Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 621 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 251 529 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
64371
Citation de Ema :
Pour avoir (par contrainte) enregistré et prémixé un album au casque, que j'ai ensuite repris en studio sur des enceintes, J'ai été assez surpris du fait que les EQ et les niveaux étaient plutôt bon dès le départ, Je n'ai pas eu à reprendre grand chose (un peu dans le bas, quand même). Par contre, je me suis aperçu sur mes enceintes que je mets beaucoup trop d'effets temporels (mix délais et reverbs, temps et feedback) au casque. J'imagine que c'est pour compenser l'absence de pièce, qu'il faut juste apprendre à les sous mixer au casque (je précise que je n'écoute jamais de musique au casque par ailleurs).


C'est amusant, moi c'est exactement le contraire. Quand je mixe au casque j'ai tendance à sous mixer les effets vu que je les entends bien distinctement. Quand je réécoute le mix sur hp les réverb, delay et même les pan sont trop discrets... Je sais aujourd'hui après des années de travail (et au casque et sur hp) que je ne peux pas mixer de la même façon pour obtenir un résultat "optimum et passe-partout". Je suis vite content d'un mix au casque alors que sur hp je chipote beaucoup plus.
64372
Je peux diviser le monde en deux catégories. Ceux qui ont les tweeters dans les poumons, des câbles qui cachent la vision. Un poste de travail sans réelle définition.

Et les autres, acharnés de l'ergonomie à tous les rayons.

64373
64374
@ipm j’aime beaucoup les set improvisé sur une table, encore un truc que j’adorerai pourvoir faire et disposer : un table vide et poser/brancher le sert du jour

@will ton studio est parfaitement ce que j’aimerai aussi: coin jam/coin prod/de la place/de bordel rangé et accessible immédiatement/des vraies enceintes



Bon ici KSP arrivé en remplacement de ma mc 303 en sequenceur (qui du coup a pris un bon coup de vieux a coté :mrg:)
8-B3-FA564-BCFB-44-E0-AFE7-6-D75-C0421-E46.jpg

Je suis impressionné de la qualité
Je pensais que ce serait une boîte en plastique vide, mais c’est tout le contraire implosion%20du%20tibia.gif

Le workflow est pensée par des musiciens ça se voit
C’est un produit très intelligent fait avec beaucoup de bon sens et hyper généreux, je suis conquis :mrg:

J’ai relié mes 4 boutiques principale dessus JX03 JU SH JX08
Tr8s et TB03 en synchro
L’audio en usb vers Ableton
Happy :)

64375
Ah iktomi merci !!! Georges debeulyou, Mon héros !

[ Dernière édition du message le 23/01/2023 à 10:07:16 ]

64376
Raff Robinson. Mais ou est l'enceinte gauche ?
64377
@IPM C’est des Behringer Truth tes enceintes non?

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

64378
Citation de maximegradoux :
Raff Robinson. Mais ou est l'enceinte gauche ?


A gauche :mrg:

[ Dernière édition du message le 23/01/2023 à 10:14:11 ]

64379
64380
A l'extreme gauche tu veux dire !:clin: