Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 952 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
64511
Si ce soir était annoncé des kit mémoire pour Mini Moog ou Poly D à installer facilement pour 30e, ça ferait la queue demain devant chez thomann à 5h30 du mat :mrg:

[ Dernière édition du message le 30/01/2023 à 22:46:36 ]

64512
64513
Citation de sonicsnap :
Il présente bien ton studio Sonograph! Utilises-tu beaucoup d'instruments et effets virtuels ou t'en tiens-tu à ton hardware?


Merci!
Oui j'utilise pas mal d'instruments virtuels effectivement.
Côté composition/enregistrement, ça dépend de la manière dont je veux travailler ou du type de projet, j'alterne entre Maschine de NI et Cubase.

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

64514
Citation de alex.d. :
Tu utilises un post-traitement sur tes photos ? On dirait une image de synthèse.

Je repère immédiatement les mêmes problèmes ergonomiques que chez moi. Premièrement, deux synthés à angle droit avec un léger chevauchement, rendant l'accès aux molettes et aux touches du bas inconfortables sur le clavier de droite. Deuxièmement, une étagère où il faut se mettre à quatre pattes pour y accéder.
Ça ne te dérange pas ?


Non aucun traitement photo, c'est tel quel.
Alors j'ai fabriqué ce bureau Exactement adapté aux proportions auxquelles je devais me limiter.
Le chevauchement ne me derange pas car je n'utilise pas deux claviers en même temps (ou c'est tres rare). A la limite je peux utiliser le. Nordlead et controller les potards du Monopoly, dont je lance des séquences... Donc non, aucun soucis.
L'intérêt du système, c'est, après avoir enregistré ce que je veux avec le clavier, je peux reprendre en un clin d'œil ma position confortable pour travailler sur le sequenceur... Et le ressortir en 2 secondes pour corriger/continuer... J'adore.

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

64515
Citation de Raff Robinson :
Citation de Sonograph :
Plus épuré, j'ai ramené à l'essentiel, efficacité/sobriété.
J'y suis très bien.

5577379.jpg


Propre et efficace
Y’a tout ce qu’il faut
Sauf peut-être un 88 touches
Ça m’angoisse un peu les 49/61 en clavier principal


Alors pour le 88 touche: j'ai mon piano droit dans la piece d'à côté. Sinon je n'ai pas l'utilité par rapport à mon utilisation.
Apres je ne suis pas un clavieriste de folie, et je suis un adepte du 49 touches! Pour moi c'est exactement ce dont j'ai besoin, toujours pareil, ce type de choix correspond à l'utilisation qu'on en fait.

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

64516
Citation de Yokosho :
J'aime bien cet environnement assez épuré. Quand on voit les différents éléments on sent que t'as fais ce chemin dont Will parle souvent, depuis une (relative) profusion vers une limitation à ce qui te convient vraiment :bravo:

J'ai aussi été flippé par le 49 touches.. mais en fait en HS je crois que c'est le bon compromis entre la taille et la liberté de jeu si tant est qu'on n'est pas un claviériste de talent et qu'on utilise surtout ça comme une interface pour contrôler des arpeggiateur ou encoder des séquences MIDI (ce qui est quand même le cas d'une part importante des musiques électroniques que j'entends honnêtement..)

x
Hors sujet :
Je me trompe peut-être, mais je crois me souvenir d'un sujet où tu exprimais une certaine frustration quant au fait de n'avoir que peu (ou pas) de retour sur tes productions. La sensation parfois de produire dans le vide. En écoutant dans quel style tu officiais et étant donné que tu ne te destinais pas trop au live, j'avais émis la suggestion de te tourner vers des "remix" de titres d'artistes connus (mais que tu apprécierais !) parce que je crois que dans le registre des musiques électro il y a là une place pour que des musiciens plus orientés studio/sound-design (plutôt que live) trouvent une plateforme de diffusion et un peu de reconnaissance concernant ce qui fait leur individualité artistique.
Ça en est où ?


J'ai depuis trouvé mon public.
Via Soundcloud surtout.
Cependant, j'ai du mettre entre parenthèse mon investissement sur la plateforme depuis 2019, diagnostic d'un cancer oblige. Aujourd'hui je me remet au travail, et je prends mon temps.

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

64517
Bravo à toi et reprend à ton rythme alors :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

64518
Citation de sonicsnap :
J'ai toujours bien géré avec un clavier maître à 61 touches. Mais en dessous, c'est certain que j'aurais du mal.

Je ne possède le Monopoly qu'en software, mais pour ce que j'en connais de cette façon, le fait est que c'est un synthé qui me brancherait bien en "grandeur nature"!


Mon avis sur le Monopoly c'est... Qu'il a bien des défauts... Oui. Mais ce qui est excitant : c'est d'avoir l'impression d'une approche très acoustique et non purement électronique (accordages, temps de chauffe, absence de mémoire...) Comme une guitare, le plaisir de ne pas être qu'un robot, et de retrouver la fibre de "musicien".
Perso pour les patch: lorsque je trouve un truc qui me plait, je le prend en photo. Ainsi je dispose d'une petite collection dans mon smartphone de patch prêts à reprogrammer. Le plaisir de triturer des paramètres, d'entendre des "klaaak"... Tous ces bruits quand on manipule les boutons... Ça a son charme.
Gros point positif : contrôle MIDI via USB.

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

64519
Citation de kosmix :
Bravo à toi et reprend à ton rythme alors :bravo:

Merci !

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

64520
x
Hors sujet :
Citation de Sonograph :
Plus épuré, j'ai ramené à l'essentiel, efficacité/sobriété.
J'y suis très bien.

5577379.jpg

Super choix de matos :bave:.
Je viens de mettre en vente mon NL4 parce que j'ai d'autres synthés, mais si je devais remonter un HS avec un seul synthé, je pense que je m'en reprendrais un, c'est un veritable caméléon. Et le MonoPoly aussi, c'est vraiment une réussite ce clone, c'est souvent le premier synthé que j'allume, j'adore le jeu paraphonique, avec un petit délai derrière :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....