Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 131 511 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
64381
Je reviens vite fait sur la discussion des écrans.
moi j'ai enfin changé mon set d’écrans disparates par deux 24 pouces incurvés, bah c'est pô mal du tout.
Me reste juste à trouver quelque chose pour les rehausser de 5 cm max.
J'avais bien pensé à un pied mais j'ai pas l'espace entre le bureau et les écrans pour y caser un support 2 écrans.
image.php
64382
Un bon bouquin ferait l'affaire pour rehausser non ?
Enfin pas un si bon que ça vu que tu risques de plus le lire trop souvent :mrg:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

64383
oh je vais bien en trouver un ou deux que je risque pas de lire ;)
64384
Citation de Pastis51 :
Me reste juste à trouver quelque chose pour les rehausser de 5 cm max.

De gros livres à couvertures rigides à caler sous les socles?
Quelques carrés de bois empilés et vissés entre eux?
:noidea:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

64385
5568835.png


C'était pas mieux comme ça? Les rubans dans le bon sens et le triangle Equilatéral respecté ? Sur des mousses ou isopad ?

[ Dernière édition du message le 23/01/2023 à 11:30:34 ]

64386
Compte tenu de l'angle de tes enceintes, tes écrans sont si bas que ça ? (à vue de nez, c'est pas facile à partir d'une photo unique)
Idéalement, en position de travail, il faut que les yeux soient au même niveau (horizontal) que la zone juste en dessous du bord supérieur de l'affichage. (et donc faire un léger balayage vers le bas pour voir tout l'écran, entre un angle horizontal, et environ 20° plus bas)

[ Dernière édition du message le 23/01/2023 à 12:00:46 ]

64387
T'as aussi des supports d'écran qui te permettent de ranger des trucs et des bidules sous ton écran, ça peut être pratique dans certains cas.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

64388
Les rubans dans le bon sens, mais un peu bas. Il devait y avoir beaucoup de réflexions sur le bureau.

Citation :
J'avais bien pensé à un pied mais j'ai pas l'espace entre le bureau et les écrans pour y caser un support 2 écrans.

Moi j'aime bien me faire des boîtes en carton custom. Si je n'ai pas de carton à la bonne taille, je fais une boîte dans du carton plus grand.
ça demande un cutter, une règle, du scotch, pas mal d'attention (ah, les épaisseurs de pliage), peut-être un peu d'expérience, mais ça permet de faire des supports exactement à la taille voulue qui, en plus, permettent d'y planquer des trucs pas bien beaux comme des hub USB, des disques de backup...
Evidemment, je laisse pas le carton brut. Ensuite, faut un peu de déco. Quand je suis en mode flemme, j'utilise de grandes étiquettes blanches qu'un ami qui bossait dans l'emballage m'a donné en quantités industrielles.
Quand je suis en verve, je décore avec la techniques de photos tirées de magasines collées avec du vernis-colle.

L'intérêt de tout ça, c'est que ça coûte que dalle et qu'on a exactement ce dont on a besoin. Mais faut aimer les travaux manuels et, bien sur, faire gaffe avec le cutter qui est un instrument tellement dangereux qu'il est (théoriquement du moins ) interdit dans de nombreux lieux de travail.

Citation de IPM :
Petit setup minimal electro. Ça sonne toujours autant dingue

5568266.jpeg

j'imagine. Et ça doit être bien inspirant :bravo:

Citation :
Par contre, je me suis aperçu sur mes enceintes que je mets beaucoup trop d'effets temporels (mix délais et reverbs, temps et feedback) au casque. J'imagine que c'est pour compenser l'absence de pièce, qu'il faut juste apprendre à les sous mixer au casque (je précise que je n'écoute jamais de musique au casque par ailleurs).

Les simulateurs de pièce ne seraient-ils pas utiles pour ça ?
J'ai jamais vraiment essayé. J'ai un truc gratuit, je vois bien la différence et ce que ça apporte : j'ai plus l'impression d'être dans une pièce qu'au casque. Je ne m'en sers pratiquement pas : pour que ça soit valable, il faudrait que je forme mon écoute à ça, que j'essaye un vrai mix complet avec, que je l'étudie pour savoir s'il suffit ou s'il faut passer à un truc plus sérieux payant...
Toutes choses qui n'ont pas beaucoup d'intérêt pour moi, le casque étant une nécessité assez ponctuelle.

Sinon, pour ce qui est de l'écoute de musique au casque, ça m'arrive pas mal. ça donne des choses intéressantes.
Il y a même un album d'Alanis Moricette que j'ai toujours trouvé pas transcendant sur enceinte alors que je plonge littéralement dedans quand je l'écoute au casque.
64389
En effet, les Rubicon peuvent être placées à l'horizontale ou à la verticale ! C'est bon à savoir.

64390
Citation de Will Zégal :
Les rubans dans le bon sens, mais un peu bas. Il devait y avoir beaucoup de réflexions sur le bureau.

Citation :
J'avais bien pensé à un pied mais j'ai pas l'espace entre le bureau et les écrans pour y caser un support 2 écrans.

Moi j'aime bien me faire des boîtes en carton custom. Si je n'ai pas de carton à la bonne taille, je fais une boîte dans du carton plus grand.
ça demande un cutter, une règle, du scotch, pas mal d'attention (ah, les épaisseurs de pliage), peut-être un peu d'expérience, mais ça permet de faire des supports exactement à la taille voulue qui, en plus, permettent d'y planquer des trucs pas bien beaux comme des hub USB, des disques de backup...
Evidemment, je laisse pas le carton brut. Ensuite, faut un peu de déco. Quand je suis en mode flemme, j'utilise de grandes étiquettes blanches qu'un ami qui bossait dans l'emballage m'a donné en quantités industrielles.
Quand je suis en verve, je décore avec la techniques de photos tirées de magasines collées avec du vernis-colle.

L'intérêt de tout ça, c'est que ça coûte que dalle et qu'on a exactement ce dont on a besoin. Mais faut aimer les travaux manuels et, bien sur, faire gaffe avec le cutter qui est un instrument tellement dangereux qu'il est (théoriquement du moins ) interdit dans de nombreux lieux de travail.

Citation de IPM :
Petit setup minimal electro. Ça sonne toujours autant dingue

5568266.jpeg

j'imagine. Et ça doit être bien inspirant :bravo:

Citation :
Par contre, je me suis aperçu sur mes enceintes que je mets beaucoup trop d'effets temporels (mix délais et reverbs, temps et feedback) au casque. J'imagine que c'est pour compenser l'absence de pièce, qu'il faut juste apprendre à les sous mixer au casque (je précise que je n'écoute jamais de musique au casque par ailleurs).

Les simulateurs de pièce ne seraient-ils pas utiles pour ça ?
J'ai jamais vraiment essayé. J'ai un truc gratuit, je vois bien la différence et ce que ça apporte : j'ai plus l'impression d'être dans une pièce qu'au casque. Je ne m'en sers pratiquement pas : pour que ça soit valable, il faudrait que je forme mon écoute à ça, que j'essaye un vrai mix complet avec, que je l'étudie pour savoir s'il suffit ou s'il faut passer à un truc plus sérieux payant...
Toutes choses qui n'ont pas beaucoup d'intérêt pour moi, le casque étant une nécessité assez ponctuelle.

Sinon, pour ce qui est de l'écoute de musique au casque, ça m'arrive pas mal. ça donne des choses intéressantes.
Il y a même un album d'Alanis Moricette que j'ai toujours trouvé pas transcendant sur enceinte alors que je plonge littéralement dedans quand je l'écoute au casque.

Si tu as le nom du truc gratuit ça m'intéresse. :clin: