Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 245 086 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
64341
C’est un peu le piège le 34 pouces, je l’ai pris parce que je pensais que je pourrais avantageusement remplacé une config double écran, fondamentalement ça fonctionne mais malgré un bonne définition qui donne l’equive d’un double 17 pouces UHD ça fait pas pareil.

Je pense qu’actuellement je suis à peu près à 1 diagonale et c’est acceptable.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

64342
Citation de olanproduction :
et avec les instruments de Native c’est 0,1 fois la diagonale ( pour mes yeux, peut être qu’à 20 ans c’est mieux)

0,1 c'est un peu extrême, mais le fait est que j'ai dû singulièrement m'approcher de l'écran par rapport à la norme quand j'ai commencé à faire de la myopie. Une fois la diagonale, c'est pour moi un maximum.

[ Dernière édition du message le 21/01/2023 à 11:36:58 ]

64343
Studio B
5566643.jpg
64344
Le "piège", c'est la 4K: certains plugins apparaissent beaucoup trop petits.
J'ai une (vieille) télé HD 42 pouces, ça marche très bien. J'ai horreur des doubles écrans car je n'ai pas des yeux de caméléon.
Sous Ableton, je continue à utiliser la touche "tab" pour ne pas avoir à tourner la tête (basculement vues Session/Arrangement).
Accessoirement, ça permet de garder les mêmes réflexes en studio et en live (utilisation de l'écran du Macbook pro uniquement).

@emx: Sympa le pied de lampe avec la vanne hydraulique. La poignée sert à régler la luminosité (variateur)?:bravo:
64345
Citation :
J'ai horreur des doubles écrans car je n'ai pas des yeux de caméléon
C'est quand même pratique d'avoir, par exemple, les pistes à gauche et les consoles/vst à droite

Citation :
La position des jambes n'est pas forcément top si le siège est trop haut.
Et avec un petit repose-pieds :noidea:

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

64346
Citation de Ema :
Le "piège", c'est la 4K: certains plugins apparaissent beaucoup trop petits.


Énormément de développeurs d'interfaces (et les ratios de polices, qui sont un réglage à part) ne basent pas (et ne peuvent pas !) leurs dimensions d'affichages sur la taille de l'écran, mais sur la résolution, et en effet, à pixels plus petits, affichages plus petits, peu importe la taille de l'écran.
Et de ce que j'observe dans les bureaux d'administration où je bosse, rares sont les personnes qui savent qu'on peut redimensionner des affichages (quand l'option est disponible). (et ce n'est pas du 4K, parfois même pas du 1080)

[ Dernière édition du message le 21/01/2023 à 13:38:38 ]

64347
Emx, sympa ta configuration Studio B avec juste une interface Audient, un casque, un dictionnaire à droite (ou un bouquin qui y ressemble), et une super lampe à gauche. :bravo:
Il vient d'où ce beau pied de lampe?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

64348
64349

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

64350
Citation de kosmix :
tumblr_oy9d2pX1Oc1vr5m5eo3_540.gif


Je dirais un Audeze LCD X, jamais écouté mais de ce que j'ai pu lire, sacré casque en effet !