Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 101 755 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
64291
Citation de Will Zégal :
Tiens, ma petite ruse pour mon setup "à étages", pour que le Minilogue soit proche des autres machines sans perturber les branchements :
5562680.jpg

Belle installation. :bravo:

A droite de ton Minilogue il y a le multi-effet Zoom MS-70CDR. Je l'ai aussi. C'est un très bon effet stéréo sur les claviers.

Je serai curieux de connaitre le nombre d'afiennes et d'afiens qui ont ce Zoom dans le set claviers.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

64292
Citation de Will Zégal :

Il s'agit de cales faites avec des mousses à flightcase collées pour obtenir la bonne hauteur, avec des ajourages dessous pour laisser passer les câbles.
C'est aussi ma config sur scène. Ainsi, l'essentiel des branchements, mais aussi le hub MIDI et quelques alims sont planqués sous le Minilogue. Lequel est à bonne hauteur et à bonne distance sans appuyer sur les branchements de l'Octa et de la Model:Cycles.

Merci ! Excellente idée de bricolage dont j'essayerai de me souvenir si besoin :bravo:
64293
Citation de Beatless :

A droite de ton Minilogue il y a le multi-effet Zoom MS-70CDR. Je l'ai aussi. C'est un très bon effet stéréo sur les claviers.

Je serai curieux de connaitre le nombre d'afiennes et d'afiens qui ont ce Zoom dans le set claviers.


J'ai le Minilogue (XD) et le multi-effet Zoom...c'est effectivement un superbe multi-effet qui est pratiquement "offert" lorsqu'on considère les possibilités, le nombre d'effets proposé et la qualité de ces derniers.
64294
Il est là aussi :mrg:
64295
Tout pareil ! :bravo: Un Zoom MS-70 et deux MS-100 !
De la balle, ces trucs... :bave:
64296
Citation de gouji :
synthever, simple curiosité et désolé si la question t'a déjà été posée mais: pourquoi ce choix de n'avoir (presque) aucun stand à plusieurs étages ?
C'est ton organisation perso et tu t'y retrouve sans doute, mais c'est tellement particulier que ça me pose question.
A moins que tu ne sois un grand fan de Tetris bien sûr :bravo:


Il risque de ne pas repasser avant un moment et peut-être manquer ta question, mais : il a une condition physique rendant le fait d'avoir les bras relevés voire en hauteur difficile et handicapant.
64297
Ou, la Zoom série MS est très bonne.
Le top, c'est effectivement la quantité (un peu trop) et la qualité des effets dans un si petit format.

x
Hors sujet :
La contrepartie, c'est qu'on ne peut quasiment pas les triturer en live. Seulement trois pauvres potards, petits, rapprochés. Et certains effets se coupent brièvement quand on change un paramètre (en tous cas si la chaîne d'effets est chargée). Cela limite un peu à jouer avec les dry/wet.

D'où mon intérêt pour un iPad pour avoir un multieffet modulable avec lequel je puisse jouer en live. Les version hardware permettant beaucoup de contrôle sont trop encombrantes. Je rêve pourtant d'un Zen Delay ou d'une Strymon Volante, d'une SL-20, etc. mais c'est pas raisonnable : ça impliquerait un contenant supplémentaire pour les transporter. Or, avec mon sac à dos, ma mallette et un sac pour les vêtements de scène et quelques accessoires, je suis déjà au taquet.
Et puis, contenant supplémentaire = matos supplémentaire parce qu'on va forcément le remplir tant qu'il reste de la place. :mrg:
Je me tâte quand même pour un Nux Cerberus. Il passerait sans doute.
C'est un peu HS parce que ces problématiques concernent mon cas de personne qui fait du live avec son setup et tient à en rester quasiment à son setup de live en studio. Mais ça peut aussi concerner des gens qui ont peu d'espace ou ne veulent pas trop s'étendre.
64298
Je n'ai plus de place pour un Zoom ! :mdr:

5563484.jpeg

64299
x
Hors sujet :
Marrant. J'allais justement écrire que dans un contexte où le modèle donné par les influenceurs est à la profusion de matos, j'étais plutôt content de montrer qu'on peut faire de la musique en professionnel avec un setup plutôt réduit.

J'ai viré ça parce que ça serait malhonnête : d'une part, dans ce que j'ai posté, on ne voit pas tout de mon burhome-studio. Il faut rajouter des contrôleurs, un grand clavier maitre, le contrôleur de DJing, etc.
Mais surtout, il y a mon studio, avec ses monitorings, sa grosse carte son et son extension ADAT, des réseaux de retours casque, ses claviers maîtres, contrôleurs, surfaces de contrôle, son rack console + effets, sa sono, quelques synthés et groovebox encore, des micros, des préamplis et plein d'instruments acoustiques.
Et on ne parlera pas de la MAO et des centaines de plugins.

Ceci dit, cette profusion est liée à deux trucs :
- ça fait longtemps que je fais de la musique, donc j'ai accumulé des trucs qui m'ont servi à une époque et ne servent plus trop, mais ne valent pas forcément le coup d'être vendus ou que je garde par sentimentalisme
- c'est un studio qui sert à d'autres qu'à moi : outre mes groupes, j'y produis d'autres artistes. Ceci implique un peu plus de matos.

Mais si je faisais de la musique en solo, je pourrais me contenter de ce qu'il y a dans mon burhome-studio en y rapatriant ma carte son, mes moniteurs, ma MCU, un ou deux micros et un préampli. Il faudrait par contre sévèrement corriger l'acoustique.
Et trouver un stockage pour la sono.

[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 11:05:47 ]

64300
Haha (cette série Lexicon a malheureusement reçu un éclairage sur le net, elle est super, mais sa commence à s'envoler les tarifs de l'occase..)

Bah Will et les autres, plus je vous lis, plus je conçois l'intérêt d'un vieil IPad dans le set ! J'ai aussi la MS70CDR (conseillée ici même !), elle est super, particulièrement quand on a pas peur de "sonner effet" et fonctionne bien pour des choses LoFi. Pas forcément simple à faire sonner en finesse.. il y a alors du travail sur la chaîne d'effet mais on arriver à de très bonnes choses pour du live. Pour autant je me suis souvent pris à rêver de pouvoir utiliser certains delay granulaires et autres effets qui, en pédale, coûte un rein, alors qu'en soft on trouve ça de très bonne qualité pour pas grand chose (voire en freeware).. j'ai un pote qui tourne depuis près d'une décennie avec un petit laptop pas cher qui sert en fait de "centrale d'effet" muni d'une petite carte son pour les in/out et j'ai toujours eu peur de ça mais en fait.. ça fait tellement longtemps qu'il le fait sans pain, je vous lis plutôt satisfaits aussi de ce genre d'outil.. ça porte à réflexion !!
Après les suggestions pratiques pour installer/organiser matérielement mon HS celle-ci est bienvenue pour le live :bravo:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)