Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 694 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
62491
62492
Citation de IPM :
ca sent la fabrique a tube des années 80... j'adore ce studio ! c'est quoi le Synthé en dessous du SH2000? pas de séquenceur?


Je suis sur ProTools HD8 sur un MacPro de 2009 OSX 10.6.8.
J'utilise les fonctions midi de base.
Sequencer, un peu d'automation pour gérer les filtres.
Le reste c'est plus comme un magneto multi pistes.

C'est un Roland EP20 (EP pour Electric Piano)
C'est mono et plutôt sympa avec un phaser et/ou Wah et/ou chorus. En fait tout est sympa avec ces trucs là...
Je voulais un EP30 (plus de possibilités dans le bas) mais je n'en trouvais pas à l'époque.

[ Dernière édition du message le 16/07/2022 à 14:19:12 ]

62493
Citation de VE :
nem, tu vis à quelle époque là maintenant tout de suite ?


Celle du format 500 :clin:
62494
nem, j'aime beaucoup l'association matériel de musique et collection de vinyles! :bravo:
62495
C'est vintage à souhait !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

62496
:bravo: c'est quoi comme vinyles , tu écoute quoi en majorité ?

(-;  Be Funky  ;-)

62497
Hello, je commence à installer mon studio: même si cela fait près de 15 ans que j'habite cette maison, et je suis tellement content de ce nouveau lieu que du coup j'ai aujourd'hui le sentiment de vraiment arriver ici. C'est pas rien, un lieu dédié, celui ou j'étais auparavant installé était un lieu de passage, juste après l'entrée principale ... et j'ai 3 chiens; je vous dit pas la poussière qui incruste tout, même les câbles. Bref, nettoyage consciencieux obligatoire avant transfert ... c'est long !
C'est une histoire aussi, car j'ai à peu prés déménagé tous les dix ans en passant à chaque fois beaucoup de temps à aménager, donc j'ai peu fait de musique, et aujourd'hui je devrais avoir beaucoup de temps, double joie.
Quelques tofs: rien n'est encore branché ni même à sa place définitive, et je me demande si je vais pouvoir tout caser tellement je voyais la soupente moins "envahissante" ... mais ça sera très bien tout de même.

4739364.jpg
4739370.jpg
4739373.jpg

[ Dernière édition du message le 16/07/2022 à 19:39:47 ]

62498
Citation de BBmiX :
:bravo: c'est quoi comme vinyles , tu écoute quoi en majorité ?


Un peu de tout entre 1960 -> 2010... mais très peu de pop, rock et techno.
62499
Et de 2010 à nos jours, on ne trouve plus de vinyles intéressants, uniquement du numérique ?
Moins de 33t ici, mais ils ont leur place !
4739385.jpg

[ Dernière édition du message le 16/07/2022 à 20:46:33 ]

62500
Ta photo "hors placard" me rappelle mon installation précaire il y a 4 ans de ça, sauf que c'était des "murs" de DVD, blurays, BD et jeux de société. :mrg:

Et je compatis zeetoon concernant la récurrence de déménagement qui empêche de réellement s'installer.
J'en suis à 12 déménagement en 17 ans et... un peu marre ouai...