Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 603 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
62381
Citation de jensouniev :
L'égo et les vents d'Al, quelque soit le site, ça s'imbrique, c'est tout un : pas très franc sauf si y s'lave. (7 peuples à trouver).
Citation de sonicsnap :
Je n'en trouve que cinq..


Le Goths et les Vandales, quelque soit le Scythe, ça Cimbre (ique), c'est tout Hun : pas très Franc sauf si y Slave

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

62382
Zeetoon, ça va être chouette ton coin musique. Une vraie tanière de bonhomme comme beaucoup rêvent d'en avoir une (dont moi).

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

62383
Voilà, on me dit saoule, mais pas un mot sur jensou... pfff :oops2:
62384
Peut-être faut-il te demander si tu as besoin d'avoir le clavier en tiroir ?

Moi, mon clavier maître est à ma droite. Mais c'est vrai que je ne suis pas claviériste à la base (plutôt machiniste) et que j'en joue donc moins que ne le ferait probablement un clavieriste ou un pianiste.
Peut-être que quelqu'un qui fait beaucoup de clavier aurait intérêt à avoir son clavier maitre devant soi à la position optimale et à mettre clavier et souris sur tablette ?

Ma disposition au studio : devant moi, les écrans, les enceintes et les surfaces de contrôle :
- une MCU pour le mixage
- une BCF pour le contrôle de monitoring
- un Novation Remote SL25 pour la recherche de sons, le contrôle des VST/VSTi et l'entrée de lignes mélodiques, basses, etc
- un espace où va selon l'usage le contrôleur Machine ou un synthé module ou des pédales d'effet
A côté à 90° : un grand clavier maître.

Derrière, dans un rack mobile : préamplis micros, carte son, convertisseur AN/NA, amplis casques.

Quand je joue/enregistre avec ma config hardware, celle-ci est sur un stand où je joue debout. Quand il s'agit de jouer, je préfère presque toujours être debout alors que je mixe assis.

Dans mon bureau chez moi :
devant moi sur une tablette : ordi portable, écran supplémentaire et enceintes
devant moi sur le plan de travail : carte son et mixette.
Puis selon ce sur quoi je travaille
> administration / web / etc : clavier et souris, dossiers papier, carnet de notes...
> MAO : contrôleur Maschine et Zero SL, souris, parfois clavier ordi sur une tablette extractible
> DJing : surface de contrôle DJ (temporaire car nouveau, je prévois un nouvel agencement pour la garder à demeure, peut-être sur un stand à ma gauche à la place d'un caisson de bureau qui ira ailleurs)
A ma droite :
- grand clavier maître sur stand à hauteur assise
- mes machines sur stand à hauteur debout

Evidemment, tout ça correspond à mon usage, au fait que le bureau chez moi sert à 50 % de bureau (la musique, c'est hélas pas que la musique), au fait que j'ai deux lieux de travail avec des fonctions différentes et complémentaires, etc.
Mais si ça peut te donner des idées...

Vous noterez que lorsque je joue chez moi avec mes machines, je ne suis pas face aux enceintes. Mais :
1- la taille de la pièce rend la chose peu importante : j'entends très bien ce que je fais
2- je joue avec les enceintes essentiellement pour répéter et pour le plaisir, un peu pour la composition et la recherche, mais dès que je fais des trucs précis, que ça soit création sonore, création de morceau, etc, je mets le casque. Parce que de toutes façons, l'acoustique dans cette petite pièce 10m²), c'est n'imp avec des creux et des bosses partout. Et en plus, je suis en appart alors j'évite de pousser le son même si les voisins disent ne jamais m'entendre (surement parce que je mets le casque dès que j'envoie un peu).
L'essentiel du travail sonore se fait de toutes façons au studio.
62385
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
Voilà, on me dit saoule, mais pas un mot sur jensou... pfff :oops2:

:oops2:
Non, chez moi c'est normal mais pas naturel. Je m'entraine à être chiant à jeun, comme ça on ne voit pas quand je suis bourré.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

62386
62387
Elle est très bonne, mais je ne saurais dire a quel point Jeansouniev a du boulot devant lui....

C'est quand même un type très sympa au naturel 😉
62388
Moi je vote et je dis "y bluff".
62389
Naan il a pas l'air de bluffer quand même là.
62390
Jusqu'à présent, je n'ai jamais détecté les moments où tu étais bourré, Jensou..