Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 830 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
62771
Citation de Raff Robinson :


J’ai pas tellement de légitimité à donner un avis là dessus déjà parce que j’ai repris le business y’a seulement 1 ans après 15 ans de standby et ensuite car je en suis pas professionnel, en tout cas pas dans la prod electro

Mais, en 1 ans j’ai beaucoup appris et cerné plusieurs problèmes et pièges que je vais te partager de la manière la plus efficace et la plus sincère et aussi la façon dont je travaille :

1/ Trop jamer en dawless est contre productif à tous les niveaux si on veut faire de la qualité et de la variation (et ça je l’ai très peu lu et entendu sur les comptes insta/YouTube etc qui parle de prod)

je dois avouer que je ne suis pas du tout réseaux sociaux et à part AF, je ne regarde rien sur le net pour la zic...
après je pense qu'effectivement le jam et la prod sont des univers différents, en tous cas pour moi l'approche n'est pas du tout la même.
Citation de Raff Robinson :

Tu vas épuiser tes oreilles à faire tourner des pattern, tu vas dépenser toute la substance de ce que tu viens de créer et t’en ennuyer à chaque fois

Oui parfois je vais m'éclater un soir sur un jam et qd je sauvegarde et que je reviens dessus souvent je n'ai pas de plaisir et ai envie de passer à autre chose... voire je n'aime plus du tout... :facepalm:
Citation de Raff Robinson :

Jamer n’est qu’une étape
Il faut voir plus grand vraiment et surtout économiser tes oreilles

2/ Limite l’utilisation d’effet/séquenceur de tes machines et développe les sur ton Daw