Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 394 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 021 715 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
61901
Oui il est midifié mais c'est l'interface la plus basique qui soit : MIDI IN. On choisi le canal et la clock pour l'arpégiateur... Pour mon usage ça me suffit.

Le Tubbutec n'est pas trop cher, il a plein de features mais demande quand-même pas mal de modifications pour l'installation. Finalement mon Juno me plaît très bien comme ça.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

61902
Wow !!! Le Voyager XL, Ob-6, Pulsar, Arp, Isla 2400... que des belles pièces (et récentes souvent).

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

[ Dernière édition du message le 16/05/2022 à 11:33:34 ]

61903
Oui, le studio de VE est impressionnant à tous points de vue et fait très envie. Ne manque qu'une place attitrée pour le clavier d'ordinateur.. :clin:
61904
Citation de spiderjerusalem :
Wow !!! Le Voyager XL, Ob-6, Pulsar, Arp, Isla 2400... que des belles pièces (et récentes souvent).

Les 2OB-6s sont à vendre (pour financer un OB-X8, tant pis pour la perte de 4 voix de polyphonie... le montage sur la vidéo du polychain 12 voix d'OB-6s avance d'ailleurs, j'espère pouvoir la publier ce soir). Et on verrait a priori l'emplacement de l'OB-6 clavier occupé par l'OB-X8 et l'emplacement de l'OB-6 expandeur occupé - là c'est sûr - par l'Osmose.
Bien vu pour la S2400. Je suis toujours à ranger et renommer les dizaines de milliers de samples one-shots de toutes les boîtes-à-rythmes de l'histoire parce qu'après ça servira de matière première par carte SD dans l'Isla Instruments et pour naviguer dans ces milliers de samples faudra faire défiler un max...
Le Minimoog Voyager XL est mon mono principal pour les lignes de basse. Pêche et graves incroyables.
Le Pulsar-23 est génial, vraiment. Mais t'as dû repérer que c'était le coin rythmique avec le DFAM, la S2400, le Pulsar-23 et même la Force des fois. Dans ce coin y'aurait une place pour une Syntakt. Peut-être un jour même s'il y a déjà pas mal de machines pour produire de super sons percussifs. Elle apporterait quand même une couleur particulière pis son séquenceur aussi... Pas prio dans la liste au Père Noël. À suivre.
Le 2600 FS c'est le monster.fr... Une excellente interface, ça respire, ça sonne terriblement bien (j'avais mis une vidéo de mes premiers essais des deux filtres d'ailleurs). Sans Korg il serait resté un doux rêve donc merci Korg (et merci Star's Music aussi !).

Citation de sonicsnap :
Oui, le studio de VE est impressionnant à tous points de vue et fait très envie. Ne manque qu'une place attitrée pour le clavier d'ordinateur.. :clin:

Tu le vois sur la console non ? Avec les faders tous réglés au max c'est très facile pour écrire. J'peux te l'assurer vu que je télétravaille depuis ce seul et unique bureau. :clin:
61905
J'aime bien les pieds de la table, ils donnent confiance... Dommage que tu ne puisses pas utiliser la surface au-dessus du The River, très pratique pour les petits modules.

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

61906
Citation de VE :
Tu le vois sur la console non ?

Oui, oui, j'avais bien vu qu'il empiétait sur l'espace vital de la console.. Je pensais que c'était une solution provisoire. :clin:
61907
Citation :
Dans ce coin y'aurait une place pour une Syntakt. Peut-être un jour même s'il y a déjà pas mal de machines pour produire de super sons percussifs. Elle apporterait quand même une couleur particulière pis son séquenceur aussi... Pas prio dans la liste au Père Noël. À suivre.

