Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 820 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 099 303 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
64571
Faut dire qu'il scotche pour un petit modulaire. Donne envie de s'y mettre à lui seul.
64572
5584650.jpeg
64573
Stylé
J'ai souvent ce fantasme, pour dans une autre vie (je parle pas d'après la mort hein), autre manière de vivre, autre endroit, autre style de musique
Un gros synthé puissant sans clavier, type petit modulaire bien pensé et bien resserré ou un semi modulaire costaud style 2600 (il me semble que tu l'avais tenté), ma vermona DRM1, une bonne interface audio et un ordi
64574
La modularité semble à l'honneur en ce moment. Ça me fait rêver aussi.. :bravo:
64575
Je suis en train de re-moduler la chambre du fiston.
Du coup, le Home-Studio attendra... :lol:

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

64576
64577
IPM: :bave::bravo:

emx & sonic, le fantasme philosophique du (petit) modulaire mériterait un sujet dédié. Qui s'y lance ?
64578
Ca inclus le sujet "petit modulaire deviendra (forcément) grand" ? :mrg:
64579
Je sais pas si c'est la bonne place pour glisser cette question.. Mais comme je suis vos install' sur ce thread depuis longtemps j'aimerai bien vos avis!

Selon vous quelle est la solution la plus "économique", tout en étant exigeant sur la qualité, pour récupérer les sorties de ma table ?
J'aimerai avoir minimum 16in/16out afin de pouvoir mixer au maximum en hardware et me servir de mon ordi (au maximum) comme d'un magnéto.. L'idée de prendre un DtD type Alesis HD24 me trotte dans la tête mais ce genre de matos commence à dater et c'est pas donné.
L'autre option serait d'avoir une petite carte son genre 4in/4out avec des in/out optical pour y brancher un converto plus gros, comme ça je peux aussi me ballader en dehors du studio avec une petite carte son, certains d'entre vous font ça?
La dernière option, la plus chère mais la plus simple, serait de prendre une Orion 32 d'occase ou une Motu 16A (quoi que vu le prix des SUBD25, une Orion c'est pas donné au final).

précision: je suis actuellement sur une m-audio fastrack ultra 8r, et ça commence à être sérieusement honteux d'avoir un bout de chaine si cheap dans mon setup (c'est juste que ça fait des années que j'me dis que je vais prendre un 16 pistes à bande plutôt qu'un gros converto, mais c'est pas très raisonnable comme choix ajd)
64580
Citation de bass-man13 :
Je sais pas si c'est la bonne place pour glisser cette question.. Mais comme je suis vos install' sur ce thread depuis longtemps j'aimerai bien vos avis!

Selon vous quelle est la solution la plus "économique", tout en étant exigeant sur la qualité, pour récupérer les sorties de ma table ?
J'aimerai avoir minimum 16in/16out afin de pouvoir mixer au maximum en hardware et me servir de mon ordi (au maximum) comme d'un magnéto.. L'idée de prendre un DtD type Alesis HD24 me trotte dans la tête mais ce genre de matos commence à dater et c'est pas donné.
L'autre option serait d'avoir une petite carte son genre 4in/4out avec des in/out optical pour y brancher un converto plus gros, comme ça je peux aussi me ballader en dehors du studio avec une petite carte son, certains d'entre vous font ça?
La dernière option, la plus chère mais la plus simple, serait de prendre une Orion 32 d'occase ou une Motu 16A (quoi que vu le prix des SUBD25, une Orion c'est pas donné au final).

précision: je suis actuellement sur une m-audio fastrack ultra 8r, et ça commence à être sérieusement honteux d'avoir un bout de chaine si cheap dans mon setup (c'est juste que ça fait des années que j'me dis que je vais prendre un 16 pistes à bande plutôt qu'un gros converto, mais c'est pas très raisonnable comme choix ajd)

L’optimisation du nombre de i/o m’a conduit à tester récemment le principe d’interface agrégée et très sincèrement je suis resté là dessus car j’ai été super agréablement surpris du résultat. Actuellement, je suis sur une synergy core 8 agrégée avec une 18i8 et 2 octopre en adat, sur Mac, et ça marche impeccable à ce jour. Je sais pas si c’est un système qui peut correspondre à tes exigences mais c’est peut être à considérer. En l’occurrence, la 18i8 se désolidarise très facilement et fait une très bonne nomade pour mon utilisation. J’envisageais l’orion aussi et j’ai testé ça en attendant, ça repond super bien et je pense que ça doit avoir des limitations et qu’une seule machine est sûrement préférable mais en évolutif et à moindre coût, mais je trouve que ce mérite de regarder car peut avoir d’autres avantages aussi notamment quand on a plusieurs daw ou os par exemple.
Sinon, si tu n’utilise pas de fréquence échantillonnage au delà de 48k, les presonus studio sont de très beaux produits aussi je trouve : ça fait table/interface/stagebox etc … en 16 ou 24. Pas testé personnellement mais les retours que j’entends des gens qui en ont sont très positifs. Peut être un truc à regarder

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 06/02/2023 à 17:44:37 ]