Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 972 réponses
  • 1 951 participants
  • 10 307 388 vues
  • 2 135 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
62311
des photos de vos home studios, de vos dressings et de vos cabines de prise de voix, la suite

4692480.jpg
4692483.jpg
4692486.jpg

après avoir encore relu tous les articles de Nantho sur l'enregistrement de la voix dans le dossier consacré à l'enregistrement, pour ne rien oublier et surtout pas le mojito
parce qu'après deux prises porte et fenêtre fermées pour l'isolation sonore, il faisait vraiment trop trop chaud cette cabine
la dernière pour insta & co

AT2020 pour le micro et ID4 pour l'interface, rien de fou

10 prises dont je tirerai entre 2 et 5 layers suivant les passages, mais la dame est assez carrée donc j'ai très peu de travail de synchro

et un peu toujours la même chaine après : courbe de volume à la main dans chaque région, autotune puis EQ et compresseur de la tranche de console de Mixubs sur chaque piste, avec des réglages différents sur chacune (de même que pour l'envoi dans le bus de reverb)
puis un un bus qui reprend tous les layers, avec AVA Desser puis TDR Nova puis compresseur de Mixbus, envoyés dans un bus de slapback / doubler avec Little Alter Boy et un bus de compression parallèle avec TDR Molotok
et le bus de reverb, une plate du Native Flexverb SSL

[ Dernière édition du message le 27/06/2022 à 12:54:59 ]

62312
x
Hors sujet :
elle est d'accord, la jeune femme, pour que tu publies une photo de ses fesses?

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

62313
Je ne vois pas de fesses sur ces photos
62314
A tout le moins en sous-vêtements, la porte fusse-t-elle entrebâillée... Je me suis fait la même réflexion que Peavey.
62315
Bon coupons court à toute polémique pour pas polluer le thread, la photo va finir sur son insta donc oui elle est d'accord, bon pour accord ce matin à 9h56, réitéré à 13h31
62316
Du calme les intégristes, il n'y a pas de visage, pas de fesses non plus, alors détendez-vous...

Edit : on peut avoir le lien de l'insta ?

[ Dernière édition du message le 27/06/2022 à 14:07:01 ]

62317
non car il est vide, il va être rempli d'un coup de plein de photos super cools juste au moment de la sortie en suivant une stratégie marketing très élaborée développées par des experts mondiaux en stratégie marketing
(et troller audiofanzine un mois avant fait partie de la stratégie ... euh en fait non)
62318
Du coup niveau prise de son ça va avec ce qui a l'air d'être une assez petite pièce ? Pas trop de bas-medium envahissants, la chanteuse a l'air relativement proche du micro (pas facile à jauger sur photo en fait!).

C'est vraiment mon problème pour les prises voix, entre 200 et 350Hz il y a des résonnances qui rendent le son sourd, mais il faut faire gaffe à pas trop couper sinon on perd tout le corps. Vraiment pas facile les prises voix
62319
c'est un petit dressing, de la taille d'une cabine de voix telle qu'on l'imagine

oui elle est assez proche, un peu moins de 20 cm, mais elle n'a pas une voix puissante, et la pièce me ramène plus de problèmes sur le haut que sur le bas

au bout d'une demi douzaine de prise, j'ai déplacé / orienté le micro dans l'autre sens, micro dos à la porte / chanteuse dos au miroir , et j'en ai fait 3 autres comme ça, qui au casque m'ont semblé sonner mieux, comme si un truc nasillard avait disparu

disons que pour le budget et le rendu recherché (tient dans ma chaine j'ai oublié de mentionner un Decapitator en sortie du bus principal ) la qualité des prises de voix est cohérente avec le reste des moyens mis en ouvre dans le projet

62320
fatmax51, content que ça te convienne bien ! :bravo: