Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 069 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 160 209 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
62031
Intéressant, mais pour l'instant je me refuse à franchir un pas de plus vers le système modulaire, j'ai deja mis un pied dedans avec le trio de produits desktop de chez MAKE NOISE...

L'OCTATRACK j'y pense surtout comme séquenceur hardware pour du live et gérer le lancement de samples/séquences (en gros tout ce que je faisais avec mon encombrante MV8000).
62032
Citation de Will :
Citation :
Dans un premier temps comme solution peu coûteuse et pour interfacer un appareil asymétrique comme les synth et de l’autre une interface audio symétrique, utiliser un câble TS vers TRS peut régler bien des problèmes.

Excuse moi d'insister. Je ne mets pas ta parole en doute, hein. J'essaye juste de comprendre. image.php

Sur le schéma que tu montres, on a bien "TRS output" et "TS Input". Cela semble donc une solution pour rentrer un appareil symétrique dans un appareil asymétrique. Encore que je n'en vois pas tellement l'intérêt vu qu'avec un simple jack TS, on aura de toutes façons une connexion asymétrique.
Faire le contraire, c'est à dire mettre un TS à la sortie de l'appareil asymétrique et un TRS à l'entrée de l'appareil symétrique, là non plus je ne comprends pas l'intérêt : dans tous les cas, on garde une liaison asymétrique, sauf qu'on a en plus le risque que j'ai évoqué plus haut que l'appareil récepteur croie à une liaison symétrique.

Bref, j'arrive pas à piger ni l'intérêt du truc, ni comment ça fonctionnerait. Si tu veux bien me l'expliquer (ou poster un lien qui l'explique), c'est cool. :bravo:

Tu as raison Will, la liaison reste asymétrique si le récepteur ou l'émetteur est asymétrique, cela n'apportera rien de mettre du symétrique d'un côté ou de l'autre seulement de la liaison.
Le gain de qualité d'une liaison symétrique n'est présent que si la liaison symétrique est faite de bout en bout.
La seule exception c'est un câblage particulier consistant à connecter la masse asymétrique au point froid de l'entrée symétrique, et de ne pas raccorder la masse de l'entrée symétrique. Cela permet de faire l'équivalent d'un "Ground lift", ce qui peut être utile quand on a un problème de boucle de masse entre les deux appareils. Mais cela ne résout que le problème de boucle de masse, et n'apporte pas une qualité supérieure à la liaison.
Les entrées symétriques sont naturellement compatibles avec une liaison asymétrique, il n'y a pas besoin de détecter le type de liaison. Mais on perd le gain de 6dB et la protection supérieure aux parasites de la liaison symétrique.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 26/05/2022 à 22:00:31 ]

62033
x
Hors sujet :
Quelques points en vrac sur les DI:
- sur des liaisons courtes, et à plus forte raison au niveau ligne, la symétrie n'a pas vraiment d'utilité. A moins d'avoir raccordé sa CB à son four micro-ondes juste à coté. Ce n'est probablement pas ça qui a supprimé la ronflette 50Hz.
- en revanche, une DI passive avec un transfo qui fait isolation galvanique peut éviter les boucles de masses. Tout comme une DI active avec transfo (ça existe).
- les transfos bas de gamme saturent très vite. C'est la partie magnétique qui sature (un transfo convertit le courant en champ magnétique puis reconvertit ce champ magnétique en courant dans le second bobinage). Avec du niveau ligne, ils vont ajouter une grosse dose de distorsion, qui peut éventuellement plaire à l'oreille... ou pas.
- la bande passante peut aussi être assez limitée sur du bas de gamme.
- et puis il y a toujours les questions de fiabilité des connectiques.
62034
Citation de fatmax51 :
salut à tous
quelqu'un serait-il possesseur de ceci : https://www.bax-shop.fr/supports-clavier/innox-kb-120-stand-clavier?gclid=EAIaIQobChMIzYuWsoXk9wIVBpeyCh0e9QIyEAwYAiABEgLUjvD_BwE&gclsrc=aw.ds#information
je l'envisage à l'achat parce que clairement les jasper ça pique mais les critiques sont mitigées.


Mon expérience :
J'ai commandé un stand chez Baxshop... (je commande souvent chez eux sans soucis)
Bon bah le stand fut le truc ou j'ai eu des emmerdes...
Pièces manquantes, truc mal fichu...
Mettre plusieurs milliers d'euros de matos dessus, je le sentais moyen.
Et de l'aveu même du SAV, ces stands ne sont pas géniaux.

Du coup, j'ai commandé un Jasper... Alors, oui, c'est plus cher, mais ça n'a rien à voir en terme de qualité...
62035
( après, une fois acheté, si pas de retour possible , tu peut l'améliorer en mettant des vis traversantes par exemple, c'est assez simple ... )

(-;  Be Funky  ;-)

62036
merci
étonnant j'ai contacté un afien qui le possède depuis février et il me dit que ça fait le taff
62037
x
Hors sujet :
Citation :
mais les critiques sont mitigées

Ma petite expérience montre que la plupart des produits dont les critiques sont mitigées sont à éviter.
Exception : tout ce qui est synthés ou plugins créatifs, parce que là, la question de goût et d'usage joue énormément. Et encore, quand les critiques portent sur des aspects fonctionnels ou carrément des problèmes de fonctionnement... sauf à constater que l'auteur de la critique n'a rien compris au truc ou manque de compétences, j'évite.
62038
Le stand jasper a de très bonnes critiques et a l'air bien solide et le prix de base pour un 120 pour trois étages est raisonnable, cependant, néanmoins, malgré tout le gros soucis c'est que je compte y mettre pas mal de choses dessus, pas forcément lourd ( minilogue, mini brute, emx, td 3, kaossilator pro et kaoss pad, et un clavier maître léger branché sur l'ipad ou le Streichfett + le Streichfett ) ce qui veux dire qu'il me faut en gros 10 barres supplémentaires pour poser tout ça et c'est la que ça commence à piquer....
ça fait quand même une grosse différence entre un inox + 10 barres à 140 balles et un jasper + 10 barres à environ 420 balles...
62039
c'est sûr qu'il est hors de question d'y poser mon clavier maître ou mon subphaty
62040
et étonnamment, une seule petite annonce pour un jasper sur le site et à 18h de route aller retour ça fait encore plus cher...
j'aurai pu avoir l'ensemble en jasper pour 300 balles j'y allais...