Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 101 734 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
63691
x
Hors sujet :
Citation de PhiBee :
C’est bien Sainte-Anne ?
Ok. Alors, on a une urgence sur AF. Il faudrait intervenir rapidement là. :mrg:


Vous pouvez rien me faire, je porte des mitaines !

Citation de chacal549 :
Ca sent l'apéro bien servi, surtout :mrg:


Avec moi ça ne risque pas, mais pourquoi pas une overdose de sucre... (non fermenté du coup)

[ Dernière édition du message le 22/11/2022 à 11:15:55 ]

63692
Evolution de mon coin synthé, avec pas mal de ménage !
Je suis passé en plusieurs etapes de ca :

5120929.jpg

A ca :

5120926.jpg

Le Polybrute a desormais une place centrale dans mon setup, je le decouvre encore apres 2 ans, notemment tout ce qui est layers et morphing :aime:

Le Mojo61 et le reface CP ont disparus, remplacés par Neo Soul keys studio 2 pour les Rhodes et Hammond B-3x de IK + Vb3-II de chez GSI/Crumar pour les Hammond.
La plupart des "petits" synthés ont disparu egalement, le Opsix a ete remplacé par ... la version software, et le peak remplace le reste (
+un minifreak en attente). J'utilise aussi pigment, spitfire labs, analog labs, et les app ios moog, ainsi que cubase elements 12 comme DAW).
J'ai aussi un NUX MG-30 qui me sert de multi effets via la table de mix (A&H zed14), ou pour noodler avec mes guitares.
Le tout est controlé par un SL73, et un M-audio oxygen pro 61, branché sur le SL73, ce qui me permet en fonction des presets que j'ai programmé soit de combiner les deux claviers (pour avoir un touché lourd pour les Rhodes, avec les controles du Maudio), soit de controler les differents synthes hard ou soft sur differents canaux midi separement.
Tous les synthés sont reliés via un hub midi au SL73, qui sort egalement en USB sur un mac m1 toujours allumé, qui fait tourner tous les softs en meme temps sans broncher, du coup tous les softs sont toujours lancés et dispos en permanence).

-fx

[ Dernière édition du message le 24/11/2022 à 13:51:17 ]

63693
Oh un Peak ! Sûrement mon prochain achat synthé :bave:
Impressionnant en tout cas, ton nouveau setup me paraît plus "cohérent" en terme de sonorités. Fini la FM et les synthés à tables d'ondes en hardware du coup ?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

63694
Bon le peak a aussi des tables d'ondes, même si c'est pas son point fort.
Le opsix je trouvais le hardware assez pourri (clavier nul, potards tres bof), et au final j'y arrive bien avec la souris et les différents contrôles du M-audio.
L'hydrasynth était pas mal, mais sans vraiment de caractère, des effets bofs, pas assez immédiat pour moi.

-fx
63695
Le Novation Peak est top, c'est un concentré moderne et polyvalent de ce qui se fait de mieux en synthèse soustractive.
Le firmware v2.0 a apporté de nouvelles fonctionnalités qui font qu'il n'y a quasiment plus de point faibles sur ce synthé.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 24/11/2022 à 14:53:10 ]

63696
Citation de Deltank :
Le Peak est top


Jeu de mot ! :mrg:
63697
Tiens, je creuse pas forcément le sujet, mais c'est la première fois que je vois un déçu de l'hydrasynth. J'ai l'impression que ce truc plait à tous ceux qui se le procurent.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

63698
Ce qui est marrant avec l'Hydrasynth, c'est que suite au retour d'utilisateurs se plaignant du son "froid", ils ont ajouté une option "vintage" qui consiste en une EQ Tilt qui monte un peu les graves et baisse un peu les aiguës.
Comme quoi, ça tient à peu de chose le "son chaud analogique" en fait...:mrg:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 24/11/2022 à 15:30:15 ]

63699
Non moi je le trouvais pas vraiment inspirant, et au final lassant, je tournais toujours autour des mêmes sons, et les effets étaient très bofs. Mais le son rien a dire, c'était vraiment top pour du tout numérique (sauf le drive).
Le peak c'est exactement l'inverse, très intuitif, le drive et les effets vraiment top, mais du coup le son de base est vraiment pas fantastique, ya un côté plastique dans les médiums, que je saurais pas définir, du coup je l'utilise quasiment que pour du lofi ou des pads!

-fx
63700
Citation de Deltank :
une EQ Tilt qui monte un peu les graves et baisse un peu les aiguës.
Comme quoi, ça tient à peu de chose le "son chaud analogique" en fait...:mrg:


Turntable sellers are not amused.