Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 114 038 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
64491
Citation de Sonograph :
Plus épuré, j'ai ramené à l'essentiel, efficacité/sobriété.
J'y suis très bien.

5577379.jpg


Propre et efficace
Y’a tout ce qu’il faut
Sauf peut-être un 88 touches
Ça m’angoisse un peu les 49/61 en clavier principal

[ Dernière édition du message le 30/01/2023 à 15:47:59 ]

64492
J'ai toujours bien géré avec un clavier maître à 61 touches. Mais en dessous, c'est certain que j'aurais du mal.

Je ne possède le Monopoly qu'en software, mais pour ce que j'en connais de cette façon, le fait est que c'est un synthé qui me brancherait bien en "grandeur nature"!

[ Dernière édition du message le 30/01/2023 à 16:09:39 ]

64493
J'aime bien cet environnement assez épuré. Quand on voit les différents éléments on sent que t'as fais ce chemin dont Will parle souvent, depuis une (relative) profusion vers une limitation à ce qui te convient vraiment :bravo:

J'ai aussi été flippé par le 49 touches.. mais en fait en HS je crois que c'est le bon compromis entre la taille et la liberté de jeu si tant est qu'on n'est pas un claviériste de talent et qu'on utilise surtout ça comme une interface pour contrôler des arpeggiateur ou encoder des séquences MIDI (ce qui est quand même le cas d'une part importante des musiques électroniques que j'entends honnêtement..)

x
Hors sujet :
Je me trompe peut-être, mais je crois me souvenir d'un sujet où tu exprimais une certaine frustration quant au fait de n'avoir que peu (ou pas) de retour sur tes productions. La sensation parfois de produire dans le vide. En écoutant dans quel style tu officiais et étant donné que tu ne te destinais pas trop au live, j'avais émis la suggestion de te tourner vers des "remix" de titres d'artistes connus (mais que tu apprécierais !) parce que je crois que dans le registre des musiques électro il y a là une place pour que des musiciens plus orientés studio/sound-design (plutôt que live) trouvent une plateforme de diffusion et un peu de reconnaissance concernant ce qui fait leur individualité artistique.
Ça en est où ?

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

64494
Le Monopoly de Behbeher m'a aussi fait flash. Il a un son et des caractéristiques bien sympathiques ce synthé mais finalement je me suis rendu compte que l'absence de mémoires de patches était un facteur limitant pour moi pour les synthés au territoire sonore assez large. Autant ça ne me dérange pas pour des synthés simples type TB-303 car on retrouve facilement les sons mais pour les autres (pour mon Juno-6 par-exemple) le fait de noter sur papier ses réglages est quelque chose d'assez laborieux.

Citation de alex.d. :
deux synthés à angle droit avec un léger chevauchement, rendant l'accès aux molettes et aux touches du bas inconfortables sur le clavier de droite.


Le Nord Lead est sur une tablette, donc tu la glisses sous le bureau et le Monopoly est parfaitement jouable je pense.

Citation :
Deuxièmement, une étagère où il faut se mettre à quatre pattes pour y accéder.
Ça ne te dérange pas ?


Là on ne peut qu'être d'accord, aller ramper à 4 pattes sous le bureau pour aller y chercher quelque chose ne relève pas de la meilleure ergonomie :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

64495
Oui, mais on a plein de trucs dans nos bureaux ou studios dont on n'a pas quotidiennement besoin.

Je me suis rendu compte hier en ouvrant le tiroir du bas de mon classeur de bureau que je ne l'avais sans doute pas ouvert depuis des mois. (organisation à revoir d'ailleurs. Son contenu va probablement switcher avec des trucs qui sont dans une armoire).
64496
Et tu y as retrouvé quoi ? Un vieux pot de rillettes moisies ? Une bouteille de Chouchen ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/01/2023 à 19:11:00 ]

64497
Citation de kosmix :
pour les autres (pour mon Juno-6 par-exemple) le fait de noter sur papier ses réglages est quelque chose d'assez laborieux.

On n'est pas assez riches toi et moi pour avoir un Juno-60. :mrg:
64498
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
Et tu y as retrouvé quoi ? Un vieux pot de rillettes moisies ? Une bouteille de Chouchen ? :mrg:

Non. De la paperasse de merde pour lequel je ne suis vraiment pas fort.

Surtout, j'ai pas retrouvé ma fiche de perso de Chtulhu que je jouais l'après-midi. Il a fallu la refaire en urgence parce que le MJ avait pris ce personnage en compte dans son scénario.
Et puis je l'aime bien ce perso.
64499
J'aurais pu avoir un Juno-60 à l'époque de l'achat mais il était déjà vendu. Pas de regrets finalement car le Juno-6 était en bien meilleur état et puis l'absence des mémoires je m'y suis fait, ça reste un synthé relativement simple.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

64500
Excusez je flag car je croyais voir de beaux home studios mais je n en voit pas des photos de nos home studio ...? J ai loupee quelque chose...???!!
ILs sont ou...??