IPm tu devrais essayer de faire un câble TS vers TRS avant d’ajouter une boîte DI
T'es sur ?
Il me semble que tu brises ainsi la liaison symétrique qui est le contraire de ce qu'on cherche généralement.
En plus, il y a des appareils qui détectent si on leur donne du symétrique ou de l'asymétrique (cartes sont RME par exemple). J'ai jamais réussi à savoir si ça détectait d'après la prise branchée dedans ou d'après le signal. Dans le premier cas, envoyer un signal asymétrique sur une prise TRS risquerait de faire plus de mal que de bien, non ?
Le plus dur est de savoir en quoi sort un synthe Trs /ts c’est loin d’être évident
Si la notice du synthé indique que les outputs sont "balanced" le cable TRS transportera un signal symétrisé (le TS fonctionnera aussi et transportera de l'asymétrique, plus sensible aux parasites) , enfin, ça marche chez moi sur un nord lead "balanced"
Salut, pourquoi manque t'il une Lindrumm, Oberheim DX/DMX ou SCI Drumtraks?
[ Dernière édition du message le 26/05/2022 à 14:27:05 ]
IPM
8714
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
62015Posté le 26/05/2022 à 15:14:40
Sauf que dans la vraie vie les notices n’indiquent plus ce genre d’info… sur les roland boutique ou même sur mo. Mixer 531 Roland c’est pas indiqué :.. en général c’est du ts. Sur le minimoog ou le 106 c’est du Trs .
Dans le premier cas, envoyer un signal asymétrique sur une prise TRS risquerait de faire plus de mal que de bien, non ?
Dans un premier temps comme solution peu coûteuse et pour interfacer un appareil asymétrique comme les synth et de l’autre une interface audio symétrique, utiliser un câble TS vers TRS peut régler bien des problèmes.