Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 241 832 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
64611
Marrant. Il faudra que je réessaye. Merci. :bravo:
64612
Citation de kosmix :
On peut agréger plusieurs interfaces audio avec Windows ?

ca se bidouille avec Asio4all qui te permets de voir l'ensemble des sources & desti et de cocher le routing en fonction. Perso, pas réussi à le faire marcher bien (latence, bruit etc ...). il y a surement d'autres moyens, et surement des gens qui savent mieux configurer que moi car j'ai lu le retours de certains qui en avaient l'air contents ... sur mac en revanche, c'est natif, très simple et plutot très stable de mon expérience récente

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

64613
Regarde dans le manuel, page 26, "Using more than one Hammerfall DSP". On peux monter jusqu'à 3 cartes ! Une devra être en maître, les autres sur le worlclock. Il ne peut pas y avoir un mixer "global", mais si tout passe par un daw ce n'est pas un problème.

[ Dernière édition du message le 07/02/2023 à 17:12:30 ]

64614
RME fait encore fort. Mais est-ce que ça marche pour d'autres interfaces ?

Comme je l'ai dit, je l'avais essayé une fois il y a très longtemps parce que je manquais d'entrées (je n'avais pas encore le convertisseur ADAT) et j'avais réussi en WASAPI, mais pas en ASIO.

Citation :
ca se bidouille avec Asio4all

:mrg:
Quand tu as des drivers RME, faut vraiment, vraiment être en galère pour utiliser ASIO4ALL.
Attention : ce truc est génial. Je m'en sers parfois sur mon portable pour pouvoir faire de l'audio avec le chipset interne quand j'ai pas pris de carte son.
Mais sinon, sur aucune interface qui soit passée dans mes mains ASIO4ALL ne donnait de meilleurs résultats que le driver propriétaire. J'ai cependant vu des gens qui témoignaient du contraire, mais c'était il y a longtemps avec des interfaces d'entrée de gamme.

[ Dernière édition du message le 07/02/2023 à 17:57:56 ]

64615
Merci pour les réponses, je savais que c'était possible chez la pomme mais pour Windows (à part certaines interfaces qui peuvent se chaîner) je ne savais pas que ASIO4ALL le permettait. C'était juste de la curiosité technique, je n'en ai pas besoin (RME Fireface UC+ ADA8000 + SPDIF, je peux me contenter de 18 entrées :mrg:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/02/2023 à 17:38:45 ]

64616
Bah une multiface II c'est pile ce que j'ai en tête pour compléter ma UCX le moment venu. Parce qu'avec 105dB (AD) et 112dB (DA) de SNR, je crois qu'il faudrait quand même que j'empile sacrément les pistes et/ou les allers-retours vers du periph externe pour que la somme des bruits soit préjudiciable à mes mixs.. Aujourd'hui ça coûte plus rien pour 8in/8out, en demi-rack ça se colle sur un kit de mise en rack double avec l'autre interface, et suffit de paramétrer une bonne fois pour toute le routing la gestion de clock (slave in ADAT) pour ne plus jamais y toucher.. le tout arrive à 16in/14out (sans compter la sortie casque), bien assez pour mes besoins les plus extrêmes envisagés..
Et autant dire que vos retours sur la fiabilité/solidité conforte ce choix :bravo:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

64617
Mais c'est pas plus simple (sans être plus coûteux) de rajouter un converto ADAT 8x8 ? Au moins, tu as tes entrées (et sorties) ADAT dans le même Totalmix que ta carte son (elles sont même directement intégrées dans la ligne des entrées sans être séparées des entrées natives de la carte).
64618
Citation de Will Zégal :
RME fait encore fort. Mais est-ce que ça marche pour d'autres interfaces ?


Oui, ils sont toujours au top !
Je ne sais pas pour d'autres interfaces plus recentes...

Sur un vieux Mac Pro, j'ai 2 Focusrite Saffire 40, le mixer reconnait les deux et on a aussi un onglet de mix par carte. La différence avec les Rme c'est que la synchro passe par le firewire ! Le driver assigne automatiquement en maître une des deux cartes en fonction du numéro de série... :8O:

64619
Non, mais on sait que ça se fait assez facilement sur Mac. La question était sur PC.

Possible aussi que les cartes Focusrite intègrent cette fonction d'intégration comme les RME.
64620
Citation de Yokosho :
Bah une multiface II c'est pile ce que j'ai en tête pour compléter ma UCX le moment venu.


Ça reste à vérifier avec Rme, il faut que le driver soit le même pour la Multiface et l'UCX.