Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 069 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 160 502 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
63201
Ah, Analog_Keys! C'est vrai que tu avais fait très fort! Pas d'évolution notable depuis cette photo?
63202
Citation de Juljaaz :
Citation de Push-Pull :
Citation :
Il y a du monde en monitoring

Oui, et c'est un truc qui m'a toujours épaté chez Arkonis.
Perso je me sentirais perdu ! Je préfère avoir une seule paire (j'en ai une seconde pour de rares checks en cours de mix) sur laquelle j'écoute tout: musique, vidéos. Je les connais par coeur et n'ai jamais eu de mauvaise surprise en exportant mes mixes.


Si je dis pas de connerie il n'y a qu'une paire de monitoring en fait. Le reste c'est de la HIFI non?
Sûrement plus pour contrôler que mixer. Et peut être juste pour de la déco même pour une partie... :mrg: ?


Alors, oui, je ne mixe que sur mes monitors Yamaha, et sur mon AKG K-240.
Les enceintes Hi-Fi sont plus pour controler de l'écoute, et la mini chaine Aiwa sert à écouter sur des enceintes pourries
afin là aussi de controler d'avoir un équilibre passe-partout.
Pour le mixage, j'aimerai bien bosser sur des focale Twin be6, mais c'est hors budget pour le moment. (mais si quelqu'un veut me sponsoriser?) :mrg:

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

63203

J'ai un peu la même démarche, mais renforcée par un problème d'acouphènes. J'ai récemment utilisé une grosse ponceuse pour décaper des volets qui en avaient besoin, et malgré le port de bouchons d'oreilles plus un bon casque anti bruit par dessus, ça a fait monter le niveau de sifflements de l'oreille gauche, et surtout sa sensibilité. Ça n'est pas la première fois et j'espère que, comme les fois précédentes je récupérerais une oreille gauche acceptable après un certain temps en la mettant au repos le plus possible, on verra ... je reste optimiste. Du coup je me suis senti obligé de déporter les moniteurs plus loin (hérésie ?). La pression acoustique est trop forte à proximité. Je n'ai pas encore vraiment évalué le changement, il existe cependant. J'ai aussi pris l'habitude de travailler sur une chaine Hifi (ampli Pionneer et enceintes JVC), n'utilisant les moniteurs qu'au dernier moment (je les trouve un peu "durs"). Il y a aussi des bas-de-gammeries Kenwood et Schneider pour varier ...
J'ai aussi réorganisé le bureau, je n'étais pas à l'aise avec des écrans trop hauts, maintenant c'est bien. J'adore aussi l'ensemble Maschine+Mikro+A49, superbes outils !
4940659.jpg
4940662.jpg

Je suis assez content de ma cassetotheque à base de planches de palettes, aussi je vous la montre ... uniquement là pour la déco et me souvenir de quelques albums à retrouver un jour ... peut être.
4940665.jpg
63204
Très sympa la cassetothèque :bravo:
Comme le reste. Chouette endroit. Impossible de savoir sans y aller s'il peut générer un sentiment claustrophobique ou coccon.

Du coup, vu la configuration des lieux je me demande si tu bosses au casque


Citation :
Du coup je me suis senti obligé de déporter les moniteurs plus loin (hérésie ?).

Acoustiquement parlant, peut-être. Encore que les auditeurs n'écoutent pas la tête dans les enceintes comme on le fait. Mais ta pièce doit créer un max de déformations.
Mais s'il s'agit de protéger tes oreilles pour l'instant et de pouvoir continuer à faire de la musique, autant le faire. Faudra quand même bien vérifier tes mix.
63205
Ah oui zeetoon, ta cassetotheque est une superbe idée d'utilisation de la charpente, et apparemment une belle réalisation. Bravo ! Perso, si j'avais un toit et une charpente, ce serait plutôt pour y caser des blu-rays et des 4K, mais l'idée reste la même :mrg:
63206
Citation de Will Zégal :
Chouette endroit. Impossible de savoir sans y aller s'il peut générer un sentiment claustrophobique ou coccon.
Du coup, vu la configuration des lieux je me demande si tu bosses au casque


Dommage que je n'habite plus à Plouha (en Dordogne depuis 2008, mais peut être reviendrais-je en Bretagne un jour ...), je t'aurais invité à ressentir le côté cocoon. Et non, je ne me cogne pas trop au poutres ! :lol:

Citation de Frajean :
Ah oui zeetoon, ta cassetotheque est une superbe idée d'utilisation de la charpente, et apparemment une belle réalisation. Bravo ! Perso, si j'avais un toit et une charpente, ce serait plutôt pour y caser des blu-rays et des 4K, mais l'idée reste la même :mrg:


:clin:
63207
En debut de semaine je me suis dit "y a de la poussière partout, faut que je passe un coup de propre", et ca s'est fini que j'ai tout démonté et *encore* retourné la piece...

J'ai aussi eu un coup de menage materiel, y a 2/3 périphériques qui vont pas tarder à partir sur le bon coin et j'ai rentré une surface de contrôle...

Bon c'est un teaser, faut que je finisse de ranger et après photos :mrg:

[ Dernière édition du message le 29/09/2022 à 13:33:08 ]

63208
Suis curieux chandl3r^, car il y a quelques ressemblances entre ton espace et le mien.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

63209
x
Hors sujet :
Citation :
Dommage que je n'habite plus à Plouha

:boire:
La Dordogne, c'est pas vilain non plus. :bravo:
63210
La cassetothèque me ramène dans les années 80. J'avais oublié à quoi ça ressemblait une étagère de cassettes audio. Par-contre je me rappelle très bien du son souffle :langue:

Citation de sonicsnap :
Ah, Analog_Keys! C'est vrai que tu avais fait très fort! Pas d'évolution notable depuis cette photo?


C'est un fake, rien n'est branché :oops2:
Par-contre pratique le bidet :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?