Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 764 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
62581
62582
Citation de nem :
j'ai retiré la boite de Kleenex


:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

62583
Citation de Mr :

Oui ou chez Nord. Piano ou Stage en fonction. Mais si tu es Pianiste de formation je dirais le Nord Piano


On voit ces claviers partout (live, studio, tous styles de musiques, tous pays...).
Les sons de Rhodes, Clavinet et B3 sont plutôt réputés et pour la synthèse, cette marque n'est pas la plus mauvaise, surtout depuis l'époque du NordModular.
62584
Je suis en osmose totale avec les claviers Nord :mdr: , mais comme Raff parlait aussi de son de cordes, guitares, etc, j'ai pas voulu lui conseiller parce que je pense qu'il y a mieux de ce côté-là. Encore que pour les cordes, c'est pas si mal depuis la collaboration avec Symphobia !

Sinon côté pianos acoustiques (et notamment les pianos droits), Rhodes, orgues, etc, je trouve que Nord a encore beaucoup d'arguments.
62585
Citation de - :
Je suis en osmose totale avec les claviers Nord :mdr: , mais comme Raff parlait aussi de son de cordes, guitares, etc, j'ai pas voulu lui conseiller parce que je pense qu'il y a mieux de ce côté-là. Encore que pour les cordes, c'est pas si mal depuis la collaboration avec Symphobia !

Sinon côté pianos acoustiques (et notamment les pianos droits), Rhodes, orgues, etc, je trouve que Nord a encore beaucoup d'arguments.


Le nord est très bien mais pas assez généraliste effectivement, trop orienté piano/EP
62586
De mon côté, j’ai fait une belle découverte avec les claviers Dexibell.
De très bons sons, une interface top, très bon touché, et un lecteur de samples si besoin de rajouter des samples perso.
Mention spéciale pour le clavier du S9 qui est Excellent.

Pas mal du tout comme clavier maître selon vos besoins.
Pour des fonctions plus poussées le Kurzweil K2700 m’intéresserait bien
62587
Citation de Raff :
Le nord est très bien mais pas assez généraliste effectivement, trop orienté piano/EP

Ben justement si: ils sont orientés "généralistes pour claviériste", à savoir pianos/EP/orgues, un peu de Mellotron etc.

Et on laisse les parties de guitare au guitariste et les solos de sax au saxophoniste. :clin:

62588
Citation de the :
Certains claviers maitres coutent une blinde mais tu sais pourquoi.

Tu penses à quels claviers ?

Citation de Raff :
Le nord est très bien mais pas assez généraliste effectivement, trop orienté piano/EP

Tu as vu tous les instruments proposés dans leur Nord Sample Library ?
62589
Exactement, un Nord Piano est limité aux pianos classiques et EP, mais pas un Stage, qui ajoute les orgues et un synthé plutôt généraliste, même si pas des plus puissants.
62590