Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 618 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
62931
Catalogue Ikea ? Ce qui a été imprimé plus souvent que la Bible ? C'est que je dois être pas loin de la Vérité :mdr: :bravo:

Sérieux, les câbles passent très naturellement dans des endroits discrets, il eut fallu que je fasse exprès pour qu'on les voie :clin: et honnêtement, c'est vrai que j'aime la sobriété pour ce qui est du look. Et puis, ça dépend certainement des musiques qu'on fait : le lieu, l'environnement sont forcément inspirants.
62932
Citation de sonicsnap :
Il y a un truc qui semble absent de ton studio, Twist3r, ce sont les enceintes! Tu ne travailles qu'au casque?

exact
J'ai bien essayé avec des monitors, mais j'ai besoin de cette immersion. Ensuite j'écoute sur un bon système hifi et aussi sur un baladeur.
62933
Citation de Twist3r :
Salut,
"photos et discussions qui vont avec" ? il est temps, après n'avoir été que spectateur et lecteur, de participer à mon tour :

4860483.jpg

4860492.jpg

Relativement minimaliste, je n'ai que peu de VSTi dans le PC parce que j'aime bien créer tous mes sons à partir de l'init et que les nuits ne sont pas extensibles. Ils sont pilotés dans REAPER par le Novation SL mkIII et le soft intermédiaire DrivenByMoss4Reaper (marche aussi avec une version BITWIG) : dans les grandes lignes, on programme ses synthés avec une interface quasi identique à celle de l'ASM Hydrasynth, à savoir : une touche pour activer un module puis 8 codeurs pour les paramètres ... sauf qu'on organise ses pages comme on veut et qu'il n'y a aucune limite en nombre de paramètres ni en configuration des pages. Et on nomme les pages et les paramètres à sa convenance. Ceci en complément du pilotage de Reaper sans jamais de sauts de valeur, un séquenceur sympa, etc ... le graal quoi.

Pour le plaisir d'un synth HW, et son caractère sonore particulier, l'ARGON 8X est à la fois indépendant avec son propre clavier, synchronisé par DIN MIDI pour les séquences et arpégiateurs, et aussi de façon intégrée avec MODALPLUGIN. Je le ressens, grâce aux codeurs et à sa façade quasi idéale, comme un analo "un bouton - une fonction" (ou presque, évidemment, étant donné les plus vastes possibilités). Certes numérique, mais vu que j'aime ça ...

C'est une config arrivée à maturité (pour mon usage s'entend) suite à de nombreuses versions : la première était basée, en ces temps préhistoriques, sur un magnéto à bobines TEAC 3440 et un Crumar Multiman-S, et plus tard un Korg MS-20, puis ... etc ...

@+


Sympa
C’est clean :bravo:
62934
Citation de Twist3r :
Catalogue Ikea ? Ce qui a été imprimé plus souvent que la Bible ? C'est que je dois être pas loin de la Vérité :mdr: :bravo:

Désolé, mon post avait quelque chose de négatif alors que ça n'était pas ma volonté.

J'ai d'ailleurs cité Ikea, mais j'aurais pu dire "une photo d'un magazine de décoration".

Honnêtement, je comprends tout à fait que tu aimes ce cadre clair et assez minimaliste. C'est ce que j'essaye d'avoir dans mes pièces à vivre. (là, c'est plutôt une dure lutte avec ma conjointe, mais passons).

C'est juste que c'est pas mon truc pour le studio qui serait à tes yeux un gros foutoir et qui est pour moi juste un lieu de travail où j'ai (presque) tout sous la main.
Mais je range un peu quand vient un photographe. :mrg:
Et je range les micros après usage pour que les membranes ne prennent pas la poussière.

De toutes façons, je n'arrive pas à garder ranger. J'ai fait un grand rangement de mon bureau / HS il y a une semaine et il y a déjà des carnets de note, des documents, des serre-câbles et des adaptateurs posés à tous les endroits disponibles. Et des câbles roulés sur le canapé. :facepalm:

Quant à mon studio, c'est à l'avenant. Sauf qu'il y a un peu moins de paperasse.

Peut-être aussi ton home-studio est-il dans ta pièce à vivre ?
62935
T’inquiète Will,
Tant que tu n’as pas de vieux cartons à pizzas qui traînent sous ton lit, tout va bien, jusqu’ici :facepalm:

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

62936
Will, pas de soucis, je ne l'avais pas mal pris .. je ne pouvais m'empêcher de "faire ce mot" :clin:
C'est effectivement une partie de la pièce à vivre. En forme de L : une branche pour ma femme, l'autre pour moi et à l'intersection, la pièce commune.
Et, pour l'occasion de la photo, je n'avais PAS rangé :non:... c'est en l'état "naturel" :)
62937
Je le trouve aussi très agréable, ton home studio, Twist3r :bravo:
Et quel est donc ton meuble, du DIY ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

62938
Merci, oui, entièrement DIY. Sur une base de briques cellulaires. Surtout, la tour du PC se trouve dans la pièce à côté, avec des rallonges et un bouton poussoir déporté pour le démarrage (à la place du cavalier PWR de la carte mère) : silence absolu.

[ Dernière édition du message le 03/09/2022 à 20:28:13 ]

62939
Merci pour les explications :)
Je le trouve très réussi !
(Et astucieux, le bouton power de l'ordi gardé vers toi)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

62940