Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 972 réponses
- 1 951 participants
- 10 306 728 vues
- 2 135 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
Noisey Houtan
3985
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
62051 Posté le 31/05/2022 à 14:05:20
Pour les petits besoins je peux recommander les stands gravity... Stables, solides, pratiques.
Par contre ce que j'avais trouvé se limitait à un stand en X + extension donc ça suffira pas aux gourmands (quoique.. avec une planche pour poser des formats expandeur et l'extension pour un clavier... on est déjà bien loti éventuellement)
Par contre ce que j'avais trouvé se limitait à un stand en X + extension donc ça suffira pas aux gourmands (quoique.. avec une planche pour poser des formats expandeur et l'extension pour un clavier... on est déjà bien loti éventuellement)
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
Analog_Keys
6971
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
62052 Posté le 31/05/2022 à 14:18:50
Les Gravity sont effectivement très bien, mais franchement les Jasper quand tu as besoin d'empiler plusieurs claviers, ça reste ce qu'il y a de mieux;
MrBlue
2027
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
62053 Posté le 31/05/2022 à 14:22:48
La planche de bois ou le panneau en médium c'est sympa, sur le médium en 10 mm j'y ajoute de la cornière aluminium en U afin de rigidifier le panneau
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
kosmix
46340
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
62054 Posté le 31/05/2022 à 16:03:21
Pour les supports Jasper attention à bien prendre le bon modèle dès le départ quitte à "voir grand" car les extensions sont très chères. J'en ai un qui supporte actuellement 4 claviers, pour passer à 5 j'ai dû débourser 65€. En revanche la qualité est là, pas de souci c'est du solide.
Pour les RTX j'ai un ancien modèle : tout en acier soudé, extrêmement robuste. Et un nouveau modèle dont on doit monter les pieds et supports car ils sont vissés : je déconseille fortement ce type de stand en X, honnêtement je n'ai pas confiance du tout, en outre si on foire un pas de vis en serrant un peu trop fort (ce qu'on a tendance à faire naturellement de peur que le machin devienne branlant) alors c'est bon pour la poubelle...
Pour les RTX j'ai un ancien modèle : tout en acier soudé, extrêmement robuste. Et un nouveau modèle dont on doit monter les pieds et supports car ils sont vissés : je déconseille fortement ce type de stand en X, honnêtement je n'ai pas confiance du tout, en outre si on foire un pas de vis en serrant un peu trop fort (ce qu'on a tendance à faire naturellement de peur que le machin devienne branlant) alors c'est bon pour la poubelle...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
fatmax51
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
62055 Posté le 31/05/2022 à 16:12:15
bon vous m'avez largement convaincu je vais partir sur le Jaspers 3M-150B, en mettant une planche au premier étage je devrais pourvoir en stocker une bonne partie sachant que j'ai encore un k&m 120 avec une extension de dispo
merci à tous pour vos conseils avisés
merci à tous pour vos conseils avisés
iktomi
14751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
62056 Posté le 31/05/2022 à 16:30:43
En lisant vos commentaires sur les RTX, j'ai l'impression d'avoir un modèle intermédiaire = double X, soudé, super robuste ET rapide à régler. (en titane)
synthever
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
62057 Posté le 31/05/2022 à 18:34:55
bonjour a tous les artistes!
j'espère que vous allez tous bien mais également, que ces derniers temps n'ont pas été trop éprouvant vous concernant..
voila j'ai pris la liberté de partager avec vous une petite photo du nouveau petit update de mon set up et qui sera le tout dernier
en espérant que cela pourra faire plaisir au passionné de synthétiseurs que vous êtes :D
[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 18:44:16 ]
sonicsnap
85221
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
62058 Posté le 31/05/2022 à 19:07:02
Mince, un Iridium! Ce n'est pas n'importe quoi..
alex.d.
5541
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
62059 Posté le 31/05/2022 à 19:27:53
Citation de synthever :
petit update de mon set up et qui sera le tout dernier
Rassure-moi, c'est ironique ?
synthever
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
62060 Posté le 31/05/2022 à 19:28:10
sonicsnap hey bonsoir l'ami comment vas tu? cela faisait longtemps dis donc :D
et oui j'étais persuadé que le polybrute signerais la fin de mon "gas"
mais bon cela faisait longtemps que je lorgnait sur le quantum hélas un peu trop cher pour moi
du coup lorsque l'iridium est sorti.. bien évidemment je n'ai pas pu résister
il a donc pris la place du Peak qui a été dans l'obligation de "déménager devant la table de mixage
mais la très honnêtement, avec cette incroyable machine aux possibilités réellement abyssale
je pense que la course a l'investissement est véritablement terminé et pour de bon cette fois ci
enfin.. j'espère!
et oui j'étais persuadé que le polybrute signerais la fin de mon "gas"
mais bon cela faisait longtemps que je lorgnait sur le quantum hélas un peu trop cher pour moi
du coup lorsque l'iridium est sorti.. bien évidemment je n'ai pas pu résister
il a donc pris la place du Peak qui a été dans l'obligation de "déménager devant la table de mixage
mais la très honnêtement, avec cette incroyable machine aux possibilités réellement abyssale
je pense que la course a l'investissement est véritablement terminé et pour de bon cette fois ci
enfin.. j'espère!
[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 19:57:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte