Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 069 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 160 422 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
62981
Chouette photo Alexander_Supertramp. Pierre + bois + techno, un mélange sympa. Pour la synchro, si c'est le cas, c'est galère, non ?

Sinon, si les enceintes c'est 99,99% du résultat, c'est que mes oreilles sont drôlement bien éduquées pour entendre très nettement les 0,01% qui restent quand je change de DAC et d'ampli :clin:
62982
Citation de Twist3r :
Chouette photo Alexander_Supertramp. Pierre + bois + techno, un mélange sympa. Pour la synchro, si c'est le cas, c'est galère, non ?

Sinon, si les enceintes c'est 99,99% du résultat, c'est que mes oreilles sont drôlement bien éduquées pour entendre très nettement les 0,01% qui restent quand je change de DAC et d'ampli :clin:

Bon, j'ai déjà réalisé des tests publics avec plusieurs DAC, l'enregistrement de ce qui en sort, et comparaison avec le fichier original. Ben, va retrouver qui était qui.
Il faut bien entendu ajuster les volumes au plus proche (dans mon cas, j'étais à 0,1 dB près).

J'espère que tu compares avec les mêmes enceintes/casque et avec les niveaux ajustés.
62983
Citation de Twist3r :
mes oreilles sont drôlement bien éduquées pour entendre très nettement les 0,01% qui restent quand je change de DAC :clin:


Faisons le test :

Partagez deux mesures de votre pièce : pour la première mesure vous placez le micro au point d'écoute.
Vous déplacez volontairement le micro...puis vous essayez de le placer exactement au même endroit que la première mesure.

Puis, partagez deux mesures de votre pièce avec deux convertisseurs différents (mesures au point d'écoute) sans toucher au micro.

Enfin, partagez deux mesures de ces deux convertisseurs (loopback).

...si deux convertisseurs de même gamme peuvent avoir des variations de 0,1dB...cela est parfaitement imperceptible, même dans le meilleur des studios ou dans une chambre sourde.

La différence est bien plus grande entre un écart de quelques mm du micro entre deux mesures que deux convertisseurs de même gamme.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 06/09/2022 à 18:33:33 ]

62984
Gullistan, vous espérez bien.

Jean-Pierre, mesure de quoi, différence de quoi, ...
"de même gamme", oui, peut-être mais autrement non
scientifiquement prouvé :clin:
62985
Citation de Twist3r :

scientifiquement prouvé :clin:

Non.

Le tout est de rester humble face aux joies des perceptions auditives.

Quand on entre dans la science audionumérique, on se rend compte que les perceptions sont très imprécises et largement biaisées. Ça a le mérite de replacer l'outil et l'utilisateur aux bons endroits : l'outil est plus fiable que l'utilisateur.
62986
Citation de Gulistan :

Le tout est de rester humble.

exact
62987
x
Hors sujet :

Citation :
l'outil est plus fiable que l'utilisateur.


Encore faut-il savoir l'utiliser. :langue:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

62988
Citation de Twist3r :
Citation de Gulistan :

Le tout est de rester humble.

exact


« Si tu essayes d’être humble, tu n’est pas humble »
Krishnamurti

:oops2:
62989
C'est Gulistan, pas moi, qui donne des leçons d'humilité. Merci de ne le citer que lui seulement :clin:
62990
x
Hors sujet :
Citation de Raff Robinson :
Citation de Twist3r :
Citation de Gulistan :

Le tout est de rester humble.

exact


« Si tu essayes d’être humble, tu n’est pas humble »
Krishnamurti

:oops2:

Faudrait mettre la phrase en entier, au lieu de tronquer pour me faire passer pour ce que je ne suis pas.