Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 843 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 104 636 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
64311
Citation de iktomi :
Idem
Et concernant ce que j'appelle "prétendu manque de volonté", je trouve justement que c'est compatible avec ce que tu dis Aceboo concernant l'absence de jugement de valeur quant à la manière de pratiquer, ni de déterminer s'il y en a une meilleure qu'une autre : je trouve difficile (ou au contraire trop facile ?) de "reprocher" (même si ce n'était pas exprimé dans ce sens) à quelqu'un le manque de volonté de faire... un truc qu'il n'a pas l'intention de faire.
C'est peut-être purement sémantique, mais je n'irais pas reprocher à quelqu'un un "manque" de volonté de faire une chose précise s'il n'en a pas l'intention du tout et fait exactement l'inverse consciemment.
C'est au delà même de l'absence de volonté : c'est clairement pas son objectif ni son intérêt visé.

Et question écologie, ma quantité de matos n'est pas sans culpabilité (en plus de mon questionnement sur une possible pénurie, technique ou financière, d'énergie pour les alimenter), mais je suis bien plus engagé que la plupart sous d'autres aspects, et de plus les synthé et mon ordi sont littéralement mon unique divertissement (au sens large), ça n'excuse pas ce qui ne va pas ou est perfectible (selon ce que chacun vise bien entendu), mais j'me dis que je suis pas le pire. :mrg:

ok je comprends, je pense c'était sémantique et que ca pouvait en effet etre confusant = quand je parlais de volonté, je ne parlais pas de la valeur de "volonté" (dans le sens force de volonté par exemple) mais du substantif du verbe vouloir. D'ailleurs je parlais pas de "manque", mais plutot d'absence mais dans tous les cas ce n'est pas un reproche mais plutot une constatation. Je le dis autrement pour lever les ambiguïtés : "le probleme c'est pas de pouvoir, c'est de vouloir". Apres j'ai aucun jugement sur le fait de vouloir ou non, il peut y avoir bien des raisons, bonnes ou mauvaises selon comment on les voit.

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 17:48:29 ]

64312
Citation :
Pour le coup je crois que je ne suis pas "dans le move" :mdr:
Mais moi j'aime bien ce bordel... J'ai finalement gardé que 4 synthés, les banques de VSL et le piano; je fais tout avec çà.

En tous cas, c'est bien chaleureux et agréable.

x
Hors sujet :
Moi aussi j'aime bien le bordel. Ou plutôt non. Je préfère quand c'est rangé, mais ça ne dure jamais plus de quelques heures. Mon bordel est le reflet de mon activité et c'est pour ça que je m'y sens relativement bien.
Et j'ai tout sous la main.
Là où ça commence à me gonfler, c'est quand je commencer à chercher les trucs. Alors là je prendre un coup de sang et c'est même pas un grand rangement, mais une réorganisation.

J'aime bien ce que disait Enstein
Citation :
Si un bureau désordonné est le signe d'un esprit désordonné, de quoi est le signe d'un bureau vide ?

:mrg:

Il y eu des études (il y en a sur tout) sur l'efficacité ou non de ranger au bureau. Résultat : les gens qui ont un bureau en bordel seraient dans les 30% plus productifs que les gens qui ont des bureaux rangés. En effet, le temps de sortir les affaires pour chaque tâche et de les reclasser soignement après usage, ben c'est pas mal de temps perdu mine de rien. D'autant plus aujourd'hui où la plupart d'entre nous devons jongler entre diverses tâches.

[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 18:30:15 ]

64313
En général le ménage c'est quand j'ai un nouveau travail: de but en blanc j'ai aucune idée, ça me stresse et je fais le ménage :)
ou alors je dois enregistrer le piano et pour l'ouvrir c'est rangement obligatoire...
64314
Citation de Yokosho :
Haha (cette série Lexicon a malheureusement reçu un éclairage sur le net, elle est super, mais sa commence à s'envoler les tarifs de l'occase..)


Oui c'est pas mal, mais je vais devoir dégrossir mon coin home-studio, peut-être que la Lexicon en fera partie... Encore que, je n'ai pas explorer les modulations par les entrées cv, je risque encore de changer d'avis !

Mais je ne souhaite garder que les effets les plus colorés, ceux qui me font un effet waouuwww quand je pousse l'auxiliaire... Pour des trucs plus fin et clean j'aime bien les vst.

J'ai tout acheté au bon moment, d'occasion, et souvent à réparer (écran-alim-recap-soudures). Cela me donne sûrement un faux sentiment de ne pas avoir trop pourri la planète, en donnant une seconde vie à du matos made in japan d'il y a 30 ou 40 ans... mais je suis bien conscient d'avoir eu ma part en me faisant livrer tout ce basard par camion !

Bref, mon bilan carbone est naze, je m'en vais acheter une chinoiserie pour calmer mes neurones à dopamine ! :mrg:
64315
Citation de olanproduction :
Citation :
Et nous sommes tous influencés par des modèles et le modèle du home-studio classe, c'est celui bourré de matos

5564041.jpg

Pour le coup je crois que je ne suis pas "dans le move" :mdr:
Mais moi j'aime bien ce bordel... J'ai finalement gardé que 4 synthés, les banques de VSL et le piano; je fais tout avec çà.

Très sympa :clin:
C'est quel synthé sous le Matriarch ? Et les deux autres que tu as ? Et quel piano à queue ?
64316
Plutôt bien propre et bien rangé ton burhome-studio Will, quand tu parles des câbles visibles ben justement je ne les vois pas :bravo:

Chez moi c'est bien plus le bazar...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 21:22:49 ]

64317
les câbles c'est la vie :oops2:
64318
@VE
Sous le matriarch c’est un prophet 12 (qui pour moi est un super synthé) et un Haken fingerboard. J’ai gardé un prophet 6 module. Le piano c’est un Grotrian 192 que j’enregistre avec 2 akg 414.
Voilà
64319
Kosmix: c'est parce qu'il venait d'être réaménagé :mrg:
Et t'as pas vu le canapé :mrg:

Citation :
Cela me donne sûrement un faux sentiment de ne pas avoir trop pourri la planète, en donnant une seconde vie à du matos made in japan d'il y a 30 ou 40 ans... mais je suis bien conscient d'avoir eu ma part en me faisant livrer tout ce basard par camion !

Bref, mon bilan carbone est naze

Beaucoup moins que si tu avais passé très vacances aux Antilles (sauf si tu y vis) ou en Thaïlande.
64320
Citation de olanproduction :
@VE
Sous le matriarch c’est un prophet 12 (qui pour moi est un super synthé) et un Haken fingerboard. J’ai gardé un prophet 6 module. Le piano c’est un Grotrian 192 que j’enregistre avec 2 akg 414.
Voilà

Top top !