Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 069 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 160 078 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
61821
Citation :
pour toujours avoir un multiple de 8 pistes dans un projet sinon bordel
:mrg: :mrg: :mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

61822
Citation de Will :
+1. J'ai commencé par bosser avec une BCF et le bouton retour arrière (le plus utilisé) a dégagé en plein mixage d'album. C'est là que j'ai acheté la MCU.


Lui l'utilisait en live pour contrôler de la lumière, et c'est les courroies de faders motorisés qui se faisaient la malle... Cela dit c'était un gros bourrin avec, et je ne pense pas que la bcf était conçue pour cet usage :mrg:
Effectivement sans écran dans un projet conséquent ça doit vite être un casse-tête même avec les faders motorisés..
Mais le combo faders motorisés + écran par piste le budget grimpe rapidement..
61823
Il faut dire qu'il y a peut-être quelques trous dans ce segment de marché des interfaces de mix.
Entre la console 8 fader motorisés et sensitifs (+ master) avec jogwheel (typiquement les MCU) et la surface à 1 fader (FaderPort par exemple), il manque quelques entre-deux.
Je verrais bien, en particulier, une alternative un peu plus crossplatform (et moins onéreuse please) aux Artist Control d'Avid (Euphonix en fait)...
Parce que 1 fader même sensitif et motorisé, ça me semble souvent une chouille pas assez. Mais 8, je crois pas me souvenir d'avoir eu ce besoin, c'est confortable mais sans m'être nécessaire ni me permettre un gain de temps prononcé. A contrario avoir un écran avec quelques touches d'accès bien pensées, 8 potard autour, et donc de quoi régler des EQ/Comp/etc. autrement qu'à la souris en modifiant plusieurs paramètres en même temps, ça oui ça me fait gagner du temps et ça me permet d'essayer plus de choses aussi (parce que c'est assez pratique et facile de le faire contrairement à la souris avec laquelle ça devient fastidieux). Et évidemment la section de transport avec jogwheel c'est génial en montage (mais aussi utile en mix je trouve).

Alors j'ai peut-être manqué des news, mais il me semble qu'une alternative à Avid avec cet ensemble de fonctionnalités, ça répondrait à une attente de pas mal d'utilisateurs. Mais c'est peut-être juste pas crédible de sortir un produit comme ça, de qualité, et à des tarifs plus démocratiques que ceux d'Avid...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

61824
Salut Yokosho,

Il y a ceci qui devrait t’intéresser, totalement configurable !. La gamme stream deck
https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sw=Stream%20deck&smcs=ea4b0c_4904
Un contrôleur du genre + un Faderport V2 et tu es bien…

[ Dernière édition du message le 30/04/2022 à 19:03:18 ]

61825
Merci pour la suggestion.
Tu en as une expérience toi-même ?
C'est vrai que c'est une voie que je n'envisageais pas, de passer par un contrôleur qui donne accès à des macros comme ça (je trouve aussi l'Icon Platform B+ dans le genre qui possède des overlays pour pas mal de DAW)... en fait ça rend aussi potentiellement plus intéressant que je ne les concevais les FaderPort ou plus encore l'Icon Platform Nano qui a 4 potentiomètre infinies pour faire du réglage. Ça implique juste de mettre les mains dedans (et de bien lire les docs avant pour se rendre compte de ce qu'il est réellement possible de faire).
Bon bah en fait il y a pas un si gros trou dans ce segment pour qui mets les mains dans les macros pour se régler son setup :oops:
:bravo:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

61826
Citation de Yokosho :
Merci pour la suggestion.
Tu en as une expérience toi-même ?
C'est vrai que c'est une voie que je n'envisageais pas, de passer par un contrôleur qui donne accès à des macros comme ça (je trouve aussi l'Icon Platform B+ dans le genre qui possède des overlays pour pas mal de DAW)... en fait ça rend aussi potentiellement plus intéressant que je ne les concevais les FaderPort ou plus encore l'Icon Platform Nano qui a 4 potentiomètre infinies pour faire du réglage. Ça implique juste de mettre les mains dedans (et de bien lire les docs avant pour se rendre compte de ce qu'il est réellement possible de faire).
Bon bah en fait il y a pas un si gros trou dans ce segment pour qui mets les mains dans les macros pour se régler son setup :oops:
:bravo:


Salut,
Non mais je tourne autour depuis un moment, il y a de bons retours… Tu peux même afficher sur les boutons les icônes de tes apps ou fonctions. Tu peux aussi programmer également une succession de commandes pour tes dossiers ou plugins ou apps..ect..Un exemple avec Studio One :

En Français :



Pour compléter mon Faderport 8 le petit Stream deck me tente bien..Niveau prix ça reste raisonnable.
Sinon, je cherche une pédale pour mon FP8 (play/enregistrement/stop) ? Des suggestions ?

[ Dernière édition du message le 01/05/2022 à 11:59:31 ]

61827
Bon bah le Mac mini M1 va repartir à l’envoyeur. Super machine et j’ai senti le gain de performance par rapport à mon 2018 mais j’ai des kernel panic quasi quotidiens sans rien faire de spécial :(
Après recherche ce serait probablement logiciel / lié à un périphérique mais j’ai juste pas envie de me prendre la tête à chercher la source alors que ça fonctionne sans soucis avec l’ancien.
Le gain de performance / silence aurait été appréciable mais ça attendra l’année prochaine quand ce sera stabilisé.

Du coup pas de photo de mon studio avec le nouveau Mac :oops2:
61828
C'est pas rassurant ça. :(

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

61829
Citation de Pevets :
C'est pas rassurant ça. :(


A priori ca reste marginal (le MacBook Air de ma femme tourne comme une horloge) mais ca arrive. Ca ressemble vraiment a du bug logiciel (j'ai fait des tests en pleine charge et le truc ne bronchait pas et j'avais un kernel panic en regardant YouTube par exemple), certains disent que la mise a jour X résout le problème et ca le fait apparaitre chez d'autres.
61830
Le Stream Deck a été testé sur AF par l'ami Newjazz qui était assez enthousiaste. Tout comme les commentaires des acheteurs, d'ailleurs.
Après, c'est pas la même chose qu'une surface de contrôle de mix. Mais ça semble faire gagner pas mal de temps et améliorer le confort d'usage d'une STAN, quand même.
Surtout pour ceux qui n'utilisent pas leur STAN quotidiennement et ne mémorisent donc pas forcément des disènes de raccourcis clavier.