Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 602 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
62011
Ça c’est très bon aussi : https://fr.audiofanzine.com/boite-direct/emo-systems/E520-Single-channel-passive-DI-box/

IPm tu devrais essayer de faire un câble TS vers TRS avant d’ajouter une boîte DI, les boîtes DI règles des problèmes mais peuvent en générer aussi.

62012
Merci on trouve assez peu d’info sur ce sujet. Le plus dur est de savoir en quoi sort un synthe Trs /ts c’est loin d’être évident
62013
Citation :
IPm tu devrais essayer de faire un câble TS vers TRS avant d’ajouter une boîte DI

T'es sur ?
Il me semble que tu brises ainsi la liaison symétrique qui est le contraire de ce qu'on cherche généralement.
En plus, il y a des appareils qui détectent si on leur donne du symétrique ou de l'asymétrique (cartes sont RME par exemple). J'ai jamais réussi à savoir si ça détectait d'après la prise branchée dedans ou d'après le signal. Dans le premier cas, envoyer un signal asymétrique sur une prise TRS risquerait de faire plus de mal que de bien, non ?
62014
Citation :
Le plus dur est de savoir en quoi sort un synthe Trs /ts c’est loin d’être évident

Si la notice du synthé indique que les outputs sont "balanced" le cable TRS transportera un signal symétrisé (le TS fonctionnera aussi et transportera de l'asymétrique, plus sensible aux parasites) , enfin, ça marche chez moi sur un nord lead "balanced"

4589343.jpg

Salut, pourquoi manque t'il une Lindrumm, Oberheim DX/DMX ou SCI Drumtraks? :lol:

[ Dernière édition du message le 26/05/2022 à 14:27:05 ]

62015
Sauf que dans la vraie vie les notices n’indiquent plus ce genre d’info… sur les roland boutique ou même sur mo. Mixer 531 Roland c’est pas indiqué :.. en général c’est du ts. Sur le minimoog ou le 106 c’est du Trs .
62016
Citation :
Dans le premier cas, envoyer un signal asymétrique sur une prise TRS risquerait de faire plus de mal que de bien, non ?

Dans un premier temps comme solution peu coûteuse et pour interfacer un appareil asymétrique comme les synth et de l’autre une interface audio symétrique, utiliser un câble TS vers TRS peut régler bien des problèmes.

4607352.jpeg

[ Dernière édition du message le 26/05/2022 à 15:54:11 ]

62017
Citation :
Sauf que dans la vraie vie les notices n’indiquent plus ce genre d’info…

Faut pas généraliser, même sur la plupart des petites machines récentes on y trouve l'info que ce soit les volcas, behringer ou les reface...

[ Dernière édition du message le 26/05/2022 à 16:07:28 ]

62018
Pas sûr les roland boutique
62019
Hello,
Pas mal de changement de matos dans ma config récemment, un gros coup de less is more (en même temps vu le peu de place dont je dispose :mrg:).

4607496.jpg

4607502.jpg

4607505.jpg

4607508.jpg

Pour le JUNO-106 et l'OB-12, plus de 20 ans que je les possède, ils ont quelques concerts à leur actif (on peut le voir sur la peinture de l'OB-12 :mdr:)

L'été il fait rapidement chaud dans mon petit home studio, et l'ajout du SYNTAKT en chauffage d'appoint n'aide pas à faire descendre la température :mdr::mdr::mdr:.



62020
Joli petit coin… Le manque de place est le gros soucis des home studistes !!