Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 141 réponses
  • 1 953 participants
  • 10 336 839 vues
  • 2 140 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
63831
Si ça sonne ça sonne, des fois faut pas trop se poser de questions :mrg:
63832
Tout est question de goûts mais pour moi ça sonne bien et je ne vais pas faire des mesures acoustiques. Elles me semblent plutôt équilibrées (après c'est des 3 voix) juste un petit manque de bas compensé avec l'EQ de l'ampli.
De toutes façons j'utilise principalement le casque et puis j'ai pas la prétention de sortir des mixes de qualité pro :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

63833
Elles sont très jolies en bois massif comme çà et puis si en plus elles sonnent alors c'est tout bon...

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

63834
Citation de Electric boogie :
Citation :
D'habitude on utilise des dérivés de bois plus stables (MDF ou contre-plaqué)

Ca ne serait pas plutôt pour une question de cout? parce que dire que le Massif n'est pas adapté je ne vois pas pourquoi ?

L'enceinte doit avoir un volume précis, répondant à un calcul ayant pour objectif d'obtenir un rendu fidèle. De plus elle doit être étanche à l'air (à part au niveau des events bien sûr s'il y en a).
Avec du bois massif, il y a un risque de contraction/dilatation, et donc de fissures et déformation, qui ne font pas bon ménage avec les critères précédents.
Genelec par exemple, ils utilisent de l'aluminium pour leurs gammes compacts, encore plus stable que les dérivés de bois, et bien plus cher.
Ils ne cherchent pas l'économie, et ne choisissent pas le bois massif.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 09/12/2022 à 23:42:48 ]

63835
Citation de kosmix :
Nouvelles enceintes faites maison avec des HP récupérés de colonnes home-cinema Sony :

5372178.jpg

les vieux écrans carrés, le poster avec les pliures, les disquettes 3,5" qui trainent... tout ça trigger tellement mes années '90 j'adore :bravo:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

63836
Son chêne massif c'est du lamellé collé, prévu pour ne pas se dilater autant que le massif :oops2:
Donc pas une mauvaise solution technique pour une enceinte.

Après, l'esthétique, c'est chacun ses goûts. :lol:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

63837
Oui très 90's, on s'y croirait!
Elles sont très ,trop proche par contre . Perso j'ai mis des pieds derrière le bureau pour un peu plus de recul et sweet-spot idéal ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

63838
C'est moins une question de distance que d'angle le sweet spot.
Et puis en bossant au casque, elles vont surtout lui servir je pense d'enceintes de test, et environ personne n'écoute sa musique dans le sweet spot. (à moins que ce ne soit pour ses ciné-concert)

[ Dernière édition du message le 10/12/2022 à 09:45:32 ]

63839
Citation de Deltank :
L'enceinte doit avoir un volume précis, répondant à un calcul ayant pour objectif d'obtenir un rendu fidèle. De plus elle doit être étanche à l'air (à part au niveau des events bien sûr s'il y en a).
Avec du bois massif, il y a un risque de contraction/dilatation, et donc de fissures et déformation, qui ne font pas bon ménage avec les critères précédents.

Je sais tout ça, j'avais demandé conseil sur le topic DIY mais personne n'ayant répondu j'y suis allé à la wanagain :mrg:
Pour l'étanchéité de toutes façons vu l'ajustement approximatif (découpes faites à la main) je pense que c'est très loin d'être parfait. Idem pour les évents placés à l'arrière : je les ai mis au cul des boomers parce que... ben fallait bien les mettre quelque part :facepalm:
Donc en résumé ce n'est pas un travail étudié et ce n'est pas fait sérieusement. M'en fous j'assume :mrg:
À la base c'est juste de la récup :clin:

En effet le placement est pas top, j'aimerais bien les mettre sur des pieds et les écarter davantage mais j'ai pô la place.

Citation de chacal549 :
les vieux écrans carrés, le poster avec les pliures, les disquettes 3,5" qui trainent... tout ça trigger tellement mes années '90 j'adore :bravo:

Eh oui, l'ordi est un vieux Core2 et il fonctionne parfaitement. J'ai juste dû changer la pile récemment.
Et pour les disquettes : oui j'en utilise encore, de même que des cartes Smart Media et PCMCIA :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

63840
Citation de kosmix :
Et pour les disquettes : oui j'en utilise encore, de même que des cartes Smart Media et PCMCIA :mrg:

Manque plus que des cartouches Zip et Jaz de Iomega... :mrg:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 10/12/2022 à 19:25:54 ]