Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 73 940 réponses
  • 1 969 participants
  • 10 791 796 vues
  • 2 224 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
73926
Oui, ça doit dépendre de la marque et de l'épaisseur du métal. Moi j'ai des Quiklok qui ont 30 ans, si je voulais je pourrais monter dessus et faire des claquettes, ils sont stables.
73927
C'était des pieds génériques, qui doivent être les mêmes dans plein d'enseignes. Peut-être que les K&M sont plus rigides.
73928
Citation :
Pour les appareils électroniques, ils se fichent des vibrations, ce sont surtout les ondes électromagnétiques qu'ils n'aiment pas, en particulier ce qui comporte une mémoire.

Je confirme, mais si par malheur un a une "soudure sèche", ça peut finir le taf...

Mes pieds sont à peu près les mêmes, bah c'est comme même assez stable, vu le poids des moniteurs actifs...
Mais en "studio", je n'irai pas les trimbaler en extérieur.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

73929
Ha oui dans le cas de figure de soudures "aléatoires", effectivement, au temps pour moi.
73930
Citation de alex.d. :
je pourrais monter dessus et faire des claquettes, ils sont stables.

Je demande à voir :mrg:
73931
Citation :
Citation de alex.d. :
je pourrais monter dessus et faire des claquettes, ils sont stables.

Je demande à voir :mrg:

C'est vrai qu'une petite vidéo de démonstration ce serait pas du luxe :oops2:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

73932
Nick, j'ai retrouvé la ref de mes stand d'enceintes, ce sont des Eagletone MSB Pro (le premier lien google chez woodbrass), 40€ le pied HT. C'est surement pas le top du top, mais pour des HS8, ça ne bronche pas... Elles ne semblent plus proposées, en contrepartie ils recommandent celles que tu montrait, est à 25€ l'unité, c'est presque moitié moins cher, je ne suis pas surpris d'une sensation de fragilité ou de souplesse en comparaison.
(bizarre, si je met le lien de la page sur le nom ou même à part, le texte disparait, alors qu'il s'affiche en prévisualisation...)

Mais sinon, je vote pour cette vidéo d'alex.d.

[ Dernière édition du message le 02/10/2025 à 19:14:28 ]

73933
Je vous sens un poil taquins. Je vais d'abord faire une formation de claquettes avant de réfléchir à la vidéo :mrg:
73934
J’ai eu des millenium de chez thomann à 25 balles l’unité, ça fait le job mais c’est pas dingue. J’ai maintenant des k&m 26720 (70€ / unité), c’est beaucoup mieux !
73935
Quand je voyais déjà le premier stand que j'avais acheté à l'époque pour mon TR61. Branlant de partout, fallait sans cesse resserrer les vis... Et le RTX à tube carré et double armature qui a suivi et qui soutient un M3 73 + Radias + le TR avec sa rehausse, sans trembler... (je considère ce tank stand comme un de mes meilleurs investissements, surtout que son prix a doublé depuis... bientôt 20 ans)
On peut être tenté de prendre du pas cher quand ça ne fait pas partie de la chaine audio, mais c'est parfois aller au devant de problèmes de confort ou de fiabilité dont on se passerait tous.

[ Dernière édition du message le 02/10/2025 à 20:20:46 ]

73936
C'est bel et bien les pieds de WoodBrass à 25e/pièces que j'avais testé. Je précise: ils ne sont pas fragiles, on n'a pas peur de poser des enceintes dessus. Mais ils ne sont pas rigides: quand on pousse la surface d'appui avec la main, ça bouge beaucoup. C'est la flexibilité de l'ensemble qui m'avait rebuté.
73937
Après personnellement, j'avais regardé beaucoup de modèles, et tout ce qui n'était pas sur trépied (3 points c'est jamais bancal), base ronde, triangle, carré, 4 pieds... je zappe automatiquement.
Mais un "vrai" trépied ça mange énormément de place pour être assez large et éviter les accident avec un centre de gravité tout en haut, notamment pour des HS8... (et c'est pas le même prix)
Je me suis rabattu sur les miens qui ne sont pas vraiment trépieds (le centre touche également), mais une fois monté, c'est bien ferme et posé, et avec en plus mon carrelage à l'ancienne d'autrefois, j'ai facilement trouvé une position où plus rien ne bouge. :mrg:
PS : quand en plus il y a du poids sur d'aussi petites surfaces, même si ça peut sembler "pas sérieux", si ça bouge un peu il ne faut pas hésiter à caler (papier, c'est encore le plus facile, et une fois pressé, ça ne bouge plus)

[ Dernière édition du message le 03/10/2025 à 10:54:25 ]

73938
Citation de Nick Zefish :
C'est bel et bien les pieds de WoodBrass à 25e/pièces que j'avais testé. Je précise: ils ne sont pas fragiles, on n'a pas peur de poser des enceintes dessus. Mais ils ne sont pas rigides: quand on pousse la surface d'appui avec la main, ça bouge beaucoup. C'est la flexibilité de l'ensemble qui m'avait rebuté.

Oui et plus les enceintes sont imposantes et lourdes, et plus le phénomène est important.
73939
Quid du vieux parquet tout mou... Les enceintes sont mieux sur le bureau directement, non ?

Charles

Je joue en solo guitare/voix :
https://www.youtube.com/@CharlesAcoustique
https://www.facebook.com/CharlesAcoustique
https://www.instagram.com/charlesacoustique
Et je cherche des dates en Lorraine :D

73940
C'est toujours situationnel, et dépend surtout des attentes de chacun.
Certains veulent tendre vers la meilleure acoustique, d'autre le meilleur confort, d'autres vont rechercher à gagner le max de place, et parfois on peut pas trop aligner tous ces flux... (faut pas les croiser, ce serait mal)
73941
J'ai des Samson MS200 depuis plus de 15 ans (de mémoire 36€ pièce), elle sont toujours au catalogue et je n'ai jamais rencontré le moindre problème de stabilité, j'ai changé de moniteurs depuis, des plus gros et lourd, ils ne bougent pas.

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons