Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 241 901 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
64581
avec 16 in 16 out... pas de miracle. ca coutera très cher en general. tu as besoins de preamp ou d'entrées lignes?`
j'imagine que tu as deja écarté l'idée d'un patchbay ou d'un sommateur et investir dans une carte son de niveau supérieur (en 4 in 4 out) type Apollo ou peut être SSL12+ (entre autres choix)
64582
Bonsoir,
Une autre solution: RME digiface USB (400€), des preamplis avec convertisseurs 700€(type audient ASp 880 ou EVOSP8, RME octamic, arturia....).
Prix tres approximatif, mais ça donne un ordre de prix.
64583
2 MOTU Ultralite agrégé sous Windows : 16 entrés analo, 16 sorties analo, 2 entrées SPDIF, 2 sorties SPDIF, le tout dans Cakewalk

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

64584
Chez Roland il y a aussi de quoi faire, j'ai failli prendre celle-là pour remplacer ma duo-capture et finalement j'ai pris une Mackie 1402 VLZ : ua-1010-octa-capture
Il y a celle-là aussi : ua-1610-studio-capture

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

64585
Agréger 2 cartes sons 8in c’est la solution la moins onéreuse et la plus maline je pense
64586
Un Ferrofish Pulse16 + une Audient iD44 MKII ? Je viens de regarder le manuel ce n'est pas dit explicitement, mais apparemment c'est bien 8 canaux par port ADAT en dessous de 88Khz, ça ferait donc bien 16 IN / 14 OUT en ADAT.

Pas donné mais je ne pense pas qu'il y ait moins chère pour cette qualité ? Sinon une Studiocapture de chez Roland, mais les convertisseurs sont moins bons.

www.cowbellstudio.com

[ Dernière édition du message le 06/02/2023 à 21:20:47 ]

64587
Citation :
Tu as des projets de réorganisation de ton home-studio, Poykeh?

En fait ce sont des projets d'organisation :lol:
J'ai essayé plusieurs configurations, toutes dépendantes de mes musiques et de mes clips.
Je voudrais trouver une disposition correcte sans avoir à tout bouger dans le studio dès que j'y tourne un clip.

Je réfléchis :-D

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

64588
Les 1010 de chez Roland doivent être meilleurs que la 1610 et on peut en coupler deux...

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

64589
C’est pas forcément cher en occaz, mais la notion de “cher” est dépendante de chaque personne bien évidemment. En neuf tu as audient evo16 + sp8 pour environ 900€, ce qui est juste hallucinant quand tu regardes ce que ça pouvait coûter y a pas si longtemps. 16 preamps / line in !
Après en cherchant en occaz un peu y a sûrement moyen de faire moins cher genre 400/500€ avec une interface 8in + Behringer adat8200. Si pas besoin de preamps ça marchera super bien aussi

Il me semble que motu faisait une interface usb en 16in tout en jacks sans preamps à environ 1000€ mais je ne trouve plus la référence, ça doit pouvoir se trouver en occaz à prix raisonnable

[ Dernière édition du message le 07/02/2023 à 08:24:48 ]

64590
Moi je suis depuis plusieurs années avec Focusrite Clarett 8 Pre + Behringer ADA8200, et ça marche très bien et ça fait moins de 1000€
On peut aussi faire la config équivalente avec le préamp assorti de Focusrite pour 500€ de plus