L'arrivée du Syntakt en novembre dernier a scellé le départ de l'analog rytm.
J'avais pas pris le temps, mais, t'en dirais plus sur le comparo que tu as effectué entre les deux et qui t'as poussé à écarter l'AR ?
Oui bien-sûr ! En m'appropriant le Syntakt, il m'est apparu évident que j'étais plus porté sur la synthèse que les samples pour les percussions. Les machines digitales et analogiques du Syntakt, avec leur paramètres de synthèse bien choisis, permettent de créer facilement et rapidement une palette de son extrêmement large de percussions (et de synth accessoirement voire plus ).
Ajoute à cela que, bien que ce soient des outils géniaux, je n'utilisais pas plus que ça les performances et les scenes de l'AR (je préfère utiliser les scenes de l'octatrack).
Les pads me manqueront mais un contrôleur midi pourra faire l'affaire si besoin.
Pour les samples, l'Octatrack est toujours là
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
84903
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
64455Posté le 27/01/2023 à 16:03:00
Vodevil > Tout est en face de toi, tu peux donc te passer de chaise tournante, indispensable dans de nombreux home-studios. Sinon, esthétiquement, elle est cool.
[ Dernière édition du message le 27/01/2023 à 21:11:56 ]
Raf Rbsn
1291
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
64460Posté le 27/01/2023 à 20:31:32
Citation de sonicsnap :
En tous cas, un studio pas excessivement encombré..
Je pense que si tu fais pas dawless t’as pas besoin de grand chose pour produire: un synthe polyphonique, un mono, une BAR a tout faire et rouler
Le reste des samples, et les outils du DAW