Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 245 109 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
64101
Bonjour à tous,

je débute quasi-complètement : à 50 ans, un divorce, les enfants grands, donc de la place chez moi et du temps, je réalise un rêve d'ado (j'avais à l'époque difficilement acheté un Casio HT-3000), me monter un home-studio de musique électronique.
Mes premiers essais avec Ableton Live Lite sur un PC Win 11 avec SSD m'ont montré que l'usage d'une souris sur un écran me coupe de toute créativité et je passe mon temps à résoudre des problèmes de config, de mises à jour, etc : j'aime les boutons à utiliser avec les doigts, je vois les choses très nettement dans mon esprit pour tout ce qui concerne la synthèse analogique (que j'avais apprise sur le tas ado).

5543178.jpg

Donc voici mon setup actuel enfin adapté :
- bureau de "récup", c'était celui du fiston
- enceintes Cabasse Fregate (je suis tout équipé Cabasse chez moi en HIFI/Home Cinéma)
- ampli SMSL SA300
- Akai Force qui est le cœur de mon home-studio, sur tablette inclinable à roulettes
- clavier maitre Arturia Labkey 61 MkII
- Novation Peak
- Arturia MatrixBrute
- Arturia DrumBrute Impact (pas utile depuis la dernière acquisition du Force)
- le PC est une source sonore avec des émulations Arturia (interface Focusrite Scarlett 2i2g3)
- Blokas Midihub pour le routage MIDI programmable
- Berhinger Eurorack mixe tous les synthés vers le Force ou monitoring
- Mackie 402VLZ4 mixe le monitoring Force et synthés
- mini oscillo DSO2512G pour visualiser les formes d'ondes des synthés (pas encore installé sur cette photo)
- casque AKG K702 sur la Mackie