Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 241 841 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
64091
En même temps un Micron dans ce superbe studio... ça ferait un peu tâche :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

64092
Rhooo ! :mrg:

Dans la même problématique de place. Je cherche des coulisses à fixer sous le plateau de mon bureau pour y fixer une tablette qui supporterait un synthé (un Perfourmer mk2 que je n'ai pas encore trouvé mais je suis très actif). Vous auriez des références sérieuses ?
Le Perfourmer fait 43,5 x 31,5 x 10,5 cm donc les coulisses doivent avoir une longueur utile de 30cm au minimum.
Merci d'avance :bravo:
64093
Le poids peut être un facteur discriminant pour ta recherche de coulisses. (en gardant une marge pour tes mains / bras posés dessus)

[ Dernière édition du message le 28/12/2022 à 16:32:53 ]

64094
Ne pas oublier le poids de la tablette aussi
64095
Je pense que tu peux largement trouver ton bonheur dans les magasins de bricolage, notamment au rayon cuisines.
Le poids d'un tiroir remplir de vaisselle dépasse largement le plus gros clavier maître. :mrg:

Un truc pour faire des tablettes légères qui ne cintrent pas : au lieu de prendre du bois de 1 cm d'épaisseur qui sera très lourd, prendre du contreplaqué fin (genre 3 mm) et riveter une cornière en alu sur toute la longueur. Si on veut plus de rigidité, on peut en mettre une de chaque côté.
Le gain en poids est juste énorme et la rigidité très satisfaisante. J'en ai une comme ça qui me servait avant dans cette configuration de scène :
image.php
C'est elle qui portait le Mopho X4 et l'ordi sur une réhausse de stand.
Elle continue à servir régulièrement au studio où, posée sur un stand, elle sert de tablette d'appoint, surtout pour les invités. Elle peut recevoir des ordis, des instruments, des accessoires ou des fois simplement un plateau avec le café et les tasses.

Et elle me sert toujours pour des lives en DJ set où elle reçoit sans problème ma surface de contrôle 4 deck, ordi, disque dur, casque...

Un pince à riveter, ça ne coûte pas grand chose. C'est nécessaire d'utiliser des rivets par contre, parce qu'il n'y a pas beaucoup de vis qui tiendront dans 3 mn de CP. :mrg:

[ Dernière édition du message le 28/12/2022 à 17:11:55 ]

64096
Citation de Will Zégal :
Le poids d'un tiroir remplir de vaisselle dépasse largement le plus gros clavier maître. :mrg:


Le tiroir de cuisine e fait probablement pas la même largeur. (et les coulisses n'ont pas toutes la même destination)
Je plussoie le CP avec cornière en alu.

[ Dernière édition du message le 28/12/2022 à 17:54:53 ]

64097
Cette tablette aura plus ou moins la largeur du perfourmer (un rack 19 pouces en gros). J'ai un équivalent de contreplaqué mais en noyer (très joli) que j'avais récupéré sur un meuble que j'ai retapé. Avec des cornières alu à chaque extrémité (merci Will !), ça ira très bien :bravo:
Je viens de trouver un modèle de coulisses qui supportent 20kg pour 30cm de longueur utile. J'ai utilisé cette marque pour les rangements dans mon camion aménagé et c'est robuste. Normalement, je ne devrais pas reposer les mains/bras dessus donc ça devrait être suffisant.
Yapluka :bravo:
Merci pour vos remarques et conseils :clin:
64098
Citation :
Le tiroir de cuisine e fait probablement pas la même largeur.

Longueur, tu veux dire ?
La profondeur d'un meuble de cuisine standard est, si ma mémoire est bonne, de 60 cm. Les glissières sont plus courtes puisqu'il faut enlever le fond du meuble, celui du tiroir et la façade. Mais pour 30 cm de débattement souhaité, je pense qu'on est large.
64099
Je parlais bien de largeur, qui implique robustesse du plateau, donc poids, mais c'est réglé.
64100
Citation de ToonSpirit :
Bon j'ai reçu mes supports supplémentaires Jaspers et j'en ai profité pour réaménager mon coin bureau. La TR8S est montée d'un cran tout en étant plus accessible et mon Virus a repris sa place.
Me reste plus qu'à faire un support pour le SE-02 qui trône sur le bureau.

5538477.jpg



Chouette setup !

Tu as un bon rendu du champ stéréo avec tes Yamaha ?
Elle ne sont pas trop écartées ?

J'ai tenté la config de façade Eris 8 left -> Ecran 27 pouces -> Ecran 27 pouces --> Eris 8 right le rendu stéréo ne me convient pas du tout.

Actuellement : Eris 8 left -> Ecran 27 pouces -> Eris 8 right --> Ecran 27 pouces je trouve que la stéréo est plus équilibrée ainsi .