Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 972 réponses
- 1 951 participants
- 10 307 388 vues
- 2 135 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
emx
1921
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
62311 Posté le 27/06/2022 à 12:45:10
des photos de vos home studios, de vos dressings et de vos cabines de prise de voix, la suite
après avoir encore relu tous les articles de Nantho sur l'enregistrement de la voix dans le dossier consacré à l'enregistrement, pour ne rien oublier et surtout pas le mojito
parce qu'après deux prises porte et fenêtre fermées pour l'isolation sonore, il faisait vraiment trop trop chaud cette cabine
la dernière pour insta & co
AT2020 pour le micro et ID4 pour l'interface, rien de fou
10 prises dont je tirerai entre 2 et 5 layers suivant les passages, mais la dame est assez carrée donc j'ai très peu de travail de synchro
et un peu toujours la même chaine après : courbe de volume à la main dans chaque région, autotune puis EQ et compresseur de la tranche de console de Mixubs sur chaque piste, avec des réglages différents sur chacune (de même que pour l'envoi dans le bus de reverb)
puis un un bus qui reprend tous les layers, avec AVA Desser puis TDR Nova puis compresseur de Mixbus, envoyés dans un bus de slapback / doubler avec Little Alter Boy et un bus de compression parallèle avec TDR Molotok
et le bus de reverb, une plate du Native Flexverb SSL
après avoir encore relu tous les articles de Nantho sur l'enregistrement de la voix dans le dossier consacré à l'enregistrement, pour ne rien oublier et surtout pas le mojito
parce qu'après deux prises porte et fenêtre fermées pour l'isolation sonore, il faisait vraiment trop trop chaud cette cabine
la dernière pour insta & co
AT2020 pour le micro et ID4 pour l'interface, rien de fou
10 prises dont je tirerai entre 2 et 5 layers suivant les passages, mais la dame est assez carrée donc j'ai très peu de travail de synchro
et un peu toujours la même chaine après : courbe de volume à la main dans chaque région, autotune puis EQ et compresseur de la tranche de console de Mixubs sur chaque piste, avec des réglages différents sur chacune (de même que pour l'envoi dans le bus de reverb)
puis un un bus qui reprend tous les layers, avec AVA Desser puis TDR Nova puis compresseur de Mixbus, envoyés dans un bus de slapback / doubler avec Little Alter Boy et un bus de compression parallèle avec TDR Molotok
et le bus de reverb, une plate du Native Flexverb SSL
[ Dernière édition du message le 27/06/2022 à 12:54:59 ]
Peaveycroquette
4688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
62312 Posté le 27/06/2022 à 13:36:16
emx
1921
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
62313 Posté le 27/06/2022 à 13:38:39
iktomi
14753
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
62314 Posté le 27/06/2022 à 13:50:21
A tout le moins en sous-vêtements, la porte fusse-t-elle entrebâillée... Je me suis fait la même réflexion que Peavey.
emx
1921
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
62315 Posté le 27/06/2022 à 14:02:16
Analog_Keys
6975
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
62316 Posté le 27/06/2022 à 14:05:01
Du calme les intégristes, il n'y a pas de visage, pas de fesses non plus, alors détendez-vous...
Edit : on peut avoir le lien de l'insta ?
Edit : on peut avoir le lien de l'insta ?
[ Dernière édition du message le 27/06/2022 à 14:07:01 ]
emx
1921
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
62317 Posté le 27/06/2022 à 14:26:30
non car il est vide, il va être rempli d'un coup de plein de photos super cools juste au moment de la sortie en suivant une stratégie marketing très élaborée développées par des experts mondiaux en stratégie marketing
(et troller audiofanzine un mois avant fait partie de la stratégie ... euh en fait non)
(
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
62318 Posté le 27/06/2022 à 14:52:53
Du coup niveau prise de son ça va avec ce qui a l'air d'être une assez petite pièce ? Pas trop de bas-medium envahissants, la chanteuse a l'air relativement proche du micro (pas facile à jauger sur photo en fait!).
C'est vraiment mon problème pour les prises voix, entre 200 et 350Hz il y a des résonnances qui rendent le son sourd, mais il faut faire gaffe à pas trop couper sinon on perd tout le corps. Vraiment pas facile les prises voix
C'est vraiment mon problème pour les prises voix, entre 200 et 350Hz il y a des résonnances qui rendent le son sourd, mais il faut faire gaffe à pas trop couper sinon on perd tout le corps. Vraiment pas facile les prises voix
emx
1921
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
62319 Posté le 27/06/2022 à 15:06:47
c'est un petit dressing, de la taille d'une cabine de voix telle qu'on l'imagine
oui elle est assez proche, un peu moins de 20 cm, mais elle n'a pas une voix puissante, et la pièce me ramène plus de problèmes sur le haut que sur le bas
au bout d'une demi douzaine de prise, j'ai déplacé / orienté le micro dans l'autre sens, micro dos à la porte / chanteuse dos au miroir , et j'en ai fait 3 autres comme ça, qui au casque m'ont semblé sonner mieux, comme si un truc nasillard avait disparu
disons que pour le budget et le rendu recherché (tient dans ma chaine j'ai oublié de mentionner un Decapitator en sortie du bus principal ) la qualité des prises de voix est cohérente avec le reste des moyens mis en ouvre dans le projet
oui elle est assez proche, un peu moins de 20 cm, mais elle n'a pas une voix puissante, et la pièce me ramène plus de problèmes sur le haut que sur le bas
au bout d'une demi douzaine de prise, j'ai déplacé / orienté le micro dans l'autre sens, micro dos à la porte / chanteuse dos au miroir , et j'en ai fait 3 autres comme ça, qui au casque m'ont semblé sonner mieux, comme si un truc nasillard avait disparu
disons que pour le budget et le rendu recherché (tient dans ma chaine j'ai oublié de mentionner un Decapitator en sortie du bus principal ) la qualité des prises de voix est cohérente avec le reste des moyens mis en ouvre dans le projet
Push-Pull
20104
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
62320 Posté le 27/06/2022 à 15:11:05
fatmax51, content que ça te convienne bien !
- < Liste des sujets
- Charte