Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 684 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
62881
IPM, peut-être une erreur de casting ? Perso je le vois comme un séquenceur qui a un petit clavier pour entrer plus facilement les notes, mais pas du tout comme un clavier-maître. :noidea:

Cela dit, je te rejoins sur le côté rageant de certains manques. Perso un séquenceur qui n'enregistre pas les coups de pitch bend je trouve ça dommage mais ne le blâme pas trop car il est présenté comme un "step sequencer" (d'où son nom) et non comme un enregistreur MIDI.

62882
Jensouniev :

fouille dans ta poche et pour encore beaucoup plus cher, tu y trouveras sûrement un portable avec lequel tu pourras appeler un Uber qui t’emmènera là où tu veux et sans ta bagnole. C’est trop bien le progrès non ?

PS: Et tu sauras même l’heure qu’il est :nawak:

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

[ Dernière édition du message le 29/08/2022 à 15:25:09 ]

62883
Pas con. Mais des Uber, du côté d'Exideuil sur Vienne, y'en a pas des masses. Et puis pourquoi en appeler un alors que j'ai une tire. Surtout que, là maintenant, j'en pas de trajet à faire. En plus mon portable est en panne et je ne sais pas où il est. Mais il n'a pas couté plus cher que la voiture.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

62884
Citation de IPM :
x
Hors sujet :
si personne ne trouve que la gestion des program change et de selection de bank n'est pas une fonction "OBLIGATOIRE" en 2022 pour un contrôleur midi... ca doit être le progrès, auquel je n'adhere absolument pas.


Je suis 100% d'accord avec toi IPM, ce type d'implémentation c'est vraiment la base.

Citation de IPM :
Ce qui m’ennuie c’est que tout le monde trouve cela normal. Quand tu vois l’implémentation midi des années 80/90 dans nos synthes aujourd’hui en général c’est une hyper régression.


Absolument, j'ai déjà mentionné plusieurs fois nombre de ces régressions, mais effectivement ça ne semble pas trop gêner les utilisateurs. Moi je trouve scandaleux qu'on nous vende des jouets (pour ne pas dire gadgets) en regard des machines sérieuses "pro" d'il y a 30 ans :8O:
Mais bon, après on te rétorque que ce qui est cool c'est de tout faire à la main, en live, spontané, sans mémoires, limite sans aucune programmation :facepalm: Ben désolé les constructeurs mais il y a encore des utilisateurs qui aiment les synthés à mémoires :fache:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/08/2022 à 17:51:29 ]

62885
301160214_10221563312767765_6175284720921681059_n.jpg

Javé acheté un nouveau fauteuil

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

62886
Citation :

disclaimer : je réponds à Kosmix mais je poste pas pour dire gnagnagna moi je moi je mais si c'est possible de faire sans mémoires et sans programmation
c'est juste pour la blague (car par contre je suis d'accord sur le propos que l'implémentation Midi des machines modernes est souvent merdique
et aussi pour faire un echo en HS aux posts récents de Ema

mais quoi qu'il en soit voilà une config sur laquelle je bossais en vue d'un live et qui est 100% sans mémoire et 100% sans programation
je partais à chaque fois de zéro (pattern blank) sur chacune de machines y compris la 606 ; le SQ1 il perd tout quand tu l'éteinds, et la DR220 je m'en servais que triguée par la 606

4844283.jpg

au final j'ai jamais fait de live avec cette config, mais j'en avais fait plusieurs avant avec une config encore plus roots : la 606 (pattern blank) avec une pédale de disto, un Poly 800 modé (mais je partais d'un son en mémoire) avec une pédale de pitch shifter, et une Freeze d'EHX (modé pour avoir que le wet) avec le Moog MF105 + une reverb

dans tous les cas ça oblige à suer un peu



[ Dernière édition du message le 29/08/2022 à 18:42:43 ]

62887
@ Pictocube :
Citation :
Javé acheté un nouveau fauteuil


Neuf ou reconditionné ?

Je vise aussi un Herman Miller en ce moment pour remplacer mon vieux fauteuil qui rend l'âme après avoir longuement rendu service.
Ça peut sembler très cher à l'achat mais on l'amortit sur la durée.

62888
Il est très beau ton fauteuil Picto. Perso je préfère ne pas avoir d'accoudoirs qui pourraient me gêner pour accéder aux instruments placés sur le coté. Mais c'est sûr que quand on a tout en face, ça doit être top.
62889
Et voilà ça va recauser des accoudoirs des fauteuils maintenant :oops2: :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

62890
J'attendais que Picto revienne pour lui poser la question dans un second temps. :oops2: