Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 771 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
63071
Citation de Ema :
En gros, les convertisseurs actuels ont beaucoup progressé en latence. 2-3 ms pour la nouvelle génération type motu M2 M4 contre 10-12 ms pour l ancienne génération. Apparement, ça permet aux ordi d avoir plus de marge pour faire leurs calculs et traitements d insert en temps reel. Si on veut jouer avec des effets a travers l ordi, c est très important. La volt ferait plutôt partie de l ancienne génération malgré son jeune âge. Et surtout les drivers uad ont très mauvaise réputation.


Merci ! A vrai dire je suis un peu largué pour tout ce qui est latence vu que je suis sur de l’UAD apollo depuis un paquet de temps maintenant et que du coup je passe tout par leur app console qui limite la latence à du négligeable.
Pour la partie drivers sur Mac j’ai jamais eu de soucis mais sur pc ils n’ont pas super bonne réputation de ce que je peux voir.
63072
C'est dégueulasse ça que du matos fonctionne bien chez Apple alors que c'est vérolé sur PC. Je suis indigné :fache:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

63073
63074
A priori avec la configuration recommandée ça le fait mais vu la diversité du matos côté PC… Après RME réussi donc c’est bien que c’est possible !
63075
Citation de kosmix :
M-Audio Midisport 8x8s (USB)
MIDI Solutions T8 ThruBox
M-Audio 4 Thru

Aucun problème avec Cubase, aucun problème en standalone (MIDI patchbay ou MIDIthru). Par-contre s'il y a bien un driver 64-bit qui fonctionne sous Win7 le logiciel de réglages de la Midisport ne fonctionne plus lui, donc plus possible de configurer le patchbay.

Concernant MOTU je n'ai jamais envisagé cette marque car trop de mauvais échos sur des problèmes de drivers et plantages divers. Un pote en avait une en FireWire il n'a jamais réussi à la faire tourner correctement.

J'ai une petite question à propos des pilotes qui ne sont plus mis à jour pour fonctionner avec des OS récents : quelqu'un qui sait coder ne peut-il mettre à jours des pilotes - voire les améliorer pour ceux qui ne sont pas toujours très fiables ?
C'est rageant d'avoir du matériel qui fonctionne parfaitement mais qu'on ne peut plus utiliser faute d'avoir à disposition un ordinateur avec un OS de l'époque de sortie dudit matériel (sans parler des périphériques, mais là n'est pas le sujet).

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

63076
Citation de Pevets :
J'ai une petite question à propos des pilotes qui ne sont plus mis à jour pour fonctionner avec des OS récents : quelqu'un qui sait coder ne peut-il mettre à jours des pilotes - voire les améliorer pour ceux qui ne sont pas toujours très fiables ?

Il faut quelqu'un qui sait coder, et qui a les specs de l'interface, et qui a les sources du pilote de départ. Bref. Ça n'arrivera pas.
63077
Trouver les specs de l'interface c'est pas compliqué, si ?
Pour les sources du code, je m'attendais un peu à cette réponse. Il n'y a pas moyen de récupérer le code de départ ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

63078
Tu démontes la machine et à l'aide d'un scalpel (bien stérilisé évidemment) tu prélèves son code avec délicatesse. Des connaissances en anatomie sont quand-même conseillées, et évidemment l'opération doit s'effectuer sous anesthésie générale (machine débranchée donc).

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

63079
Citation de Pevets :
Trouver les specs de l'interface c'est pas compliqué, si ?

Les specs, ça comprend l'interface de programmation au niveau matériel, i.e. connaître les plages d'I/O et leur signification pour la carte, la séquence d'initialisation attendue, etc. Soit c'est publié (cas rare), soit il y a du reverse enginering, soit on n'a rien. C'est le problème principal pour avoir des drivers Linux.
Citation de Pevets :
Pour les sources du code, je m'attendais un peu à cette réponse. Il n'y a pas moyen de récupérer le code de départ ?

À part si le constructeur a publié ses drivers en open source (rarissime), non.

Et il y a encore un autre paramètre : le programmeur assez compétent pour faire tout ça gratuitement pour la communauté, en général il va préférer faire un driver Linux pour contribuer à la communauté open source, plutôt que d'apporter gratuitement ça sur un plateau à Microsoft.

Enfin, dernier obstacle : sous Windows, les drivers sont signés par un certificat MS. Pour faire signer ton driver, c'est payant. Donc il ne s'agit même pas de trouver quelqu'un qui le ferait gratuitement, mais plutôt quelqu'un qui paierait pour avoir le droit de bosser bénévolement. C'est plutôt rare.
63080
Très intéressantes et limpides tes explications alex.d

Bref, l'hypothèse de mettre les mains dans le cambouis pour recoder un driver vient de prendre un coup dans l'aile :mrg: