Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 690 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
62951
Oui oui, mais quoi comme hifi ? :mrg:
62952
La photo peut donner cette impression "clinique" car j'ai éclairci l'image, mais en réalité c'est très douillet ;)
La hifi, peu importe puisque je ne corrige jamais en fonction d'elle, le casque me donne le résultat voulu (à mon goût).
Mais pour ta curiosité : un DAC PSAUDIO Nuwave qui fait du super boulot, un ampli hybride KORA (une bête de course dit-on, je crois que la marque n'existe plus, un ingé de l'aérospatiale qui faisait ça par passion) et puis des enceintes très modestes (mais donc hyper drivées), des Tannoy Mercury MX3. (Je donne de l'importance aux éléments dans cet ordre, alors que de l'avis général, il n'y aurait que les enceintes qui comptent)
62953
Un home-studio qui se fond bien dans le décor et travail au casque exclusivement, au moins, ta famille ne peut pas se plaindre d'être beaucoup dérangée par tes activités musicales, Twist3r!
62954
C'est bien le casque, mais prudence, acouphènes etc... A surveiller :oops2:
62955
x
Hors sujet :
alors que de l'avis général, il n'y aurait que les enceintes qui comptent
Si c'est le cas (je ne l'entends pas), l'avis générale est très con.
Des enceintes drivées par un ampli insuffisant ou inadapté, c'est caca.
62956
x
Hors sujet :
Oui, c'est un peu présomptueux de parler de l'avis général. Ou alors je n'ai pas été consulté.. :mrg:
62957
Bon, je te consulte alors :bravo:
(L'avis général ? en fait c'est sur AF que j'ai lu ça souvent, rubrique hi-fi. Donc OK, ce n'est pas l'avis général).
J'ai passé ma vie la tête sous un casque et mes vieux jours ne me font pas souffrir du point des acouphènes, niveaux raisonnables et bonne qualité, toujours de type ouvert. Mais c'est bien de prévenir quand même pour les plus jeunes qui nous lisent et qui ne prennent pas forcément les précautions kivonbien.
Sinon, il y a aussi des grattes chez moi, heureusement que mon "environnement" apprécie :D: (car pour répéter je prends la Yamaha Silent... première photo)
62958
Merci Twist3r! Donc il se raconte des bêtises sur la rubrique "hi-fi". L'ampli / pré-ampli est un élément de la chaine aussi important que les enceintes. Et la qualité globale de la chaine ne dépassera pas celle de son maillon le plus faible. Sinon c'est vrai qu'écoute au casque ne veut pas forcément dire "volume de folie", on te fait confiance!
62959
Faut aussi avoir un bon casque qui prend soit des réverbérations magnétiques émise par les écouteurs ... avec le casque le cerveau est juste au milieu ... je crois que Ultrasone fait ca :bravo:
62960
La résonance de la boite crânienne n'est absolument pas comparable à de simples écoutes; en magasin, je privilégie l'essai sur des monitors et me méfie d'un essai au casque, bien que souvent prodigué pour la tranquillité de l'entourage et d'autres raisons .