Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 755 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
62971
J’arrive pas à le voir,:8O: il est où ?
62972
Il faut suivre le fil qui descend :clin:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

62973
Oui, on arrive quand même à le capter. Mais c'est vrai qu'il y a un gros machin devant :mrg:
62974
62975
4868082.jpeg

Ok vu ! :bravo:
Alex ne doit pas être fan de son clavier capacitif.
62976
Sûr que dans le studio d'Alexander_Supertramp, il doit falloir avoir le bras long pour atteindre certains instruments, non?
62977
Ambiance sympa en tous cas.

Alexander_Supertramp, c'est quoi la malette rose à gauche ? On dirait un DIY.

Citation :
Et la qualité globale de la chaine ne dépassera pas celle de son maillon le plus faible.

Non. Duch avait démonté ça en son temps à juste titre. Cette assertion n'est valable que pour le rapport signal/bruit.

Citation de Gulistan :
Citation de Twist3r :
(Je donne de l'importance aux éléments dans cet ordre, alors que de l'avis général, il n'y aurait que les enceintes qui comptent)

Ce n'est pas trop un avis, mais plutôt la réalité. Les enceintes font 99,9% du boulot.

Oui : c'est comme dans une voiture : ce sont les roues qui font 99.9 % du boulot. Le reste est secondaire.

Citation de Gulistan :
Citation de Will Zégal :

Si c'est le cas (je ne l'entends pas), l'avis générale est très con.
Des enceintes drivées par un ampli insuffisant ou inadapté, c'est caca. [/hs]

En ce cas, le problème est humain : mauvaise adaptation du matériel.

Si tu branches un gaufrier avec du 0,75mm2, ben ça va poser souci, dû à une section de câble trop faible, pourtant le gaufrier, le câble, la prise et l'alimentation électrique n'ont aucun souci.

Et ? On dit la même chose. Personne n'a parlé de souci matériel, mais simplement du fait que tout ne dépendait pas des enceintes et que l'ampli était tout sauf secondaire. Tu viens d'abonder, en fait. :bravo:
62978
Citation de Will Zégal :
Citation de Gulistan :
Citation de Twist3r :
(Je donne de l'importance aux éléments dans cet ordre, alors que de l'avis général, il n'y aurait que les enceintes qui comptent)

Ce n'est pas trop un avis, mais plutôt la réalité. Les enceintes font 99,9% du boulot.

Oui : c'est comme dans une voiture : ce sont les roues qui font 99.9 % du boulot. Le reste est secondaire.

:lol:
62979
Non, on ne se comprends pas.

Les maillons les plus faibles seront toujours les enceintes et leur couplage avec la pièce. C'est de la physique : THD élevé, réponse spectrale, dynamique, etc...
Un ampli adapté à l'enceinte n'ajoutera pas les défauts ci dessus.
62980
Personne n'a dit ça.
Par contre, si t'as de bonne enceintes et un ampli de merde, le résultat sera mauvais. Y compris en THD, mais aussi en dynamique, rendu spectral...
Bref, c'est gâcher.

[ Dernière édition du message le 06/09/2022 à 12:01:40 ]