ca sent la fabrique a tube des années 80... j'adore ce studio ! c'est quoi le Synthé en dessous du SH2000? pas de séquenceur?
Je suis sur ProTools HD8 sur un MacPro de 2009 OSX 10.6.8.
J'utilise les fonctions midi de base.
Sequencer, un peu d'automation pour gérer les filtres.
Le reste c'est plus comme un magneto multi pistes.
C'est un Roland EP20 (EP pour Electric Piano)
C'est mono et plutôt sympa avec un phaser et/ou Wah et/ou chorus. En fait tout est sympa avec ces trucs là...
Je voulais un EP30 (plus de possibilités dans le bas) mais je n'en trouvais pas à l'époque.
Hello, je commence à installer mon studio: même si cela fait près de 15 ans que j'habite cette maison, et je suis tellement content de ce nouveau lieu que du coup j'ai aujourd'hui le sentiment de vraiment arriver ici. C'est pas rien, un lieu dédié, celui ou j'étais auparavant installé était un lieu de passage, juste après l'entrée principale ... et j'ai 3 chiens; je vous dit pas la poussière qui incruste tout, même les câbles. Bref, nettoyage consciencieux obligatoire avant transfert ... c'est long !
C'est une histoire aussi, car j'ai à peu prés déménagé tous les dix ans en passant à chaque fois beaucoup de temps à aménager, donc j'ai peu fait de musique, et aujourd'hui je devrais avoir beaucoup de temps, double joie.
Quelques tofs: rien n'est encore branché ni même à sa place définitive, et je me demande si je vais pouvoir tout caser tellement je voyais la soupente moins "envahissante" ... mais ça sera très bien tout de même.
[ Dernière édition du message le 16/07/2022 à 20:46:33 ]
iktomi
14751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
62500Posté le 16/07/2022 à 21:39:36
Ta photo "hors placard" me rappelle mon installation précaire il y a 4 ans de ça, sauf que c'était des "murs" de DVD, blurays, BD et jeux de société.
Et je compatis zeetoon concernant la récurrence de déménagement qui empêche de réellement s'installer.
J'en suis à 12 déménagement en 17 ans et... un peu marre ouai...