Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 131 575 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
63851
rha j'me suis emmêlée les doigts :mrg:
Oui pour les petites disquettes, mais il existe des lecteurs de 5'25 et 8'. (et aussi le lecteur de cassettes pour les logiciels sur bandes... que tu lançais avant d'aller manger :mrg:)

[ Dernière édition du message le 11/12/2022 à 19:16:07 ]

63852
Citation de iktomi :
rha j'me suis emmêlée les doigts :mrg:
Oui pour les petites disquettes, mais il existe des lecteurs de 5'25 et 8'. (et aussi le lecteur de cassettes pour les logiciels sur bandes... que tu lançais avant d'aller manger :mrg:)
C'était folklorique à l'époque :mrg: Quand j'en vois se plaindre de devoir utiliser une petite application pour envoyer des sysex en midi, ils ont pas connu tout ça.

Je me souviens d'un gros module (vraiment gros) Siel expander que j'avais acheté d'occasion quand je n'y connaissais rien (le gars m'avait vendu ça en me disant que c'était comme un Jupiter 8, un synthé "super professionnel"), il avait fini en cale meuble tellement ça me gonflait de devoir, à chaque allumage, brancher le lecteur de cassette dessus pour charger les sons :facepalm:

Ca me fait penser que j'ai des disques optiques de sauvegardes dans une boite (650Mo) avec des banques de sons, faudrait peut être que je fasse des transferts avant de ne plus trouver de lecteur compatible...

Nippon, ni mauvais.

63853
Les disquettes quand ça remplaçait le lecteur à cassettes c'était le progrès ! Maintenant ça fait rigoler, ceci dit sur ma Rm1x bien que j'ai dû changer le lecteur (un drive pour PC est heureusement compatible) ça fonctionne nickel, idem sur le K5000W :bravo:
Les cartes PCMCIA c'est pour le Z1 et les Smart Media pour l'ESX-1 (première génération) et la SP-505. Ça marche bien mais qu'est-ce que c'est lent :mrg:
J'ai eu du Zip puis CD-Rom et Disque externe SCSI pour l'ESI-4000 mais franchement la flemme de tout charger à chaque démarrage, et puis bonjour l'encombrement et les nuisances sonores (le disque dur faisait un de ces bordel :8O:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/12/2022 à 19:33:37 ]

63854
Je me souviens avoir vu passer des petites annonces de recherche de lecteurs 3'5 et même 5'25... USB...
Manquerait plus que ça revienne à la mode ça aussi :mrg:

[ Dernière édition du message le 11/12/2022 à 19:32:58 ]

63855
Ah la bonne vieille disquette molle :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

63856
Moi j'ai un lecteur disquettes 3,5p compatible Kurzweil, neuf,
qui dort à l'abri de la poussière et de l'humidité pour le jour où le mien lâchera.
Acheté à une époque où c'était pas cher et facile à trouver.

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

[ Dernière édition du message le 11/12/2022 à 19:36:55 ]

63857
J'aimais trop les 5'25, c'était marrant d'avoir des données informatiques (un peu ésotérique quand t'es gamin) sur un truc mou protégé dans un boitier carton :mrg:
63858
C'était aussi très marrant quand tu faisais du support premier niveau et que le client t'expliquait que son troisième lecteurs voulait pas recracher sa disquette.
- quel troisième lecteur ? Vous n'en avez que deux sur cet ordinateur
- ben si, celui du milieu "
Ah ok, le client avait glissé sa disquette dans l'espace entre les deux lecteurs. Assez classique.
63859
J'ai installé un SCSI2SD sur mon K2600R et sur mon A5000, c'est quand même plus confort que de charger les Zip et disquettes (en plus d'être totalement silencieux) :)

Citation de Will Zégal :
C'était aussi très marrant quand tu faisais du support premier niveau et que le client t'expliquait que son troisième lecteurs voulait pas recracher sa disquette.
- quel troisième lecteur ? Vous n'en avez que deux sur cet ordinateur
- ben si, celui du milieu "
Ah ok, le client avait glissé sa disquette dans l'espace entre les deux lecteurs. Assez classique.


Un ami a eu un client au support Steinberg à l'époque qui n'arrivait pas à installer son Cubase. Ca bloquait à la deuxième disquette et il a mis du temps avant de comprendre que le gars avait enfoncé la seconde sans retirer la première :facepalm:
Perso j'ai vu un client ramener sa tour Mac en panne : son porte gobelet était coincé ! Je vous laisse deviner ce qu'était le porte gobelet... :8O:

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 11/12/2022 à 20:09:15 ]

63860
Ahahah les bras cassés.
"Monsieur fermez toutes les fenêtres ouvertes
- D'accord, est-ce que je dois fermer les volets aussi ?" :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?