Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 069 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 160 217 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
62041
après il y a bien celui de chez music store le : https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/MUSIC-STORE-KB-1177/art-KEY0004953-000?campaign=GShopping/FR&ProgramUUID=UZXAqJarI6gAAAFl71hyjI8q&gclid=EAIaIQobChMI_634ibyJ-AIVrY9oCR2wigSuEAQYAyABEgLtGfD_BwE mais je n'arrive pas à voir si c'est plus solide en plus ils ont pas l'air de vendre de barres supplémentaires :facepalm:

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 12:03:32 ]

62042
Moins de 100 euros pour un stand trois étages... je n'y mettrai pas des synthés lourds et chers.
Perso, j'ai depuis plus de 20 ans, un stand en X de la marque RTX. OK c'est du métal, donc bien plus lourd que l'alu, mais solidité à toute épreuve. En revanche, j'ai l'impression que cette marque n'existe plus. Faut scruter les petites annonces...

Edit : je corrige, j'ai bien l'impression que cette marque existe toujours, et on trouve plein de petites annonces pas trop chères. A voir ici : https://fr.audiofanzine.com/rtx/

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 12:21:40 ]

62043
Depuis + de 20 ans jai du bon vieux RTX bien lourd avec 2 extensions, a l'étage inferieur une bonne string machine qui pèse son poid et aux etages supérieur quelques monos bien lourd comme le Teisco 100F, un ARP, des Roland. Machines pas légères non plus mais ca ne bronche pas.
ACHTUNG ! je cause des anciens modèles RTX pas les nouveaux construit en chine et tout branlant avec leur système pourrave de tiges a vis reglable qui maintient les extensions.Sinon pour le reste sequenceurs expandeurs beat box j'ai opté pour du Jaspers 4 D 120 B, c'est inclinable, fiable et bien stable.

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 12:34:58 ]

62044
Ah bah j'ai des stands RTX (jamais mis en annonce depuis l'achat des stands Jaspers) si ça t'intéresse fatmax51 mais partir de la Seine-Maritime pour rejoindre les Yvelines ça fait peut-être beaucoup de kilomètres pour un ou deux stands (avec possibilité d'extensions). Par MP si ça t'intéresse en tout cas.
62045
Fatmax: pose un grand plateau en bois sur ton étage Jaspers. :clin: C'est beaucoup plus pratique pour les petits appareils.
62046
Oui, un contreplaqué marine ou un médium avec un léger coup de peinture noir, c'est top !
62047
RTX, c'était clairement mieux avant.

J'ai d'ailleurs été assez déprimé lors de ma dernière Musikmesse il y a déjà pas mal d'années. Je suis allé faire le tour des fabricants de stand et de pieds de micros, en ayant marre des pieds qui penchent sous le poids des micros lourds et voulant des infos sur des stands légers (pour la scène) et solides.

Ben c'était tous de la camelotte. Même le stand QuikLok m'a déprimé.

J'ai un vieux pied de micro RTX construit comme un tank. Pareil pour mon vieux stand en acier. Mais les trucs récents... niet.

Et là aussi c'est un domaine où ça vaut le coup de mettre le prix. Un bon stand, on le garde à vie.
62048
Idem ici, un stand RTX pour mon M3 avec extension pour le TR, depuis... longtemps. (avant la sortie du M3 je crois, je pense 2006)
Bien rigide (environ 30kg dessus avec le RADIAS) et c'était même pas si cher que ça finalement à l'époque.
Triste de lire que c'est maintenant aussi fragile que le reste...

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 14:04:04 ]

62049
Citation de Will :
RTX, c'était clairement mieux avant.
...
J'ai un vieux pied de micro RTX construit comme un tank. Pareil pour mon vieux stand en acier. Mais les trucs récents... niet.
Et là aussi c'est un domaine où ça vaut le coup de mettre le prix. Un bon stand, on le garde à vie.

Je confirme. Et quand je disais que mon stand RTX avait plus de 20 ans, je viens de faire les comptes. Acheté neuf vers 87 ou 88 pour supporter un Juno-106. Il a donc environ 35 ans ! Et son extension, pas beaucoup moins. Dans les petites annonces, il faut donc privilégier les vieux stands avec ce blocage par une bonne grosse barre de métal horizontale et la vis papillon :
4619823.jpg
62050
Citation de VE :
Ah bah j'ai des stands RTX (jamais mis en annonce depuis l'achat des stands Jaspers) si ça t'intéresse fatmax51 mais partir de la Seine-Maritime pour rejoindre les Yvelines ça fait peut-être beaucoup de kilomètres pour un ou deux stands (avec possibilité d'extensions). Par MP si ça t'intéresse en tout cas.


C'est vraiment sympa VE mais c'est vrai que les yvelines pour un ou deux stand c'est raide ;)