Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 561 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 230 653 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
63501
Une recherche google image m'envoie vers https://www.artnet.com/artists/formento-and-formento/i-thought-we-were-special-rtWccgyJpCRy2KL8uFKmOQ2
Ce n'est pas tiré d'un film.
63502
Je ne pensais pas que ma photo ferait autant parler :mrg:

Je viens de recevoir mon Rupert Neve R6, qui reste désespérement vide pour l'instant... C'est dur de choisir quoi mettre dedans :(((

[ Dernière édition du message le 02/11/2022 à 14:04:41 ]

63503
63504
C’est vrai que c’est beau :mrg: c’est construit comme un tank !
63505
Citation de ToonSpirit :
Citation de Raff Robinson :
Comment la trouves-tu ?
Jamais accroché à son mode de fonctionnement 1 kit = 1 pattern, que je trouve totalement illogique et très perturbant au début



Je ne vois pas trop le soucis pour ta remarque, il y a une banque de kits et une banque de patterns qui sont totalement désolidarisées et on croise comme on veut.


Tu utilises le kit no 1 « 909 » sur le pattern no 1 le lundi
Le jeudi tu vas sur le pattern 2 pour faire autre chose et tu utilises le kit 909 de nouveau par naïveté , et tu t’aperçois que c’est celui du pattern 1 déjà modifié et que si tu le modifies, ça va modifier celui du pattern 1
Je déteste ça
C’est vicieux et sujet à faire plein de conneries
Du coup obligé de recréer un kit à chaque fois son par son
Lourd je trouve

Autre chose de super pénible, aucune solution rapide pour écraser l’ensemble d’un kit/pattern/effets d’un seul coup
63506
Ce sont des logiques différentes. Sur la M:C, patterns et sons (ou kits, mais cette notion est peu significative avec la M:C) sont associés.
Du coup, quand je crée X patterns pour un morceau, il faut à chaque fois que je copie-colle les sons de l'un à l'autre.
Et du coup, si je modifie les sons sur un pattern, ben il faut que je copie-colle à nouveau sur l'ensemble des patterns si je veux que les sons restent identiques sur tout le morceau.
Du coup aussi, quand je triture les sons en live, ben ça revient à l'état enregistré quand je change de pattern.

C'est pas grave. C'est plutôt un fonctionnement qui me convenait au départ et je ne voulais pas de celui de la TR. Mais finalement, je me dis que je peux gérer aussi bien avec une logique ou l'autre.

Ce qui me poserait problème avec la TR-8S est les noms kits et des patterns. :mrg: Pas très explicites et j'en ai marre d'avoir des feuilles remplies de suites de chiffres et de lettre après les noms de morceaux.
63507
Citation de Raff Robinson :
Jamais accroché à son mode de fonctionnement 1 kit = 1 pattern, que je trouve totalement illogique

Ben c'est surtout que les patterns sont numérotés de A01 à A16, puis B01 à B16 etc, et les kits de 001 à 128. :facepalm:
J'ai dû me faire un tableau Excel pour voir quel kit correspond à quel pattern.
Mais c'est vraiment le plus gros défaut de cette boîte qui est par ailleurs vraiment excellente !

Citation :
Autre chose de super pénible, aucune solution rapide pour écraser l’ensemble d’un kit/pattern/effets d’un seul coup

Shift + Write :clin:
63508
x
Hors sujet :
Citation de Push-Pull :

Ben c'est surtout que les patterns sont numérotés de A01 à A16, puis B01 à B16 etc, et les kits de 001 à 128. :facepalm:

C'est fait de cette façon car les patterns et kits ne sont pas liés par défaut.
Un pattern sauvegarde un preset par track et sont inclus dans ce même pattern (et n'affecte donc pas les presets sauvegardés sur le drive sauf si tu les écrase).
Libre à toi ensuite d'en faire un kit pour pouvoir le rappeler plus facilement sur d'autres patterns ou projets.
Il faut voir les kits comme une librairie. Quand tu en utilise un il est copié et non utilisé directement.

Sinon rien ne t'empêche de donner le nom de tes patterns à tes kits pour t'y retrouver plus facilement ;)

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

63509
Citation de Push-Pull :
Citation de Raff Robinson :
Jamais accroché à son mode de fonctionnement 1 kit = 1 pattern, que je trouve totalement illogique

Ben c'est surtout que les patterns sont numérotés de A01 à A16, puis B01 à B16 etc, et les kits de 001 à 128. :facepalm:
J'ai dû me faire un tableau Excel pour voir quel kit correspond à quel pattern.
Mais c'est vraiment le plus gros défaut de cette boîte qui est par ailleurs vraiment excellente !

Citation :
Autre chose de super pénible, aucune solution rapide pour écraser l’ensemble d’un kit/pattern/effets d’un seul coup

Shift + Write :clin:


Tout est dit :mrg:

Shift + write j’essaierai la prochaine fois :clin:
Perso j’aime quand même beaucoup cette BAR
Elle est rapide à utiliser et pour ceux qui aime le live c’est le top avec ses fader et ses effets

Après perso je ne pense plus du tout en terme de « kit »
Sur un pattern vide je me place sur un kit vide et je compose mes kit à chaque fois
Sinon c’est la cata
63510
x
Hors sujet :
Citation :
Un pattern sauvegarde un preset par track et sont inclus dans ce même pattern (et n'affecte donc pas les presets sauvegardés sur le drive sauf si tu les écrase)

Hein ? :?!:


On peut aussi continuer dans un fil sur la TR8S... :clin: