Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 141 réponses
  • 1 953 participants
  • 10 336 929 vues
  • 2 140 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
64591
Si l'objectif est de récupérer toutes les sorties de la table de mixage sur le PC, pourquoi ne pas partir directement sur une table numérique ? Sur la Ui24R, on a 20 entrées et c'est 999€.
64592
Citation de emx :
Moi je suis depuis plusieurs années avec Focusrite Clarett 8 Pre + Behringer ADA8200, et ça marche très bien et ça fait moins de 1000€
On peut aussi faire la config équivalente avec le préamp assorti de Focusrite pour 500€ de plus

Bah moi sensiblement pareil avec une focusrite 18i8 + ADA8200, et pour l"instant ça fait le taff, en tout cas tout ce dont je me sert est branché dessus.
64593
je viens de vendre le ADA8200 pour passer sur un Audient ASP800 (que j'achèterai un peu avant la prochaine session de prod)
et peut être un jour mais bien plus tard je remplacerai la Clarett 8Pre par une Appollo ou truc dans le genre

64594
Merci beaucoup pour toutes vos solutions ! L'idée d'une audient i44 avec des convertos derrières me plaît bien dans le côté modularité (par ex avec un Ferrofish ça serait parfait).

En fait je vous détaille un peu plus mon instal', j'ai une jolie Midas Sienna 32 pistes, et des périphs en hardware. J'aimerai récupérer 16 direct out (niveau ligne, pas besoin de preamps) pour entrer dans mon DAW, et utiliser 16 out de mon DAW pour rebalancer ça dans la console.

Vu que je commence à avoir des jolis périphs j'ai pas envie de gâcher toute ma chaine audio avec des mauvais convertos.. Et le passage à une table numérique est impensable, j'adore ma Midas !

Ca donne quoi le converto des chez Behringer ? Je lis un peu de tout là dessus..

Ps: quand je dis option pas trop cher je table sur qqchose autours des 1.000€, la MOTU 16A remplit tous mes critères, d'autant qu'une connectique en jack 6.35 est bien moins coûteuse à gérer que du SUBD25, mais on en trouve peu d'occase et neuf ça commence à faire bien cher.

Donc si une option moins chère existe je suis intéressé !
64595
Citation de chandl3r^ :
C’est pas forcément cher en occaz, mais la notion de “cher” est dépendante de chaque personne bien évidemment. En neuf tu as audient evo16 + sp8 pour environ 900€, ce qui est juste hallucinant quand tu regardes ce que ça pouvait coûter y a pas si longtemps. 16 preamps / line in !
Après en cherchant en occaz un peu y a sûrement moyen de faire moins cher genre 400/500€ avec une interface 8in + Behringer adat8200. Si pas besoin de preamps ça marchera super bien aussi

Il me semble que motu faisait une interface usb en 16in tout en jacks sans preamps à environ 1000€ mais je ne trouve plus la référence, ça doit pouvoir se trouver en occaz à prix raisonnable

J'allais suggérer la même chose : Audient EVO 16. J'ai vu sortir ça y a quelques mois, et pour le prix ça a l'air très intéressant.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

64596
Citation de bass-man13 :

Selon vous quelle est la solution la plus "économique", tout en étant exigeant sur la qualité, pour récupérer les sorties de ma table ?
J'aimerai avoir minimum 16in/16out afin de pouvoir mixer au maximum en hardware et me servir de mon ordi (au maximum) comme d'un magnéto...

Tascam Model 16/24 https://www.tascam.eu/fr/model16
64597
Les Model12, 16 et 24 sont intéressantes, mais si tu n'as pas l'utilité de l'enregistreur multipistes, tu passe une partie du prix dans un truc dont tu ne te serviras pas.

[ Dernière édition du message le 07/02/2023 à 13:24:06 ]

64598
Dommage qu’il y ait pas le midi sur la 16 et 24 du reste
Vraiment dommage même
64599
Citation de iktomi :
Les Model12, 16 et 24 sont intéressantes, mais si tu n'as pas l'utilité de l'enregistreur multipistes, tu passe une partie du prix dans un truc dont tu ne te serviras pas.

Vu que c'est moins cher que la concurrence équivalente ce n'est pas très grave...

x
Hors sujet :
Ha merde, la 911 GT3 Turbo injection directe dans les essuie-glaces est donnée pour 357km/h mais je ne roule que jusqu'a 356... :facepalm:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 07/02/2023 à 13:47:12 ]

64600
Ha mais rien n'est jamais grave tant qu'il y a plus grave ailleurs. (sophisme du pire)
Reste que ça pourrait être moins cher si c'était proposé sans cet enregistreur. Je dis ça juste question d'éviter d'acheter du matériel, même qu'en partie, inutile.
Perso ça fait des années que le Model 16 me botterait bien, mais je ne le prends pas pour cette raison.

[ Dernière édition du message le 07/02/2023 à 13:51:30 ]