4528404.jpg
4528407.jpg
4528410.jpg
4528413.jpg


Bien rassemblé tout cas
Tout a porté de main :bravo:
61794
Sympa ton coin, je serais toi je placerai les Focal sur support mural orientable..
61795
Citation de spiderjerusalem :
Petite MaJ avec l'arrivée de la Volt 476 d'UA, ma première vraie interface audio... :8O:

52037517426_d6a6fd3dba_b.jpg


Ça m'impressionne toujours une installation comme celle-ci, sans ordi. Comment gère-t-on le MIDI comme ça ? Tout à partir d'un séquenceur ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

61796
Citation de Graffy :
Sympa ton coin, je serais toi je placerai les Focal sur support mural orientable..


C'est pour moi ? Si oui, je suis sous combles très inclinés (cloison en placo) et d'une, je ne pourrais pas placer les moniteurs de façon optimale et de deux, je ne garantie pas la solidité de la fixation du support mural :clin:
Ils reposent sur des mousses iso-acoustiques, c'est le mieux que je puisse faire dans cette configuration.
61797
Ha ok… Effectivement
61798
Merci pour ta remarque, elle aurait pu être utile :bravo:
61799
Citation de Pevets :
Ça m'impressionne toujours une installation comme celle-ci, sans ordi. Comment gère-t-on le MIDI comme ça ? Tout à partir d'un séquenceur ?

Avec un router midi ou des boitiers merger et thru. Un peu de taf de configuration au départ mais après ça roule !
A part le kenton (à côté de la Volt), je n'en vois pas d'autres sur la photo.

[ Dernière édition du message le 29/04/2022 à 13:14:06 ]

61800
Pour répondre à Kazh d'une manière générale, et un peu à mon compte aussi (tiens mon set ici, sans ordi non plus d'ailleurs): l'ergonomie et les possibilités son quasiment propres à chaque synthés (y compris les romplers même s'ils tendent à s'uniformiser, aussi bien question sons qu'ergonomie), ensuite pour les synthés plus "ciblés", ils ont souvent un timbre particulier.
On pourra toujours (ou presque) les émuler ailleurs, mais tu ne retrouvera quasiment jamais l'association timbre-possibilités-ergonomie propre à chaque synthé, et c'est souvent cette alchimie qui fait que tel instrument tape dans l’œil de telle personne (et inversement, tel synthé rebute quelqu'un d'autre).

[ Dernière édition du message le 29/04/2022 à 13:28:39 ]