Si t'es déjà blindé pour ce qui est des rythmes, pourquoi pas une petite Model:Cycles ? Pas chère, très ergonomique (quand on connaît le séquenceur Elektron) et de ce que j'ai compris, les machines numérique de la Syntakt reprennent celles de la M:C.
Pour qui n'a pas besoin des machines analo de la Syntakt, la M:C offre à mon avis une interface plus conviviale avec ses potards plus nombreux et plus espacés.
61908
Citation de VE :
Citation de spiderjerusalem :
Wow !!! Le Voyager XL, Ob-6, Pulsar, Arp, Isla 2400... que des belles pièces (et récentes souvent).

Les 2OB-6s sont à vendre (pour financer un OB-X8, tant pis pour la perte de 4 voix de polyphonie... le montage sur la vidéo du polychain 12 voix d'OB-6s avance d'ailleurs, j'espère pouvoir la publier ce soir). Et on verrait a priori l'emplacement de l'OB-6 clavier occupé par l'OB-X8 et l'emplacement de l'OB-6 expandeur occupé - là c'est sûr - par l'Osmose.
Bien vu pour la S2400. Je suis toujours à ranger et renommer les dizaines de milliers de samples one-shots de toutes les boîtes-à-rythmes de l'histoire parce qu'après ça servira de matière première par carte SD dans l'Isla Instruments et pour naviguer dans ces milliers de samples faudra faire défiler un max...
Le Minimoog Voyager XL est mon mono principal pour les lignes de basse. Pêche et graves incroyables.
Le Pulsar-23 est génial, vraiment. Mais t'as dû repérer que c'était le coin rythmique avec le DFAM, la S2400, le Pulsar-23 et même la Force des fois. Dans ce coin y'aurait une place pour une Syntakt. Peut-être un jour même s'il y a déjà pas mal de machines pour produire de super sons percussifs. Elle apporterait quand même une couleur particulière pis son séquenceur aussi... Pas prio dans la liste au Père Noël. À suivre.
Le 2600 FS c'est le monster.fr... Une excellente interface, ça respire, ça sonne terriblement bien (j'avais mis une vidéo de mes premiers essais des deux filtres d'ailleurs). Sans Korg il serait resté un doux rêve donc merci Korg (et merci Star's Music aussi !).

Citation de sonicsnap :
Oui, le studio de VE est impressionnant à tous points de vue et fait très envie. Ne manque qu'une place attitrée pour le clavier d'ordinateur.. :clin:

Tu le vois sur la console non ? Avec les faders tous réglés au max c'est très facile pour écrire. J'peux te l'assurer vu que je télétravaille depuis ce seul et unique bureau. :clin:
On sent que tu choisis des bécanes de qualité, plutôt que d'empiler. c'est très cool. Et oui, k'avais remarqué le DFAM ;)

Du coup, petite question : tu parles du XL comme principal mono, et pour les basses, tu passes par le Minitaur ? Comment le trouve tu par rapport au Voyager sur ce point ? (j'ai un Minitaur, je précise - c'est pour savoir comment il se comporte face à un voyager sur ce terrain là).

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

61909
salut à tous
quelqu'un serait-il possesseur de ceci : https://www.bax-shop.fr/supports-clavier/innox-kb-120-stand-clavier?gclid=EAIaIQobChMIzYuWsoXk9wIVBpeyCh0e9QIyEAwYAiABEgLUjvD_BwE&gclsrc=aw.ds#information
je l'envisage à l'achat parce que clairement les jasper ça pique mais les critiques sont mitigées.
61910
J'ai une question aussi quand je vois tous ces home studio ... et surtout ton studio "VE" qui me semble bien rangé/cablé ... vous faite comment ?
Tous est toujours cablé jack/Alim ?
Dans ce cas vous avez une table de mix avec autant d'entrée que de synthé ?
Et cette table entre dans la carte son ?
Ou est-ce que vous débranchez à chaque fois le synthé à enregistrer, pour enregistrer le synthé et non pas le synthé au travers de la table de mix ...

Mais ca a peut être était échangé 40 fois déjà :clin:

[ Dernière édition du message le 16/05/2022 à 17:43:09 ]