Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 245 040 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
63701
Citation de fxdfxd :
Non moi je le trouvais pas vraiment inspirant, et au final lassant, je tournais toujours autour des mêmes sons, et les effets étaient très bofs.
-fx


Idem, sur le papier il me faisait vraiment envie, un copain l’a acheté et me l’a laissé à la maison pendant deux semaines et ça m’a pas convaincu. La bête est intéressante mais j’ai pas eu d’effet “wahou la ca sonne”, ce qui est sûrement dû à mon piètre niveau aussi. Je préfère me rassurer et me dire que ce synthé est pas ouf :facepalm:
63702
Bon tu vas rigoler mais je suis justement en train de me tater pour en reprendre un :facepalm:

-fx
63703
Citation de fxdfxd :
Bon tu vas rigoler mais je suis justement en train de me tater pour en reprendre un :facepalm:

-fx


:mrg:
63704
Citation de BBmiX :
Merci kosmix...
Pour les virus. j'ai Avast gratuit et ça marche très bien... je ne vois pas le problème.


Avast en gratuit ça te protège des fichiers vérolés mais pas des intrusions, du phishing, etc... Et pour avoir dépanné les PC de quelques amis plusieurs fois, c'est une passoire...
Sans parler des mises à jour pas assez réactives.

Tu peux scanner en ligne ta machine sur Eset, tu risques d'avoir des surprises.

Quitte à avoir une suite sécurité, vaut mieux mettre quelque chose de plus sérieux (Eset, Bitdefender security...).
Après la meilleur protection c'est déjà la personne derrière l'ordinateur (ne pas installer ou ouvrir n'importe quoi, ne pas visiter des sites de streaming ou exotiques, ne pas toucher aux pièces jointes inconnues, avoir des vrais mot de passe, etc...).

Nippon, ni mauvais.

63705
Et garder à l'esprit qu'un anti-virus est toujours fondamentalement en retard : il ne trouvera que ce qu'il connait (même avec des analyses euristiques).
Un anti-virus qui ne remonte aucun positif, indique juste qu'il ne trouve rien de ce qu'il est capable de trouver, pas qu'il n'y a rien du tout.
63706
Citation :
Après la meilleur protection c'est déjà la personne derrière l'ordinateur (ne pas installer ou ouvrir n'importe quoi, ne pas visiter des sites de streaming ou exotiques, ne pas toucher aux pièces jointes inconnues, avoir des vrais mot de passe, etc...).

+1
Un comportement sain avec un scan de temps en temps (je le fais à partir d'un disque linux bootable) est la meilleure sécurité. Mais le comportement reste la clef.
Je dirais que c'est comme pour le sexe : si tu ne baises qu'avec ton/ta conjoint.e qui lui/elle-même fait pareil, tu risques pas grand chose. Si par contre tu baises à tout va avec de multiples partenaires inconnu.es, ben t'as intérêt à être bien bien protégé.
(ceci n'étant absolument pas pour promouvoir la monogamie ou un quelconque jugement moral sur aucune des hypothèses).
63707
Citation de fxdfxd :
Evolution de mon coin synthé, avec pas mal de ménage !
5140804.png


Petit clin d'oeil en passant à celles et ceux qui sont persuadés qu'un mini-touches est moins encombrant qu'un clavier standard...
63708
Bah ca l'est, c'est pour ca qu'on dit "mini-touches", sinon on appelerait ca "touches normales", non?
Ils ont reussi a caser pitch bend et modulation dans 2cm de moins que l'opsix, c'est deja pas mal. Apres les touches de l'hydrasynth sont pas hyper fines, c'est plutot en profondeur que ca permet de gagner de la place.
Le clavier de l'explorer est le meilleur mini clavier que j'ai pu tester, mieux que le reface ou que le keystep, et bien plus agreable que le clavier du Opsix !

-fx
63709
C'est situationnel comme comparaison : tu peux très bien avoir 2 claviers, un de touches normales, et un de mini, qui font exactement la même largeur (ou longueur, de la note la plus grave à la note la plus aiguë quoi)
L'un aura plus de touches que l'autre, mais l'encombrement sera strictement le même.
63710
5143366.jpg
Et voilà la cabine insonorisée.
Le son est un peu mate à mon goût mais au moins les voisins ne pourront pas se plaindre.
J'ajouterai une reverb 5143375.jpg

Et voilà la cabine insonorisée.
Le son est très mate... pour moi ça n'est pas équilibré mais ça évite les bruit de la rue...

Eric