Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 557 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 230 075 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
63451
Bientot un update du studio avec mon premier module 500, je sais pas si c'était une bonne idée pour le portefeuille :facepalm:

Quelqu'un saurait où dégoter des caches pour les emplacements vides qui ne coutent pas 20€ piece ?
63452
En matière de home studio, tu connais une idée qui serait bonne pour le portefeuille ? :mdr:

Pour tes caches, perso j'irai au brico-loisir du coin (je sais pas ce qu'il y a dans ta région) là où pour quelques euros on trouve des plaques (souvent format A4) de plastique pas trop dur pour divers bricolages. Ca se découpe d'un coup de cutter, et il y a différentes épaisseurs et différentes couleurs. :8)
63453
Citation de chandl3r^ :
Bientot un update du studio avec mon premier module 500, je sais pas si c'était une bonne idée pour le portefeuille :facepalm:

Quelqu'un saurait où dégoter des caches pour les emplacements vides qui ne coutent pas 20€ piece ?


DIY, tu trouves une matière un peu dure, type un plexi de 3mm ou autre. Un coup de peinture ou tu imprimes des motifs sur un bout de papier puis un poil de colle.

Pour ma part, j'avais utilisé du stratifié teinté dans la masse, environ 1,2mm. Imprimé et collé des pochettes d'album :bravo:

Xavier
63454
Citation de Push-Pull :
En matière de home studio, tu connais une idée qui serait bonne pour le portefeuille ? :mdr:


Certes, cependant avec le modulaire on entre dans une autre catégorie de dépenses, c'est largement un cran au-dessus avec d'une part le prix des modules qui peut très vite grimper (on s'en tient rarement à du Doepfer et certains modules sont équivalents au prix d'un petit synthé) et puis l'addiction qui entraîne les phénomènes bien connus de toujours plus de modules et de cases toujours trop petits remplis trop vite...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

63455
Le modulaire m'a toujours fait rêver mais j'ai considéré que c'était au dessus de mes moyens. Par contre je ne sais pas si dans ce domaine, on peut trouver des choses intéressantes en occase..
63456
Oui, mais même en occase ça reste cher.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

63457
Je vais commencer par un preamp Camden 500 je pense. Et à l’occasion je testerais bien un sound skulptor, quand j’aurais du temps pour me poser dessus.

Merci pour les idées pour les caches :bravo:
63458
Citation :
Le modulaire m'a toujours fait rêver mais j'ai considéré que c'était au dessus de mes moyens. Par contre je ne sais pas si dans ce domaine, on peut trouver des choses intéressantes en occase..


Est-ce qu'essayer une version soft, genre VCV Rack, serait une bonne idée pour savoir si le modulaire est fait pour nous ou pas?
Avant de se lancer vraiment dans l'aventure...
Tout le monde n'a pas un pote avec des modulaires à dispo pour se faire une idée :lol:

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

63459
Donne un synthé à un musicien: il sera parfois un peu raide côté portefeuille.
Donne-lui un début de modulaire: il sera pauvre toute sa vie.
63460
Citation de Poykeh :
Est-ce qu'essayer une version soft, genre VCV Rack, serait une bonne idée pour savoir si le modulaire est fait pour nous ou pas?
Avant de se lancer vraiment dans l'aventure...


Pourquoi pas, il y a même des vidéos sur youtube.

Il y a aussi le Voltage Modular de Cherry Audio

https://cherryaudio.com/products/voltage-modular