Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 851 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
63511
x
Hors sujet :
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
Citation :
Un pattern sauvegarde un preset par track et sont inclus dans ce même pattern (et n'affecte donc pas les presets sauvegardés sur le drive sauf si tu les écrase)

Hein ? :?!:


ok non seulement j'étais pas clair mais en plus je me suis emmêlé les pinceaux je pensais que tu parlais du M:C :facepalm: :mrg:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

63512
Salut à tous,

J'ai acquis une Soundcraft MTK 12 depuis les conseils donnés ici même il y a quelques temps.
Je suis globalement satisfait. Le son en sortie est très bon (à mes oreilles en tout cas), l'intégration avec la STAN est ultra simple, les drivers sont stables.
Seuls bémols mais j'étais au courant. Les faders et boutons ne semblent pas super solides (je n'ai eu que des Mackie auparavant) et sont faits d'un plastique qui fait vraiment cheap. Il faudra bien la protéger en cas de transport.
Aussi, lors de transfert des pistes en USB vers la STAN et du retour de celles-ci vers la console, on perd pas mal de gain sur le signal. Est-ce que les possesseurs des Model de Tascam pourraient me dire s'il se passe le même phénomène avec ces consoles ?

Je pense migrer vers sa grande sœur MTK 22 (ou une Model 24 de Tascam) dès que j'aurai organisé une place pour elle et économisé un peu.
63513
Félicitation. Pour la perte de volume lors de l'aller retour de la console vers le PC, est-ce que tous tes gains sont bons sur le chemin ? J'avais un problème similaire sur mon Ui24R ; c'était dû au fait qu'au retour, l'USB est injecté sur une piste normale puis repasse sur le main qui n'était pas à zéro.
63514
J'avais un moment considéré la soundcraft MTK22 et je crois que le "problème" est le meme pour le volume. Je ne suis pas bien sur du pourquoi du comment, mais si tu comprends l'anglais ca avait été pas mal discuté sur gearspace à l'époque de sa sortie
63515
Oui c'est un "problème" connu et donc je m'y attendais. Ce serait juste encore mieux sans :mrg:
J'irai fouiller sur Gearspace pour en savoir plus :bravo:
Si je ne m'y fais vraiment pas, je testerai la model 24 de Tascam juste pour voir.

[ Dernière édition du message le 05/11/2022 à 22:09:30 ]

63516
Même topo sur les mackie onyx (et toutes les consoles audio to usb j'imagine), c'est un comportement normal :
le 0 dBu sur la console équivaut à -18 dBFS dans le DAW
63517
63518
Citation de johnfaustus :
c'est un comportement normal :
le 0 dBu sur la console équivaut à -18 dBFS dans le DAW


C'est quand-même énorme, non ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

63519
Citation de Raff Robinson :
Citation de ToonSpirit :
Citation de Raff Robinson :
Comment la trouves-tu ?
Jamais accroché à son mode de fonctionnement 1 kit = 1 pattern, que je trouve totalement illogique et très perturbant au début


Je ne vois pas trop le soucis pour ta remarque, il y a une banque de kits et une banque de patterns qui sont totalement désolidarisées et on croise comme on veut.


Tu utilises le kit no 1 « 909 » sur le pattern no 1 le lundi
Le jeudi tu vas sur le pattern 2 pour faire autre chose et tu utilises le kit 909 de nouveau par naïveté , et tu t’aperçois que c’est celui du pattern 1 déjà modifié et que si tu le modifies, ça va modifier celui du pattern 1
Je déteste ça
C’est vicieux et sujet à faire plein de conneries
Du coup obligé de recréer un kit à chaque fois son par son
Lourd je trouve

Autre chose de super pénible, aucune solution rapide pour écraser l’ensemble d’un kit/pattern/effets d’un seul coup


Je réponds juste à ce message, après on peut continuer sur un des fils de la TR8S ;)

Je comprends ce qui te gène.
Après ça me parait logique,si tu pars d'un kit existant et qu'en travaillant tu le modifies, forcément ça va affecter les autres patterns qui l'utilise. Il suffit juste d'avoir le réflexe, dés qu'on édite un kit, de le sauvegarder sur un emplacement vide.
C'est un peu pareil sur la plupart des synthés qui peuvent empiler les sons ou les couches avec des modes "performance", "combinaison", etc.... Si on trafique un des patches associés et qu'on écrase l'original, on modifie tout ce qui fait appel à ce dernier.

Bien entendu, dans un monde idéal il y aurait une emplacement unifié ou tout est mémorisé ensemble (un pattern héberge son kit).

Citation de Will Zégal :
..
Du coup aussi, quand je triture les sons en live, ben ça revient à l'état enregistré quand je change de pattern.


Il n'y a pas un réglage où tu choisis en changeant de pattern entre garder les modifications en cours ou recharger la version mémorisée ? Sur la TR8S c'est le cas (il faut juste sauvegarder avant extinction, sinon ça recharge le dernier état enregistré).

Nippon, ni mauvais.

63520
Citation de enthalpi :
Salut à tous,

J'ai acquis une Soundcraft MTK 12 depuis les conseils donnés ici même il y a quelques temps.
Je suis globalement satisfait. Le son en sortie est très bon (à mes oreilles en tout cas), l'intégration avec la STAN est ultra simple, les drivers sont stables.
Seuls bémols mais j'étais au courant. Les faders et boutons ne semblent pas super solides (je n'ai eu que des Mackie auparavant) et sont faits d'un plastique qui fait vraiment cheap. Il faudra bien la protéger en cas de transport.
Aussi, lors de transfert des pistes en USB vers la STAN et du retour de celles-ci vers la console, on perd pas mal de gain sur le signal. Est-ce que les possesseurs des Model de Tascam pourraient me dire s'il se passe le même phénomène avec ces consoles ?

Je pense migrer vers sa grande sœur MTK 22 (ou une Model 24 de Tascam) dès que j'aurai organisé une place pour elle et économisé un peu.

Félicitations !

Attention les model de chez tascam n'offrent pas toutes les mêmes fonctions, la plus évoluée est la petite dernière la 12 plus récente Audiorial en fait d'ailleurs une très bonne présentation sur sa chaîne

Concernant la comparaison entre les model 24 et la 22mtk, j'étais tombé notamment sur ces vidéos




J'essaie de te retrouver les autres infos que j'avais trouvées sur ces modèles, y compris sur la livetrack de chez zoom et de la mackie onyx....