Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 663 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 258 333 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
62231
Citation de Nick :
La difficulté est de trouver un bon gros siège de gamer dans un style autre que "beaucoup de goût, mauvais, mais beaucoup".


Faut juste aller dans les boutiques qui vendent principalement aux entreprises, en général ils vendent aussi aux particuliers. Y a du très bon siège ergonomique sans le look jacky gamer. Niveau prix ça se vaut et même moins cher !
62232
+1
A qualité équivalent, les prix se tiennent. Après, ça reste un budget de toutes façons.

L'approche du siège active base me semble intéressante, mais il a un gros défaut pour le (home)studio : pas sur roulettes. D'ailleurs, tous les exemples montrent des personnes travaillant uniquement devant eux à poste fixe.
Chez moi comme dans beaucoup de HS ou studios, il faut régulièrement pivoter et très souvent se déplacer, parfois de quelques dizaines de cm, parfois carrément plus (mais dans ce cas, je me lève généralement). Je ne vois pas trop comment faire avec un siège sans roulettes.
62233
Il faut aussi penser aux accoudoirs : quand on veut pouvoir utiliser un clavier maitre ou jouer de la guitare, il vaut mieux ne pas en avoir.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 17/06/2022 à 11:50:12 ]

62234
Les accoudoirs peuvent servir de stand. :oops2:










Ça va, ça va, je sors.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

62235
Si, un siège de bureau avec accoudoir est possible pour jouer de la guitare. J'ai acheté celui-ci et la particularité des accoudoirs, son design, lui permet à la fois d'être un bon siège de mix et d'enregistrer avec une guitare. testé et approuvé.
https://www.ikea.com/be/fr/p/skruvsta-chaise-pivotante-ysane-blanc-50402995/ :D:
62236
J'ai récemment pas mal galéré pour trouver sur la place de Paris/banlieue une simple chaise de bureau pivotante avec des roulettes et un bon dossier (je préférais ne commander sur internet qu'en dernier recours vu que je souhaitais pouvoir essayer la chaise.)
62237
Et du coup t’as trouveé où ? car je cherche également un truc ergonomique télétravail/Hs mais pour l’instant je ne trouve rien …
62238
Le siège proposé par Frajean me fait penser à ça :

175324881_max.jpg

:mrg:

Alors, adapté au travail en home-studio ou non ? J'attends ta réponse détaillée Will :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/06/2022 à 13:05:56 ]

62239
Citation de skyjazz :

Clairement aussi j’ai complètement laissé tomber le dawless
Vraiment Ableton c’est la vie
Une piste créer, je sélectionne mon entrée sur le synthe que je veux + les effets d’Ableton derrière :aime:
C’est vraiment le Wokflow parfait pour moi.

Pareil je trouve que le mix synthé hardware et effets en plug c’est très confortable :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

62240
Si on l'utilise dans l'autre sens, on rigidifie la colonne vertébrale...