Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 245 089 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
63861
x
Hors sujet :
-"Cliquez sur l'icône sur le bureau."
-"Quel bureau? Je n'ai pas de cône sur mon bureau !"
:facepalm:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

63862
Des grands classiques du support informatique. J'en ai réellement vécu quelques unes.
Dont celle -ci "bon on va réinstaller le programme. Vous avez la disquette programme ?
- sans doute. C'est laquelle ?
- une disquette avec une étiquette bleue sur laquelle il y a écrit "programme"
- quittez pas, je regarde... Allo ? Oui c'est bon ! Je l'ai.
- parfait. Donc, on va lancer le programme
- où ça ?
- ben... sur l'ordinateur !
- vous êtes sur ? Bon... TING !
- c'était quoi ce bruit ?
- ben j'ai lancé le programme sur l'ordinateur"

Ça peut sembler incroyable aujourd'hui, mais il faut bien comprendre que c'était une époque où la plupart des gens touchaient sinon voyaient leur premier ordinateur et que les gens qui savaient faire fonctionner et même réparer ces engins étaient considérés par le vulgum pecus comme des demi-dieux à qui on obéit aveuglément.
63863
x
Hors sujet :
:mdr:

Il y a l'inverse aussi, vécu récemment par mon principal collègue auprès de son fournisseur d'accès:

- Bonjour je vous appelle avec mon portable car un arbre est tombé sur la ligne aérienne, me coupant du coup l'accès à internet.
- (avec accent suisse-allemand) Voui, veuillez faire un reset de votre routeur, svp.
- Oui mais non, je vous dis que la ligne a été arrachée...
- Voui, mais il faut faire un reset...
- (après 20 secondes sans avoir bougé) Voilà, c'est fait.
- Effectivement vous semblez être hors connexion, je vous envoie un technicien.
- Heu... Mais avec une nacelle ? Parce que les fils ont été arrachés et c'est haut...
- Voui voui, bonne journée Monsieur.

Hé ben le lendemain mon pote a vu arriver un technicien désabusé avec sa petite voiture d'entreprise.... :facepalm:
63864
:ptdr::fou::nawak:
x
Hors sujet :
Vécu au boulot: une collègue arrive dans le bureau pour éditer une étiquette de colis sur une station Chronopost.
« - Je comprends pas je n’ai pas accès au programme.
- il faut fermer la fenêtre en bas.
Elle se lève, descend les escaliers et va pour fermer les fenêtres du bureau du dessous... elle s’est tout de même ravisée en route !!! :bravo2:

[ Dernière édition du message le 11/12/2022 à 22:31:29 ]

63865
x
Hors sujet :
- Bonjour, j'ai un message d'erreur sur mon ordinateur
- Bonjour, fermer la fenêtre
- Oui, vous avez raison, c'est un peu bruyant dehors
63866
Tu parles d'une époque récente, là.
Rien à voir avec il y a 30 ans. Le marché de l'informatique était un tout petit marché (par rapport à aujourd'hui) et très majoritairement professionnel.
Donc, pas de centres d'appels avec des gens qui n'y connaissent souvent rien et appliquent des procédures hyper calibrées auxquelles ils ne comprennent déjà pas forcément grand chose.
A l'époque, ceux qui répondaient étaient de pro compétents. Et il y avait intérêt parce qu'un ordinateur de base coûtait la moitié du prix d'une voiture et qu'une fois que tu avais rajouté les périphériques, les logiciels et la formation, ben t'avais a peu près le prix de ta voiture.
63867
Y a un striptease magique comme ça...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

63868
x
Hors sujet :
Pas que le striptease : voilà un grand classique.
(c'est bien plus ancien que les 10 ans de cette vidéo)
edit : f'chier c'est une version non censurée...

Personnellement il y a 20 ans je suis allé, désolé pour ces gens, installer un ordi chez un couple de vieux agriculteurs qui étaient obligés d'y passer pour déclarer aux impôts sans quoi ils avaient une majoration de 20%... Mon patron a été compréhensif, j'y suis resté 2 ou 3 heures à leur écrire plein de fiches bristol pour à peu près tout ce qui leur était nécessaire pour se faire.

[ Dernière édition du message le 11/12/2022 à 23:20:07 ]

63869
Citation de iktomi :
x
Hors sujet :
Pas que le striptease : voilà un grand classique.
(c'est bien plus ancien que les 10 ans de cette vidéo)


x
Hors sujet :
Si vous venez chez moi vous verrez la boule :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

63870
ça me rappelle l'installation des premiers faxs :
- mon fax est en panne, les feuilles ne partent pas.
- Ben si regardez le journal.
- Ben non, vous voyez bien qu'elles ressortent de la machine au lieu de partir par le fil...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian