Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
après quelques photos vues plus haut, je me demande si je ne vais pas faire toutes mes prises voix en calfouette histoire de chanter plus juste devant le micro, déjà que je chante en chaussettes pour éviter le son des chaussures......du coup j'vais ptêt mettre un rideau à la porte fenêtre du home studio.......juste au cas où.........et puis tiens: mon dernier set live, en vidéo svp!
[ Dernière édition du message le 05/07/2022 à 21:42:32 ]
iktomi
16374
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
62403Posté le 05/07/2022 à 22:25:48
Push, tu devrais avoir honte, et écouter la voix de ton maitre !
0
[ Dernière édition du message le 05/07/2022 à 22:29:10 ]
Anonyme
62404Posté le 05/07/2022 à 23:26:58
Citation de Spinback :
Pour avoir le top des hauteurs /largeurs \ profondeur se baser sur le nombre d’or soit 1,618 et en faire des multiples.
Ça demande à être sourcé.
0
iktomi
16374
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
62405Posté le 06/07/2022 à 00:08:31
A une heure aussi tardive, je pose la question : Est-ce que nombre d'or ?
1
WildHomeNetwork
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
62406Posté le 06/07/2022 à 00:57:50
C'est un peu compliqué, c'est un truc d'architecture et de mathématiques grecques l'article wikipédia
En gros, ça a rapport avec la suite de Fibonacci, la quadrature du cercle, la construction d'un pentagone, et surtout les proportions d'un bâtiment tel que la longueur et la largeur ait ce fameux rapport de proportion d'or
Longueur a largeur b rapport a/b telle que a/b =(a+b)/a
La seule façon de l'ecrire complètement est (1+√5)/2. (Me demande pas à quoi ça sert de le savoir)
Du coup il était utilisé pour construire des temples avec ce ratio de proportion a/b et il était également utilisé pour les amphithéâtre réputés pour leur acoustique. Était-ce lié, je n'en sais rien ?
0
Anonyme
62407Posté le 06/07/2022 à 07:39:59
Le problème avec ces nombres remarquable, c'est que si on les cherche, on les trouve presque immanquablement. Ou un de les rapports ou multiples.
1
Many moons later
1456
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
62408Posté le 06/07/2022 à 07:46:12
Il est très utile pour trouver des proportions quand on part de rien et même de tout.
0
WildHomeNetwork
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
62409Posté le 06/07/2022 à 07:47:12
Ce qui est du coup une curiosité mathématiques. Le truc c'est qu'historiquement les curiosités mathématiques on des propriétés intéressante. Cela dit, on a du mal à justifier ça logiquement, sûrement parce que nos mathématiques sont incomplètes, ou possèdent des défauts.
Comme les nombres premiers !
Après je dis ça, mes connaissances en mathématiques sont lacunaires, je ne suis plus à la page, peut-être que c'est déjà quelque chose de plié.