Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 676 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
63311
Salut toutes et tous!
Grosse maj de mon installation car j'ai lâché ma cabine pro pour travailler de chez moi depuis quelques mois maintenant. L'installation est temporaire car j'ai un espace prévu pour être emménagé (pas encore eu le temps de m'attaquer aux travaux par manque de temps et accessoirement aussi d'une certaine inflation qui pique le porte-feuille)
J'ai quelques soucis d'acoustique mais comme c'est un setup temporaire et que la pièce est pas super grande je n'ai fixé que quelques absorbeurs plutôt fins (j'en ai des bien plus volumineux en stock). Mais j'arrive à bosser quand même sans trop de surprises grâce à la proximité des enceintes (et heureusement pour moi je ne fais pas de mix ;) )
Le bureau
4965469.jpg
Le coin des machines
4965481.jpg
La petite vue pas dégueu (contrairement à la vitre :facepalm: )
4965490.jpg
Le futur studio (le canapé est déjà prêt :mdr: )
4965496.jpg



Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

63312
Bon courage pour ton futur aménagement. Ton lieu actuel est déjà sympa et c'est vrai que la vue est :bave:
63313
Big Job Head > Beaucoup de taf en prévision, mais c'est cool d'avoir le local!

Citation de Big :
(et heureusement pour moi je ne fais pas de mix ;) )

Tu ne fais que de l'enregistrement? D'autres se chargent du mix?
63314
Merci pour les encouragement, c'est clair qu'il y a pas mal de travaux en perspective!

Mon boulot c'est majoritairement du montage son / sound design sur des films d'animation. La partie enregistrement (voix et bruitage) et mixage sont la plupart du temps faites par d'autres personnes.
Le peu de mixage qu'il m'arrive de faire c'est sur des petits projets où on a pas les moyens d'aller en audit de mix. Il faut compter entre 1500 et 3000€ la journée pour un audit cinéma donc la facture peut vite être bien salée selon la durée ou la complexité du film!
Ça m'arrive d'enregistrer un peu de bruitage ou des sons/textures que je vais transformer mais je peux arriver à m'affranchir d'une acoustique parfaite si je n'ai pas des sons trop dynamique.
Dans tous les cas j'arrive toujours à me débrouiller pour arriver à mes fins, le système D fait partie du boulot :bravo:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

[ Dernière édition du message le 07/10/2022 à 16:04:13 ]

63315
63316
Moi je suis en train de faire des panneaux acoustiques en suivant cette video
(je me demande si j'ai pas vu le lien ici d'ailleurs...).

J'ai tous les cadres de prêts, me reste les cotes pour 5/6 et le tissu pour l'ensemble. Pour l'instant je suis à 20€ piece hors tissu, et encore j'ai du prendre des panneaux en MDF de relativement petite taille vu que j'ai une voiture pas géante et pas de quoi faire des coupes droites facilement (genre scie sur table). A suivre :bravo:

J'en suis là sur le premier
4966297.jpg

[ Dernière édition du message le 07/10/2022 à 19:29:28 ]

63317
Très bien ça ! C'est de la laine de coton que tu mets à l'intérieur ?
63318
Citation de oktopus :
Très bien ça ! C'est de la laine de coton que tu mets à l'intérieur ?


Oui ! J’ai acheté un sac de 6 panneaux de 120x60. Enfin là ça fait plutôt 116cm, je sais pas si ça va se détendre et revenir à peu près à 120 ou si Leroy Merlin m’a entubé, on verra ^^

Je n’avais jamais trop sauté le pas parce que je ne suis pas fan d’avoir de la laine de verre dans ma pièce avec juste un bout de tissu devant (et encore moins avec le bébé maintenant).
63319
63320
Citation de chandl3r^ :

Je n’avais jamais trop sauté le pas parce que je ne suis pas fan d’avoir de la laine de verre dans ma pièce avec juste un bout de tissu devant (et encore moins avec le bébé maintenant).


Des milliers d'ingénieurs ont au-dessus de leurs têtes des tonnes de laine de verre/roche, personne ne s'est jamais plaint (et il y a de gros bébés parmi eux :mdr: )

Quand on manipule les laines, des fibres peuvent s'échapper (tomber), et en effet, il vaut mieux se protéger (lunettes, masque, pull).
Une fois en place, elles ne bougent plus.

Utilisez une couche d'ouate (celle que l'on utilise en tapisserie), en plus du tissu, et c'est plus que nécessaire.

Aussi, pour la laine métisse, il n'y a pas assez de données sur le produit pour prédire son comportement acoustique, je ne l'ai jamais utilisé du coup.

Bon week-end à tous!

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.