Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 838 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
63881
c est la sequence nostalgique de fin d année ici apparemment.
En meme temps la faute a Behringer qui nous sort des clones de nos synthes d antan a tours de bras.
Moi aussi je commence a me faire vieux...

[ Dernière édition du message le 13/12/2022 à 07:55:11 ]

63882
Citation de kosmix :
C'est moche :mrg:

Bah, vieillir, c'est le seul moyen de ne pas mourir jeune.
Et puis moi je suis content d'avoir connu cette époque et d'y avoir participé (j'équipais les PME en informatique de gestion).
Ça enlève définitivement tout côté magique à tous les produits "hi-tech" et en même temps je ne suis pas blasé des merveilles technologiques que nous produisons. Le smartphone, c'était (pas sous cette forme d'ailleurs) de la science fiction à l'époque.
Et je vois tout autant les promesses fallacieuses de ces produits.
Quand un de mes clients artisan achetait un ordinateur à 25000 balles (~6000 € d'aujourd'hui d'après l'INSEE), ça allait lui éviter de longues soirées de paperasse après la journée de chantier, lui permettre une gestion en temps réel et des suivis de chantier pour lui permettre de mieux évaluer sa rentabilité et ses tarifs, lui permettre de fournir plus vite ses devis et de n'a pas oublier de facturer certains chantiers.

Versus quand un mome aujourd'hui achète un smartphone à 800 balles qui fait des photos de 4000 px de côté pour les poster en 800 px sur Instagram qui, selon une étude interne, rend malheureux et dépressifs une grosse partie de ses utilisateurs et utilisatrices...
63883
je pense qu'on peux se considérer vieux si on comprends le coup du scotch sur la cassette... :mrg:
63884
Citation de Will Zégal :
Citation de kosmix :
C'est moche :mrg:

Bah, vieillir, c'est le seul moyen de ne pas mourir jeune.
Et puis moi je suis content d'avoir connu cette époque et d'y avoir participé (j'équipais les PME en informatique de gestion).
Ça enlève définitivement tout côté magique à tous les produits "hi-tech" et en même temps je ne suis pas blasé des merveilles technologiques que nous produisons. Le smartphone, c'était (pas sous cette forme d'ailleurs) de la science fiction à l'époque.
Et je vois tout autant les promesses fallacieuses de ces produits.
Quand un de mes clients artisan achetait un ordinateur à 25000 balles (~6000 € d'aujourd'hui d'après l'INSEE), ça allait lui éviter de longues soirées de paperasse après la journée de chantier, lui permettre une gestion en temps réel et des suivis de chantier pour lui permettre de mieux évaluer sa rentabilité et ses tarifs, lui permettre de fournir plus vite ses devis et de n'a pas oublier de facturer certains chantiers.

Versus quand un mome aujourd'hui achète un smartphone à 800 balles qui fait des photos de 4000 px de côté pour les poster en 800 px sur Instagram qui, selon une étude interne, rend malheureux et dépressifs une grosse partie de ses utilisateurs et utilisatrices...
Oui, c'est ce truc de dire internet c'est la promesse d'un monde qui communique sans frontière, la connaissance accessible à tous, un partage des savoirs, une avancée technologiques... et au final on a des chorés tik tok.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

63885
Les chorés Tik Tok, c'est vraiment pas le pire (et il semble de ce que je lis à droite à gauche qu'il y ait aussi une belle créativité et de nouvelles expressions artistiques qui s'y développent, face au maintenant très formaté Youtube).
La surveillance de masse, le profilage publicitaire, la diffusion de fakes news ciblées grâce aux deux premiers, son utilisation politique (voir les compagnes de Trump et de Bolsonaro) et l'explosion de la publicité omniprésente me semblent autrement plus graves et délétères.
63886
Pour revenir au sujet :
Petite mise à jour de mon HS avec l'arrivée du Peak et de la 18i20, la Digitakt est passé en dessous ce qui est beaucoup plus pratique au final.
Par contre j'ai toujours pas de nouvelle chaise :facepalm:

5493669.jpg
5493670.jpg
5493671.jpg

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

63887
63888
Oui il est prévu pour être rackable il me semble

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

63889
On dirait bien vu qu'il fait la même largeur que le rack sur lequel il est posé.

Joli meuble, tu l'as fait toi-même vodevil ?

x
Hors sujet :
Sinon pour revenir à la nostalgie et au fait qu'on est vieux :mrg: autant je garde un souvenir ému de mes (nombreuses) années passées avec l'Amiga, autant je ne regrette absolument pas les cassettes audio et VHS, ni même le vinyle. Le numérique (CD puis DVD) a été l'occasion pour moi de faire un grand ménage en bazardant tous ces vieux supports magnétiques. Même choses pour la musique : l'arrivée des PC direct-to-disc quelle joie !
Par-contre je me rappelle quand j'étais au collège : l'an 2000 ça serait super ! On aurait des voitures volantes et des robots ménagers qui feraient tout à la maison. Pff qu'est-ce qu'on a ? Des smartphones et des réseaux sociaux de merde. Comme a dit la prof moustache : on s'est bien foutu de nos petites gueules :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

63890
x
Hors sujet :
Citation de Will :
Bah, vieillir, c'est le seul moyen de ne pas mourir jeune.

Ça c'est une belle formule. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.