Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 069 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 160 504 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
63921
(petits commentaires en italique dans la citation)

Citation de LaGuibole :
En fait je ne conclu rien, c'est un vidéo produite (en quoi ?), donc qui a un coût (peut-être quasi nul), et monétisée (tu en es sûr ?), donc qui génère des revenus (idem) ... cela témoigne donc concrètement d'un modèle économique.
Au regard du nombre de vu et d'abonnées, c'est un modèle qui doit générer à cette adolescente un profit. (elle aura 26 ans dans quelques jours, et puis qu'est-ce que cette remarque vient faire ici ?)
Ce n'est pas une critique en soi, c'est un des paramètre qui permet d'analyser un contenu.
Ne pas le prendre en compte, c'est un choix
[/hs]


Je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas prendre en compte comment les vidéos sont réalisées, je dis que ne considérer que ça pour déterminer "de qui viennent les tendances" sur les réseaux sociaux confine à une naïveté immense.
Et le fait que des vidéos qui ont du succès sont profitables à la personne qui l'a réalisé, et à la plateforme, n'y change rien. (les milliards de vidéos qui ne profitent -financièrement puisque c'est ton axe- qu'aux plateformes en sont une preuve accablante je crois)
Comme d'habitude sur cette question, il y a un biais du survivant tenace.

Quant à la modération laxiste sur les gros sites, c'est un choix double :
- ne pas dépenser trop d'argent pour ça (alors qu'ils l'ont, clairement)
- ne pas risquer voir fuir les dégoutants qui se tiennent peut-être à carreau et faire encore baisser leurs revenus.

Un exemple c'est le modèle F2P (free to play, gratuit donc) : Dota 2 (de Valve, boite qui roule sur le pognon) Les parties sont très souvent pourries par des joueurs qui sont clairement là pour volontairement emmerder le monde (le jeu étant gratuit ils s'en foutent), et bien c'est aux joueurs d'envoyer des rapports qui sont automatisés. Au bout d'un certain nombre de rapports, les joueurs indésirables sont "punis" d'un ban de 15 minutes... et s'ils recommencent, 1 journée... Puis reviennent et recommence...
Parce-que l'argent généré par ce jeu est intimement lié à l'audience : ce sont les achats de cosmétiques. Plus il y a de joueurs (sympas ou des connards), plus ils font d'argent. C'est simple : il refusent de bannir définitivement un joueur qui serait systématiquement un trouduc (et il y en a, houlala), car ils perdraient un potentiel client, et potentiellement tous ses potes...

Et bien c'est pareil sur les réseaux sociaux : c'est une jauge permanente entre l'argent potentiellement perdu à cause de comportements de merde, en balance avec l'argent potentiellement perdu en punissant ces comportements.
C'est aussi froid que ça. La seule éthique des réseaux sociaux, c'est leur porte-monnaie. (c'est pour ça que sur youtube tu peux par exemple trouver des vidéos de torture d'animaux, certaines vieilles de 8 ou 10 ans, multi-signalées depuis des lustres, mais qui sont toujours là et génèrent des millions de vues... Tant que c'est pas "médiatisé", aucun danger pour youyou)

Et donc je raccroche les wagons avec tiktok (fusionné avec anciennement "musical.ly") : idem pour les tendances de clips, de types de musiques, etc... Je ne dis pas que ce sont les gens aux commandes des réseaux sociaux qui "inventent les modes", mais ce sont elles qui décident quoi mettre en avant et quand et combien de temps sur leurs plateformes. (ils ne sont pas juste "propriétaires" et passifs)

[ Dernière édition du message le 17/12/2022 à 08:34:36 ]

63922
Et les home studio dans tout ça

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

63923
Ah, Iktomi, ce qui est chouette avec toi, c’est qu'on est rarement surpris. Les choses attendues arrivent à la place où l'on les attendait.

Pour Bastho et ceux et celles qui s’intéressent aux home studio et aux photos, ne cliquez pas vous allez perdre votre temps :clin:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 17/12/2022 à 10:56:20 ]

63924
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

63925
Et sinon vous ne voulez pas vous créer un thread spécifique sur vos réflexions et vis idees respectives car la on s egare depuis un bon bout de temps surtout que c est en train de se transformer en concours de celui qui a la plus longue...

Modo si tu es là car ça commence vraiment a manquer de photos contrairement aux propos:mrg:
63926
Citation de _Cobi_ :
Et sinon vous ne voulez pas vous créer un thread spécifique sur vos réflexions et vis idees respectives car la on s egare depuis un bon bout de temps


x
Hors sujet :
Je te rappel pour mémoire que sur Audiofanzine, pour un post dans le sujet, il faut au minimum 20 post hors-sujet :facepalm:


Je te l'accord, c'est pénible
63927
Modération ?

studio-home-studio-5505710.gif
63928
Allez une photo de home studio ( ou presque) avant d’être purifié par le feu. :clin: argh … j’ai péché, j’expi …

5505918.jpeg

Je viens d’arriver pour quelques jours en Lozère et je prépare d’emblée les soirées. Après avoir crapahuté 6h par jour sur des causses à 1000m d’altitude par des températures négatives … je me réchaufferai le soir venu avec les deux frangins Elektron … une guitare sèche, maracas, flute (scolaire) et tambourin pour sampler quelques trucs « réels » via le Zoom. En théorie ça devrait pouvoir le faire :bravo:
63929
Le synthakt me fait de l oeil mais j ai déjà tellement...
Amuses toi bien la guibole
63930
Très honnêtement, je suis un fan absolu du Digitakt, et je me disais qu’il lui manquait juste un petit synthé analo … quand le Syntakt est sortie, j’ai mis quelque deniers de coté pour l’acquerir… chose faite: eh bien, c’est incontestablement une chouette machine avec plein de possibilités mais ce n’est pas un si bon complément au Digitakt. Le Syntakt reste sur une vocation rythmique et vient faire doublon parfois. Un Analog Four MkI serait pas plus mal dans une optique d’ajouter des synthés et des textures harmoniques.

Je viens de faire la dernière mise à jour et les deux machines / synthé ajoutés changeront peut-être la donne.