Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 245 109 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
64101
Bonjour à tous,

je débute quasi-complètement : à 50 ans, un divorce, les enfants grands, donc de la place chez moi et du temps, je réalise un rêve d'ado (j'avais à l'époque difficilement acheté un Casio HT-3000), me monter un home-studio de musique électronique.
Mes premiers essais avec Ableton Live Lite sur un PC Win 11 avec SSD m'ont montré que l'usage d'une souris sur un écran me coupe de toute créativité et je passe mon temps à résoudre des problèmes de config, de mises à jour, etc : j'aime les boutons à utiliser avec les doigts, je vois les choses très nettement dans mon esprit pour tout ce qui concerne la synthèse analogique (que j'avais apprise sur le tas ado).

5543178.jpg

Donc voici mon setup actuel enfin adapté :
- bureau de "récup", c'était celui du fiston
- enceintes Cabasse Fregate (je suis tout équipé Cabasse chez moi en HIFI/Home Cinéma)
- ampli SMSL SA300
- Akai Force qui est le cœur de mon home-studio, sur tablette inclinable à roulettes
- clavier maitre Arturia Labkey 61 MkII
- Novation Peak
- Arturia MatrixBrute
- Arturia DrumBrute Impact (pas utile depuis la dernière acquisition du Force)
- le PC est une source sonore avec des émulations Arturia (interface Focusrite Scarlett 2i2g3)
- Blokas Midihub pour le routage MIDI programmable
- Berhinger Eurorack mixe tous les synthés vers le Force ou monitoring
- Mackie 402VLZ4 mixe le monitoring Force et synthés
- mini oscillo DSO2512G pour visualiser les formes d'ondes des synthés (pas encore installé sur cette photo)
- casque AKG K702 sur la Mackie

Les enceintes ne suivent pas si je monte trop le volume mais l'investissement n'est pour l'instant pas dans mes moyens pour ce qui me tente (Adam Audio A7V avec calibration). Je suis dans une maison isolée, donc je ne gêne personne question volume.

Oui c'est un vrai bordel de cable dessous !

Voila, projet 2022 d'équipement réalisé : yapuka jouer maintenant !! (et essayer de résister aux multiples tentations d'achat qui se présentent sur ce site :mrg:)
64102
64103
Citation de kitchentone :
Une vision globale de la pièce
5539452.jpeg


C'est Noël qui a relancé les publications ou il y a de plus en plus de "gros home-studio" ?
64104
Bienvenu et mes meilleurs souhaits de plaisirs possibles dans ce grand saut dans la synthèse.
J'ai fais comme toi à 40 balais, après quelques faux départs frustrants, et sans ordi. (je suis plus jusqueboutiste dans mon aversion de l'ordi, bien que gros geek depuis 30 ans)
64105
HPierre > Tu est bien équipé pour un débutant. Surtout, prends du plaisir! :bravo:
64106
Bienvenu HPierre. Chouette home-studio.

Citation :
Voila, projet 2022 d'équipement réalisé : yapuka jouer maintenant !! (et essayer de résister aux multiples tentations d'achat qui se présentent sur ce site :mrg:)

Quelques pistes pour t'aider à résister au GAS et à la tentation :
- tu as déjà largement de quoi faire, tant en qualité qu'en quantité
- maîtriser ce que tu as est plus important que d'acquérir plus de matos (et va déjà te prendre un certain temps pour ne pas dire un temps certain)
- la plupart d'entre nous ont débuté avec bien moins que ça et ça ne nous a pas empêché de faire de la musique
- tu as plus de matos que moi dont c'est pourtant le métier :mrg: Et que pas mal de les collègues pros ou semi-pros.
64107
Joli studio, bien équipé :bravo:

Le placement des enceintes n'est pas optimal par-contre.

Quant aux câbles en pagaille ça fait partie du plaisir :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

64108
Citation de HPierre :
Oui c'est un vrai bordel de cable dessous !


Il y a id Scratch

5543393.png

Ou en rouleau traditionnelle

Ou des versions Thomann bien pratique, il existe plusieurs tailles

https://www.thomann.de/fr/thomann_v2020.htm

5543404.jpeg

Xavier
64109
merci tous pour vos retours et vos avis
au niveau du placement des enceintes, avec des cales en mousse qui me permettraient de les pencher vers mes oreilles, je pense que ça serait mieux. Qu'en pensez vous ? des conseils de modèles (pratiques et pas chers) ? Ces enceintes sont des bass reflex à évent frontal, pour éviter le problème du mur arrière.
Pour les cables, j'avoue, j'ai la flemme de m'y mettre :mrg:
64110
J'ai pris ça chez Thomann :

https://www.thomann.de/fr/auralex_acoustics_mopad.htm

5543428.jpeg


C'est bien Lot de 4 pièces pour une paire d'enceintes (2 mousses par enceinte)