Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 386 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
61831
Citation de chandl3r^ :
Bon bah le Mac mini M1 va repartir à l’envoyeur. Super machine et j’ai senti le gain de performance par rapport à mon 2018 mais j’ai des kernel panic quasi quotidiens sans rien faire de spécial :(
Après recherche ce serait probablement logiciel / lié à un périphérique mais j’ai juste pas envie de me prendre la tête à chercher la source alors que ça fonctionne sans soucis avec l’ancien.
Le gain de performance / silence aurait été appréciable mais ça attendra l’année prochaine quand ce sera stabilisé.

Du coup pas de photo de mon studio avec le nouveau Mac :oops2:


Ça c’est pas glop, moi qui pensait passer au Studio Mac ultra en juin/juillet…Espérons que d’ici là les problèmes soient réglés !. Je crois que je vais devoir rester encore quelques temps avec mon hackintosh.
61832
Citation de Will :
Le Stream Deck a été testé sur AF par l'ami Newjazz qui était assez enthousiaste. Tout comme les commentaires des acheteurs, d'ailleurs.
Après, c'est pas la même chose qu'une surface de contrôle de mix. Mais ça semble faire gagner pas mal de temps et améliorer le confort d'usage d'une STAN, quand même.
Surtout pour ceux qui n'utilisent pas leur STAN quotidiennement et ne mémorisent donc pas forcément des disènes de raccourcis clavier.


:up::facepalm:
61833
J ai un steam deck xl , et oui c est top , en bureautique multimédia tout comme en MAO , pour enregistrer raccourcis et combinaisons de touches mais également en « télécommande » deportee (j ai foutu une rallonge usb et ça me permet de tirer mon steam deck jusq u au coin micro/enregistrement ou je peux faire des prises chant , tout seul, avec toutes les fonctions de transport du DAW sous la main)
Par contre ca ne remplace ne rien une console ou autre
Thom'
61834
Citation de chandl3r^ :
Citation de Pevets :
C'est pas rassurant ça. :(


A priori ca reste marginal (le MacBook Air de ma femme tourne comme une horloge) mais ca arrive. Ca ressemble vraiment a du bug logiciel (j'ai fait des tests en pleine charge et le truc ne bronchait pas et j'avais un kernel panic en regardant YouTube par exemple), certains disent que la mise a jour X résout le problème et ca le fait apparaitre chez d'autres.

Ça reste peut-être marginal, mais quand tu tombes sur dessus, t'es marron. Espérons qu'une mise à jour résolve ce problème.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

61835
Citation de THOMAS :
J ai un steam deck xl , et oui c est top , en bureautique multimédia tout comme en MAO , pour enregistrer raccourcis et combinaisons de touches mais également en « télécommande » deportee (j ai foutu une rallonge usb et ça me permet de tirer mon steam deck jusq u au coin micro/enregistrement ou je peux faire des prises chant , tout seul, avec toutes les fonctions de transport du DAW sous la main)
Par contre ca ne remplace ne rien une console ou autre

Exactement ce que je pensais en faire pour mes prises guitare acoustique.. Cool ;)

[ Dernière édition du message le 02/05/2022 à 10:13:55 ]

61836
Citation de THOMAS :
J ai un steam deck xl , et oui c est top , en bureautique multimédia tout comme en MAO , pour enregistrer raccourcis et combinaisons de touches mais également en « télécommande » deportee (j ai foutu une rallonge usb et ça me permet de tirer mon steam deck jusq u au coin micro/enregistrement ou je peux faire des prises chant , tout seul, avec toutes les fonctions de transport du DAW sous la main)
Par contre ca ne remplace ne rien une console ou autre


Je ne sais pas si ça rentre dans le même thème mais pour ceux qui utilisent Logic Pro X il existe une application Logic pro pour l'Iphone donc on peut connecter la session dans la cabine et s'auto-enregistrer, aller sur les pistes qu'on veut, régler les fader etc (merci l'univers fermé de Apple haha) et juste pour ça je ne changerais pas de DAW, moi qui voulait venir sur Protools !
61837
x
Hors sujet :
Citation de THOMAS :
J ai un steam deck xl


Non non Tom, tu as un Stream Deck XL. La Steam Deck est une machine très différente ! :mrg:
61838
Citation de Kazh_ :
Citation de THOMAS :
J ai un steam deck xl , et oui c est top , en bureautique multimédia tout comme en MAO , pour enregistrer raccourcis et combinaisons de touches mais également en « télécommande » deportee (j ai foutu une rallonge usb et ça me permet de tirer mon steam deck jusq u au coin micro/enregistrement ou je peux faire des prises chant , tout seul, avec toutes les fonctions de transport du DAW sous la main)
Par contre ca ne remplace ne rien une console ou autre


Je ne sais pas si ça rentre dans le même thème mais pour ceux qui utilisent Logic Pro X il existe une application Logic pro pour l'Iphone donc on peut connecter la session dans la cabine et s'auto-enregistrer, aller sur les pistes qu'on veut, régler les fader etc (merci l'univers fermé de Apple haha) et juste pour ça je ne changerais pas de DAW, moi qui voulait venir sur Protools !


Tu peux faire pareil sous Pro tools avec l’app avid control ;)
61839
Et à priori sous n'importe quelle STAN supportant le protocole MCU avec l'appli OSC Touch.
Mais moi j'aime pas trop les smartphones et autres appareils rayonnants dans l'environnement de studio.
Je me suis déjà retrouvé avec des battements bizarres sur des prises de son parce que le client avait oublié de mettre hors ligne ou d'éteindre le smartphone qu'il avait dans sa poche. Heureusement qu'ils étaient assez audibles pour que je les identifie rapidement et qu'on refasse tout de suite la prise. Mais je me demande combien de prises sont passées un peu dégradées par de tels bruits à la limite de l'audible.
61840
Citation de Pevets :
Citation de chandl3r^ :
Citation de Pevets :
C'est pas rassurant ça. :(


A priori ca reste marginal (le MacBook Air de ma femme tourne comme une horloge) mais ca arrive. Ca ressemble vraiment a du bug logiciel (j'ai fait des tests en pleine charge et le truc ne bronchait pas et j'avais un kernel panic en regardant YouTube par exemple), certains disent que la mise a jour X résout le problème et ca le fait apparaitre chez d'autres.

Ça reste peut-être marginal, mais quand tu tombes sur dessus, t'es marron. Espérons qu'une mise à jour résolve ce problème.


Étrange je tourne sur Mac mini M1 de manière intensive depuis 1 ans et je jamais eu de Kernel Panic (juste des frises de Cubase quand je touchais a un plug de chez Nugen mais prévenu dès le départ car non compatible avec le M1 mais tournait a 99% de temps bien) Résolu depuis la mise à jour des produits Nugen sur Mac M1.

Quel produit de provoquait ça ?

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.