Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 881 réponses
- 1 948 participants
- 10 290 743 vues
- 2 134 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
iktomi
14710
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
64051 Posté le 26/12/2022 à 21:09:10
J'ai le chat d'Erica Synth, je ne l'ai pas encore collé.
Et 12 autocollants d'EHX, comme tous ceux qui ont acheté des pédales chez eux j'imagine
Et 12 autocollants d'EHX, comme tous ceux qui ont acheté des pédales chez eux j'imagine
ToonSpirit
829
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
64052 Posté le 26/12/2022 à 21:18:07
Raf Rbsn
1292
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
64053 Posté le 26/12/2022 à 22:37:27
Citation de ToonSpirit :
Bon j'ai reçu mes supports supplémentaires Jaspers et j'en ai profité pour réaménager mon coin bureau. La TR8S est montée d'un cran tout en étant plus accessible et mon Virus a repris sa place.
Me reste plus qu'à faire un support pour le SE-02 qui trône sur le bureau.
Bel espace de travail
Tu utilises la TR-8S comme générateurs de sons que tu traites par la suite, ou vraiment dans toute ses fonctionnalités ?
Parce que vu sa position dans ta config, j’ai déjà mal au dos à l’idée de m’y penché dessus plus de 3min
J’imagine que tu utilises plus le SE-02 au final
Mr Funk
2891
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
64054 Posté le 26/12/2022 à 22:54:48
Citation de Raff Robinson :
Citation de ToonSpirit :Bon j'ai reçu mes supports supplémentaires Jaspers et j'en ai profité pour réaménager mon coin bureau. La TR8S est montée d'un cran tout en étant plus accessible et mon Virus a repris sa place.
Bel espace de travail
Tu utilises la TR-8S comme générateurs de sons que tu traites par la suite, ou vraiment dans toute ses fonctionnalités ?
Parce que vu sa position dans ta config, j’ai déjà mal au dos à l’idée de m’y penché dessus plus de 3min
Il est top ton studio desk, c quel model ?
Raf Rbsn
1292
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
64055 Posté le 26/12/2022 à 22:55:05
Citation de kosmix :
C'est Noël et mon studio de salon s'est agrandi :
Un JP-04
Toujours le même PC de papi
En vrai je t’envie à fond parce que les config en L c’est le top et impossible chez moi à caler :/
Ne pas avoir l’ordi devant quand tu travailles c’est complètement différent que d’avoir un écran pleine face
Sinon bientôt le 2e JP pour un chain mode a 8 voix ?
ToonSpirit
829
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
64056 Posté le 26/12/2022 à 23:30:45
Citation de ToonSpirit :Bon j'ai reçu mes supports supplémentaires Jaspers et j'en ai profité pour réaménager mon coin bureau. La TR8S est montée d'un cran tout en étant plus accessible et mon Virus a repris sa place.
Bel espace de travail
J'ai la TR8S depuis peu, je la découvre petit à petit, je l'ai prise pour avoir une base rythmique dans mon set.
Je l'utilise en programmation interne pour l'instant mais je ne m'exclue pas l'utilisation en module de sons depuis le DAW.
Pour la position, sur mon siège je peux tout manipuler facilement pour gérer les modulations ou les parties à lancer. A voir avec le temps (et surtout sur de longues sessions) si c'est gênant ou pas d'avoir les bras un peu en hauteur mais pour de l'édition ou de la creation, je resterai debout 😊
Le SE-02 est arrivé il y a une semaine. Je n'ai pas encore eu le temps de l'utiliser mais je l'ai mis sur le bureau pour l'avoir sous la main (surtout avec la taille des potards) et me faire la main en sound design.
Nippon, ni mauvais.
[ Dernière édition du message le 26/12/2022 à 23:36:02 ]
kosmix
46170
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
64057 Posté le 26/12/2022 à 23:38:59
Un JP-04
(...)
Toujours le même PC de papi
(...)
En vrai je t’envie à fond parce que les config en L c’est le top
(...)
Sinon bientôt le 2e JP pour un chain mode a 8 voix ?
Alors dans l'ordre :
Il sonne super bien ce mini Jupiter, je m'accommode de son panneau minuscule et de sa polyphonie... minuscule
Mon PC de papi marche très bien et il t'emm...
Config de salon donc minimale, facile à organiser ergonomiquement donc.
Non pas de 2ème JP-08 en vue pour le moment un seul me suffit.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
ToonSpirit
829
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
64058 Posté le 26/12/2022 à 23:40:57
Citation de Mr Funk :
Citation de Raff Robinson :Citation de ToonSpirit :Bon j'ai reçu mes supports supplémentaires Jaspers et j'en ai profité pour réaménager mon coin bureau. La TR8S est montée d'un cran tout en étant plus accessible et mon Virus a repris sa place.
Bel espace de travail
Il est top ton studio desk, c quel model ?
C'est le Commander (1ère version) avec le meuble rack (que j'ai déporté sur le côté).
Nippon, ni mauvais.
Push-Pull
20062
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
64059 Posté le 27/12/2022 à 00:04:58
Raff & Mr Funk, 'faut pas vous sentir obligés de "citer" un message quand vous répondez directement juste en dessous, hein...
ToonSpirit: pas facile de ranger tout ça ! Bien joué !
ToonSpirit
829
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
64060 Posté le 27/12/2022 à 00:27:16
Citation de Push-Pull :
Raff & Mr Funk, 'faut pas vous sentir obligés de "citer" un message quand vous répondez directement juste en dessous, hein...
C'est un peu l'enfer pour le cablage, le plus chiant restant la gestion du MIDI et de l'USB quand on commence à accumuler les instruments.
Je jongle avec une MOTU Midi Express XT USB et un A880 (j'ai aussi une MAudio 8x8s que je n'utilise pas faute de logiciel pour configurer le patch) et je rêverais d'une bonne interface 16IN/16OUT (voir 24/24) ou je puisse patcher facilement sans me prendre la tête.
Nippon, ni mauvais.
- < Liste des sujets
- Charte